Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

Revenir à toutes les questions/réponses

Questions/Réponses : carrière

Bienvenue sur les questions & réponses liées à la thématique : carrière. Recherchez les meilleures réponses à votre question. Posez votre question si vous ne trouvez pas la réponse. Les experts d'Emploi-Collectivités vous répondent.

Les questions et réponses obtenues sont strictement dédiées aux agents du secteur public et aux collectivités et interdit aux cabinets de conseil privés. Ainsi l'ouvertur d'un compte Emploi-Collectivités est indispensable pour pouvoir participer à ce forum gratuit.

Les réponses aux questions (carrière) ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n'ont pas de valeur juridique. Elle vous seront néanmoins surement très utiles.

Trouvez la réponse à votre question sur le thème carrière

Trouvez rapidement les meilleures réponses à vos questions
MOTS CLÉS
THÈMES
 


calcul reprise de carrière ass.mat 31/07/2020
bonjour dans le cadre de ma reprise d’ancienneté et pour me permettre de remplir le tableau récapitulatif service de droit privé je voudrais savoir le calcul à faire pour pouvoir intégrer mes années d’assistante maternelle. En effet je ne trouve pas le calcul permettant de retomber sur un nombre de jours à taux plein. merci d’avance                                         
Agent social territorial-AST
Animation - jeunesse
ouverture de poste 02/08/2020
Bonjour, je suis actuellement OPQ 2eme classe dans un EMS, suite a une vacance de poste, du a une mutation et après quelques mois de CDD au titre de période d’essai, je suis passé en cdi. cela va faire bientôt 2 ans maintenant que j’occupe cette situation précaire d’agent éjectable, alors que l’emploi est vacant statutairement parlant. Ai-je le droit de demander l’ouverture d’un recrutement pour le poste que j’occupe ? même par concours interne ou externe peu importe ou quelconque moyen légal.                                         
Agent de service hospitalier qualifié-ASHQ
Logistique - Maintenance - Entretien
AVANCEMENT AU GRADE SUPERIEUR PAR LA PROMOTION INTERNE 02/08/2020
Bonjour, je suis actuellement Adjoint administratif principal 1ère classe échelon 6, j’ai été titularisé en 2000, je souhaiterai savoir si je pourrais être promu au grade de rédacteur territorial. Par avance merci.                                         
Adjoint administratif territorial-AAT
Finances - Contrôle gestion
arrêt de travail et titularisation 31/07/2020
Bonjour, Est ce que le fait d’avoir plusieurs arrêt de travail pendant le stage donne le droit à un refus de titularisation ? Merci                                         
Assistant médico-administratif-AMA
Départager entre deux postes équivalents FPT catégorie B / FPE catégorie A 29/07/2020
Bonjour. J’ai du mal à me décider quel est le mieux, un avis serait le bienvenu. En 2019 j’ai réussi deux concours externes à six mois d’intervalles, le premier à la ville de Paris dans le grade d’agent de maîtrise comme surveillant de travaux (catégorie B) ; le deuxième dans un établissement universitaire dans le grade assistant ingénieur ITRF comme conducteur de travaux (catégorie A). En étant stagiaire fonctionnaire, j’ai pu bénéficier d’un congé sans traitement pour suivre le stage dans l’autre administration, sans avoir eu à démissionner de la première. J’ai remarqué une légère baisse dans la rémunération mensuelle nette en arrivant dans la deuxième administration, le traitement de base étant pourtant plus élevé. L’environnement et l’organisation du travail sont également moins attrayants dans cette deuxième administration. C’est pourquoi, je considère un retour à la première administration. Les fonctions sont similaires d’un poste à l’autre, seule la position du poste change (catégorie A retour vers catégorie B). Mon hésitation est due au fait que le traitement de base, actuellement utilisé pour le calcul de la pension de retraite, est plus élevé dans la deuxième administration. Cependant, comme le système va peut-être changer et prendre en compte les primes, c’est la première administration qui serait plus avantageuse - mais la réforme peine à être appliquée. Ensuite, c’est l’évolution de carrière qui me pose question. Le grade d’assistant ingénieur ITRF n’offre pas d’évolution de classe, mais le concours interne peut permettre d’accéder au grade d’ingénieur études après cinq ans. Le grade d’agent de maîtrise à la ville de Paris permet de passer au grade d’agent d’exploitation sous conditions, ou alors d’ingénieur de la ville de Paris en concours interne après sept ans. De plus, je me demande si le fait d’occuper un poste de catégorie A peut être avantageux par rapport à un poste de catégorie B dans l’évolution de carrière à long terme. Et dire que je pensais avoir quitté la première administration en pensant avoir trouvé mieux. Merci d’avance pour vos éclaircissements, je ne voudrais pas faire le mauvais choix.                                         
Patrimoine bâti
Comment obtenir deux avancements de grade par promotion interne ? 30/07/2020
Bonjour, Est il possible d être adjoint administratif principal 2nd classe et de passer rédacteur par promotion interne? Ancienneté dans le grade depuis 2015. Et dans le cadre d emploi depuis moins de 10 ans Merci pour votre réponse.                                         
Adjoint administratif territorial-AAT
Divers
Question à propos de l'article La nbi-nouvelle bonification indiciaire hospitalière 28/07/2020
je voudrais savoir pourquoi une ASH de classe supérieure ne peut pas avoir le NBI.merci de me répondre SVP                                         
Agent de service hospitalier qualifié-ASHQ
Ressources humaines
Mobilité douane police 29/07/2020
Bonjour, Je suis gardien de la paix est t il possible d intégrer la douane dans le cadre de la mobilité ? Merci                                         
Attaché d'administration de la Caisse des dépôts et consignations-CDC
Police - Sécurité
Grade en police municipale. 29/07/2020
Apres 20 ans au sein de l armee de terre, j ai effectué un detachement en police municipale ai effectué ma FIA afin de pouvoir passer titulaire. Mon indice majore est de 430 et ma collectivité ne désire pas me passer au grade correspondant à mon indice majore, sous prétexte qu ils ne reprennent que . Ans. Hors je concerne mon indice de 430 majore. Ca les embête de me donner un grade sans ancienneté. Merci par avance.                                         
Agent de police municipale -APM-(policier municipal)
Police - Sécurité
Non proposition à l'avancement 31/07/2020
Bonjour, Titularisé dans la fonçtuon publique territoriale en novembre 2017 suite à un détachement par article L4139-3 (emplois réservés) ma nouvelle administration a oublié de reprendre mes services militaires (15 années en tant que sous-officier équivalent catégorie B). De ce fait, je n’ai pu être proposé pour l’avancecement au choix ces deux dernières années (alors que j’aurais dû l’être, ni même m’inscrire aux concours et examens professionnels (refus de la collectivité pour cause de manque d’ancienneté) ces deux dernières années. Posté sur le grade d’adjoint technique territorial au 11ème et dernier échelon depuis min arrivée dans la collectivité, puis-je demander une réparation au titre d’un préjudice de carrière et obtenir un avancement au grade d’adjoint technique principal 2ème classe ? Merci pour votre réponse.                                         
Adjoint technique territorial-ATT
Propreté et déchets


Fiches utiles de la rubrique carrière