Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 1 Chargé d’actions culturelles et community manager (H/F) Réf. : MC-2021 –VE10 - Ville de MONTPELLIER

1 Chargé d’actions culturelles et community manager (H/F) Réf. : MC-2021 –VE10

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Ville de MONTPELLIER    status candidat Titulaire

PARTAGER

ville montpellier 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
20/10/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTPELLIER recrute :
1 Chargé d’actions culturelles et community manager (H/F) Réf. : MC-2021 –VE10

Au sein du Pôle Culture et Patrimoine, le Théâtre Jean Vilar remplit une triple mission : de diffusion artistique pluridisciplinaire ; de soutien aux artistes ; d’action culturelle. Avec une équipe de 13 personnes, il réalise une centaine de - levées de rideaux -. L’établissement est au cœur du quartier Mosson où il accomplit son activité principale et peut intervenir sur le territoire plus vaste de la Ville et de la Métropole.

Dans le cadre de l’évolution de son organigramme, le théâtre Jean Vilar recrute une personne en charge des projets d’Actions Culturelles et de la Communication Numérique. Sous la responsabilité du Directeur du théâtre et en lien direct avec la Responsable du service des publics vous chercherez à favoriser la participation des habitants aux activités et aux projets du théâtre. Vous intégrerez ces publics dans la stratégie de communication en interagissant avec eux et en créant des communautés grâce aux réseaux.


ACTIVITES PRINCIPALES
- Développement de la communication participative et contribution à la réalisation de projets d’actions culturelles
Vous assurez la permanence d’un lien entre le théâtre et les habitants et favorisez de nouvelles collaborations avec les habitants, les acteurs sociaux, éducatifs, sportifs et culturels, en les impliquant dans la promotion et les projets du théâtre. Vous collaborez à la réalisation des projets participatifs emblématiques (création partagée) et développez l’intégration des habitants dans le service public du théâtre au quotidien (bénévolat non artistique).
- Développement et mise en œuvre de la communication numérique
Vous animez et représentez le théâtre sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook), et développez un profil Instagram. Vous administrez le site internet en collaboration avec le service communication de la Ville.
- Participation à la mise en œuvre de la stratégie globale de communication
Vous participez à la conception des supports de communication et à leur diffusion auprès de partenaires et sur le territoire.

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE
- Vous avez une très bonne connaissance des collectivités territoriales et du spectacle vivant et vous maitrisez la méthodologie de projet.
- Savoir-faire : Développer des projets avec les habitants, assurer la permanence du théâtre en lien avec les habitants ; Maîtriser les réseaux sociaux ; Animer des réunions, des ateliers ; Rédiger des documents de communication et d’information ; Bonne maîtrise rédactionnelle ; Photographier les évènements et les actions du théâtre.
- Qualités relationnelles reconnues, diplomatie et écoute attendues. Rigueur, organisation, autonomie, polyvalence, capacité au travail en équipe et en transversalité. Vous êtes force de proposition et votre sens de l’initiative est fortement apprécié !

Contraintes particulières du poste : Travail en soirée et possibilités de travail en week-end. Déplacements fréquents auprès des associations et des différents acteurs culturels locaux. Permis B.
Localisation : Théâtre Jean Vilar

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • ARTT

Description de la collectivité

Ville de 282 143 habitants au cœur d'une métropole de 457 839 habitants.
7ème Ville de France classée parmi les plus dynamiques.

Merci de candidater directement sur le site de la Ville de Montpellier en cliquant sur le lien ci-dessous et en sélectionnant l’intitulé du poste visé.



ville montpellier 34 emploi





PARTAGER