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Responsable de la vie associative et de l’évènementiel
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Responsable de la vie associative et de l’évènementiel
Descriptif et missions
Ville d'OSNY recrute :
Responsable de la vie associative et de l’évènementiel
Rattaché(e) à la direction de la Communication, relations publiques et action culturelle
Missions :
Sous la responsabilité de la directrice de la communication, relations publiques et action culturelle, vous impulsez et mettez en œuvre les orientations en matière de politique associative. Vous gérez les demandes associatives (locaux, subventions, transports...), la constitution et le suivi des dossiers administratifs, l’accompagnement de projets. Par ailleurs vous êtes chargé d’assurer le pilotage et/ou, selon le cas, la coordination des grandes manifestations municipales. Vous encadrez trois agents.
Vie associative
Accompagner les associations : appui et conseils à la création, aide au montage de projets, informations des évolutions réglementaires, organisation de formations-
Promouvoir le bénévolat sur le territoire en lien avec les différents acteurs.
Gérer et suivre la base de données associatives : mise à jour régulière des dossiers associations (suivi des créations, référencement des locaux).
Traiter les demandes associatives : subventions (annuelles et sur projets), salles, réservation et suivi des transports de matériel-
Organiser et coordonner les formations aux associations, en lien avec notre partenaire.
Gérer l’organisation du forum des associations et des rencontres de la vie associative.
Événements communaux
Responsable du pilotage des événements, élaboration, planification et exploitation (ex : forum des associations, marché de Noel, Saint Fiacre -) en lien avec la directrice.
Sourcer et négocier avec les prestataires.
Accompagnement des porteurs de projets (services municipaux et partenaires).
Être force de propositions dans la mise en scène de l’événement.
Élaborer les rétroplannings et suivre le budget.
Organiser des réunions, rédiger des compte-rendu et évaluations.
Planifier la logistique de l’événement, coordonner les prestataires fournisseurs et intervenants.
Intervenir dans le choix de la décoration, du traiteur en support aux services demandeurs et/ou partenaires.
Établir les devis et contractualiser les prestations de services avec le client.
Contrôler la conformité de réalisations de fournisseurs, sous-traitants, prestataire.
Vous assurez la coordination avec les services ressources (logistique, service technique, police municipale, communication-).
Gestion financière et juridique du service
Participer à la gestion des enveloppes budgétaires du service.
Préparer les bons de commandes.
Rédiger les conventions d’occupation des locaux, arrêtés et décisions en lien avec le responsable des équipements sportifs et de loisirs, les services juridiques et moyens généraux.
Missions :
Sous la responsabilité de la directrice de la communication, relations publiques et action culturelle, vous impulsez et mettez en œuvre les orientations en matière de politique associative. Vous gérez les demandes associatives (locaux, subventions, transports...), la constitution et le suivi des dossiers administratifs, l’accompagnement de projets. Par ailleurs vous êtes chargé d’assurer le pilotage et/ou, selon le cas, la coordination des grandes manifestations municipales. Vous encadrez trois agents.
Vie associative
Accompagner les associations : appui et conseils à la création, aide au montage de projets, informations des évolutions réglementaires, organisation de formations-
Promouvoir le bénévolat sur le territoire en lien avec les différents acteurs.
Gérer et suivre la base de données associatives : mise à jour régulière des dossiers associations (suivi des créations, référencement des locaux).
Traiter les demandes associatives : subventions (annuelles et sur projets), salles, réservation et suivi des transports de matériel-
Organiser et coordonner les formations aux associations, en lien avec notre partenaire.
Gérer l’organisation du forum des associations et des rencontres de la vie associative.
Événements communaux
Responsable du pilotage des événements, élaboration, planification et exploitation (ex : forum des associations, marché de Noel, Saint Fiacre -) en lien avec la directrice.
Sourcer et négocier avec les prestataires.
Accompagnement des porteurs de projets (services municipaux et partenaires).
Être force de propositions dans la mise en scène de l’événement.
Élaborer les rétroplannings et suivre le budget.
Organiser des réunions, rédiger des compte-rendu et évaluations.
Planifier la logistique de l’événement, coordonner les prestataires fournisseurs et intervenants.
Intervenir dans le choix de la décoration, du traiteur en support aux services demandeurs et/ou partenaires.
Établir les devis et contractualiser les prestations de services avec le client.
Contrôler la conformité de réalisations de fournisseurs, sous-traitants, prestataire.
Vous assurez la coordination avec les services ressources (logistique, service technique, police municipale, communication-).
Gestion financière et juridique du service
Participer à la gestion des enveloppes budgétaires du service.
Préparer les bons de commandes.
Rédiger les conventions d’occupation des locaux, arrêtés et décisions en lien avec le responsable des équipements sportifs et de loisirs, les services juridiques et moyens généraux.
Profil recherché
Diplômes et compétences
De formation supérieure, vous justifiez de bonnes connaissances de l’environnement territorial et du cadre réglementaire applicables aux associations (conventionnement et subventions). Apte au travail transversal et partenarial, vous avez le sens de la communication. Vous avez des compétences reconnues pour l’analyse, la construction d’outils de gestion et d’organisation, de suivi et d’évaluation d’activité. Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique. Disponible notamment lors des événements en soirée ou le week-end, dynamique, votre culture générale et votre ouverture d’esprit vous permettront de développer des relations de qualité.
Renseignements : Mme Dyskiewicz, 01 34 25 42 73 / 06 46 23 22 61
De formation supérieure, vous justifiez de bonnes connaissances de l’environnement territorial et du cadre réglementaire applicables aux associations (conventionnement et subventions). Apte au travail transversal et partenarial, vous avez le sens de la communication. Vous avez des compétences reconnues pour l’analyse, la construction d’outils de gestion et d’organisation, de suivi et d’évaluation d’activité. Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique. Disponible notamment lors des événements en soirée ou le week-end, dynamique, votre culture générale et votre ouverture d’esprit vous permettront de développer des relations de qualité.
Renseignements : Mme Dyskiewicz, 01 34 25 42 73 / 06 46 23 22 61
Avantages liés au poste
- Télétravail
Avantages collectifs au travail
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Amicale du personnel
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
Description de la collectivité
Val d'Oise – 17 210 habitants – Communauté d’Agglomération de Cergy – Pontoise
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
14 rue William Thornley. BP 90014
Château de Grouchy
95520 – OSNY
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14 rue William Thornley. BP 90014
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95520 – OSNY

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Filière Administratif
Métier Culture - Conserv patrimoine
Catégorie B
Rédacteur territorial
CDD ou titulaire
OSNY
(Île-de-France)
Titulaire ou contractuel
Expérience de 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire