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Responsable de la mission coordination sécurité et risques

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE    status candidat Titulaire

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conseil general loire atlantique 44 recrute
Poste ouvert en recrutement
25/11/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE recrute :
Responsable de la mission coordination sécurité et risques


Vos futures missions

- Développe la politique de prévention, de réduction et de maîtrise des risques auxquels la collectivité est exposée en mettant en place les outils adaptés

- Assure l’expertise pour le compte de la collectivité sur les problématiques de risque et de prévention Coordonne l’action des services intervenant dans les domaines de la sécurité et des risques
Activités

- Assurer l’expertise pour le compte de la collectivité sur les problématiques de risque et de prévention

- Venir en appui de la direction générale, et plus particulièrement de la secrétaire générale, sur ces questions de manière à proposer puis formaliser les règles de fonctionnement et de conduite (cf. par exemple la gestion de crise liée au COVID 19)

- Encadrer les agents de la mission coordination sécurité et risques (2 agents actuellement)

- Élaborer avec les directions la cartographie des risques de la collectivité, suivre les principales préconisations pour les risques majeurs et ceux identifiés comme devant être suivis, et assurer la mise à jour de la cartographie des risques selon une périodicité biannuelle

- Poursuivre la formalisation des plans de continuité d’activités avec un objectif d’amélioration des données et d’actualisation régulière

- Développer le dispositif de gestion des crises, dont le secrétariat des cellules de crise constituées sous la direction du directeur général des services pour les évènements indésirables importants

- Coordonner l’accompagnement des responsables d’établissement et relais de site : nominations, formations, animations, outils-

- Participer à la diffusion de la culture sécurité par la formation et l’information

- Contribuer à coordonner les demandes des partenaires externes en matière de risques et de crises, (Préfecture, Agence Régionale de Santé-)

- Assurer la fonction de responsable d’établissement délégué (fonction opérationnelle) pour l’hôtel du Département

Profil recherché


Vous êtes fait-e pour le poste si...

- Expertise dans le domaine de la gestion des risques auxquels peut être exposée la collectivité,

- Positionnement par rapport aux directions en termes d’expertise, de conseil adapté et d’appui

- Bonne connaissance de l’institution
Conditions à remplir

- Être en capacité de proposer des solutions (outils, actions-) adaptées et proportionnées aux risques pour une bonne appropriation et acceptation par les directions et une effectivité dans des temps relativement courts

- Capacité à gérer des projets transversaux

- Capacité d’initiative, réactivité

- Capacité d’animation d’équipes et de réunions

- Capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit avec un objectif d’aider à la prise de décision

- Écoute attentive, diplomatie, discrétion

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun

Description de la collectivité

Située entre Loire et Océan, alliant qualité de vie et dynamisme culturel et économique, la Loire-Atlantique (1 365 000 habitant.e.s) est un département engagé autour de 3 axes : la solidarité, l’équilibre territorial et la citoyenneté.
Facteur essentiel de la réussite des projets et des politiques publiques, l’administration départementale repose sur l’engagement de 4500 agent.e.s publics, plus de 150 métiers, répartis dans des services positionnés sur l’ensemble du territoire, au plus proche des habitant.e.s et sur des valeurs communes que sont la coopération, la responsabilité, l’innovation, l’équité et la bienveillance.



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