Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable de service RH : Gestion des Emplois Temporaires f/h - NANTES METROPOLE (Loire-Atlantique 44 - Pays de la Loire)

Responsable de service RH : Gestion des Emplois Temporaires f/h

Localisation recruteur NANTES METROPOLE    status candidat Titulaire



PARTAGER

nantes metropole 44 recrute
Responsable de service RH : Gestion des Emplois Temporaires f/h
Localisation recruteur NANTES METROPOLE    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
06/04/2022

Descriptif et missions

NANTES METROPOLE recrute :
Responsable de service RH : Gestion des Emplois Temporaires f/h

Devenez complètement Nantes !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Générale Ressources (DGR)
Département des Ressources Humaines
Direction Administration des Ressources Humaines
Service gestion des emplois temporaires

La direction administration des ressources humaines (ARH) est une des 3 directions expertes composant le Département des ressources humaines.


Nantes Métropole recrute

Responsable de service RH : Gestion des Emplois Temporaires f/h
Cadre d’emplois des attachés territoriaux

Vos missions

Rattaché-e à la directrice administration des ressources humaines, vous assurez, vis-à-vis des directions opérationnelles, le rôle de conseil et d’expertise concernant la gestion administrative des agents non permanents de la collectivité, quel que soit leur statut (public/privé).

Vos activités :

- Assurer le management hiérarchique du service (2 référents et 5 gestionnaires) : animation et coordination de l’activité, accompagnement des évolutions (SIRH-), réponse aux contrôles impulsés mensuellement par la trésorerie

- Assurer l’expertise métier auprès des directions et piloter le traitement de dossiers complexes et sensibles (vacations des commissaires enquêteurs, agents recenseurs, indemnités élections...) et garantir la régularité de la régie.

- Impulser, suivre, contrôler et rendre compte de l’activité au regard des objectifs établis : fiabilité de l’activité (paye), suivi des indicateurs, transmission des justificatifs nécessaires, à chaque paie, aux organismes de contrôles, suivi des recrutements/renouvellement et lancement des campagnes (apprentis, saisonniers, stagiaires...)

- Conduire les projets du plan d'actions RH et chantiers prioritaires RH relatifs à la thématique du service (refonte du régime indemnitaire, dématérialisation des tickets restaurants...)

- Être force de proposition au sein du département RH sur les nécessités d’harmonisation, de rationalisation ou de simplification des modalités de gestion des agents non permanents

- Être force de proposition et d’expertise auprès du Département des Ressources Numériques sur les évolutions informatiques nécessitées par l’évolution du service (titres de restauration, contrats, paies, attestations ASSEDIC-) et assurer le rôle de co-responsable de domaine dans le cadre du chantier de renouvellement SIRH

- Être en veille sur les évolutions réglementaires impactant l’activité et piloter la mise en conformité des process de gestion au regard de ces évolutions (notamment DSN).

Profil recherché

Disposant de connaissances du statut de la fonction de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière, vous maîtrisez la réglementation en matière de droit et gestion des agents contractuels (publics et privés), de droit des collectivités territoriales, de droit de l’assurance chômage et du droit de l’assurance maladie.

Doté.e d’une expérience en management d’équipe et conduite de projets, vous êtes reconnu.e pour votre sens de l’organisation et votre réactivité. Vous savez être force de propositions et faire preuve d’initiative. Vos qualités rédactionnelles et votre esprit de synthèse sont avérés. Sachant travailler en transversalité, votre esprit d’équipe, votre sens du service public, votre rigueur et votre discrétion sont appréciés. Vous disposez de réelles qualités d’accueil et d’écoute. Vous maîtrisez les outils bureautiques (en particulier tableurs).

Rémunération et avantages sociaux :
- Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
- Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :
- Stéphanie CHEREL, Directrice direction administration des ressources humaines, au 02.52.10.80.65
- Sophie MERCERON, Département RH, au 02.52.10.80.13

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

La Métropole de Nantes emploie plus de 3 300 agents et s'articule en neuf directions générales.

Cette organisation a été définie pour que les compétences de la Métropole puissent être mises en œuvre selon les objectifs suivants :
- favoriser la gestion de proximité
- assurer la qualité opérationnelle des grands services à la population
- assurer la conduite de projets structurants pour l'agglomération.
La politique de ressources humaines de Nantes Métropole vise, notamment, à garantir un recrutement respectueux des principes d'égalité, de mixité et de non-discrimination. Les encadrants de Nantes métropole sont accompagnés dans ce sens pour leurs démarches de recrutement. La métropole veille à tracer et objectiver chaque étape du processus. Les candidats peuvent se renseigner s'ils le souhaitent, auprès de la Direction Emploi Mobilité et Compétences, pour un retour sur leur candidature.








nantes metropole 44 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser