GIP Seine-Aval
Le GIP Seine-Aval est le centre régional qui pilote, depuis 2003, un programme de recherche scientifique ainsi que des études et suivis sur l’estuaire de la Seine. Les thématiques abordées sont diverses : fonctionnement et évolution de l’estuaire en contexte de changement climatique, risque inondation, qualité de l’eau et des sédiments, état de santé des écosystèmes, restauration écologique- Elles portent sur un territoire qui s’étend du barrage de Poses à la baie de Seine, ponctuellement étendu jusqu’en Île-de-France.
Outre la structuration de la recherche autour de son programme scientifique Seine-Aval, le GIP Seine-Aval produit des synthèses, des études et apporte son expertise technique et scientifique à ses membres et aux acteurs du territoire dans leurs projets. Il centralise, valorise et transfère la connaissance acquise vers les décideurs, les aménageurs et la communauté scientifique.
Le GIP Seine-Aval est administré et financé par onze membres : la Région Normandie, l’Agence de l’eau Seine-Normandie, HAROPA Port, les Départements de Seine-Maritime, du Calvados et de l’Eure, France Chimie Normandie, la Métropole Rouen-Normandie, la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole, les Communautés d’Agglomération Caux Seine Agglo et Seine-Eure.
Les collectivités voisines qui recrutent:
Retrouvez toutes les collectivités territoriales voisines qui recrutent :
Ville de SAINT ETIENNE DU ROUVRAY,
Ville de SOTTEVILLE LES ROUEN.
Vous pouvez également élargir votre recherche au département :
Seine-Maritime