Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses

Questions/Réponses : mobilité

Bienvenue sur les questions & réponses liées à la thématique : mobilité. Recherchez les meilleures réponses à votre question. Posez votre question si vous ne trouvez pas la réponse. Les experts d'Emploi-Collectivités vous répondent.

Les questions et réponses obtenues sont strictement dédiées aux agents du secteur public et aux collectivités et interdit aux cabinets de conseil privés. Ainsi l'ouvertur d'un compte Emploi-Collectivités est indispensable pour pouvoir participer à ce forum gratuit.

Les réponses aux questions (mobilité) ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n'ont pas de valeur juridique. Elle vous seront néanmoins surement très utiles.

Trouvez la réponse à votre question sur le thème mobilité

Trouvez rapidement les meilleures réponses à vos questions
MOTS CLÉS
THÈMES
 


Migrer vers le ministère de la justice 17/01/2021
Bonjour, je suis CPE titulaire de l’éducation nationale .Je souhaite savoir s’il existe une possibilité pour migrer vers un poste auprès du ministère de la jusice notamment dans un travail dans l’espace juridiction familiale .                                         
Professeur du Collège de France
Education
Jusqu'à quand l ASA 19/01/2021
Bonjour j etais en Asa jusqu’au 3 janvier depuis j ai repris le travail après une longue maladie AVC je suis en déchetterie accueil des usagers es que je dois retourner en ASA merci cordialement                                         
Adjoint technique territorial-ATT
Propreté et déchets
Passer de la fonction publique territoriale à la fonction publique hospitalière 19/01/2021
Bonjour, Je suis éducatrice de jeunes enfants,agent territorial titulaire depuis 2011. Je souhaite intégrer la fonction publique hospitalière. Aurai-je une continuité de mon ancienneté,et de mon statut de titulaire, ou devrai-je recommencer "de zéro "? Je vous remercie infiniment pour les précisions que vous pourrez m’apporter.                                         
Agent social territorial-AST
Petite enfance
Grade d'un conducteur de bus principal 1er cl 9 19/01/2021
Quelle est mon indice pour un chauffeur de bus dans la fonction publique territoriale après 28 ans d’anciennetés dans la collectivité territoriale de la somme                                         
Adjoint technique territorial-ATT
Transports
détachement de catégorie A sur un poste de B 16/01/2021
Bonjour actuellement titulaire d’un poste de catégorie A dans une collectivité, je souhaiterais postuler sur un poste de B dans une autre collectivité. Est-ce possible? Si oui sous quelle forme détachement, mutation? Comment se déroule la poursuite de carrière? Si ce n’est pas possible puis-je repasser un concours de catégorie B? Merci                                         
Ingénieur territorial
Environnement
Refus pour la 7eme fois mobilité interne 19/01/2021
Je postule depuis 2014 en psychiatre dès qu’un poste paraît, cela fait donc 7 fois que je suis reçu pour un entretien et la réponse est toujours négative. Je tiens à rappeler que je suis irréprochable, pas de maladie, toujours ponctuelle et disponible. Combien de temps et de fois ma direction peut me refuser un poste ?                                         
Aide-soignant hospitalier -AS
Santé - Médico-social
Disponibilité et rupture conventionnelle FP 11/01/2021
bjr, je vois que plusieurs personens posent des questions pour savoir si une rupture conventionnelle est possible lorsqu’on est en disponibilité. La réponse est oui MAIS ATTENTION, l’indemnité de rupture se calcule sur la rémunération brute perçue l’année civile précédant la demande…c’est à dire 0….Aucune indemnité !                                         
Professeur du collège de France
Education
Nouvelle affectation éloignée de la résidence administrative 23/12/2020
Mon lieu de travail a été fermé dans le cadre du covid-19. Suite à un ordre de mission, je dois maintenant travailler dans une autre commune assez éloignée pour des missions totalement différentes de mon contrat initial. Ai-je le droit de refuser ? Les RH me disent que j’ai le choix entre accepter ou démissionner. Est-ce vrai?                                         
Adjoint administratif territorial-AAT
Que dois-je faire pour passer de la filière administrative à la filière technique? et la Collectivit 19/01/2021
Bonjour, Actuellement rédacteur principal de 2ème classe (titulaire), je souhaiterais savoir ce que je dois faire pour pouvoir changer de filière (technicien principal de 2ème classe) dans un nouvel EPCI. Et la collectivité, quelles démarches doit-elle entreprendre? Vous remerciant par avance pour votre réponse,                                         
Rédacteur territorial
Propreté et déchets
Conditions statutaire d'intégration directe en Police Municipale 17/01/2021
Bonjour, Actuellement Gardien de la Paix en Police Nationale dans les Hauts-de-Seine, j’ai eu le concours IDF et j’ai été affecté dans mon premier service en avril 2017. J’ai donc eu un engagement pour 8 ans en IDF. Je suis devenu titulaire en avril 2018. Pour des raisons personnelles et professionnelles, j’ai voulu changer de carrière et intégrer une Police Municipale. J’ai fais une candidature spontanée et suite à un examen de ma situation et un entretien avec jury concluant, j’ai reçu confirmation de leur part que j’étais éligible et retenu pour être recruté par Intégration Directe. J’ai donc fait un rapport à ma hiérarchie accompagné de la confirmation de recrutement de la mairie par intégration directe. A ce jour, j’ai eu l’information comme quoi le Bureau de Gestion Opérationnelle de mon administration actuelle souhaite que je refasse mon rapport en indiquant que je m’engage à rembourser les frais de scolarité. Mon administration peut-elle m’obliger à les rembourser ? L’administration d’accueil peut-elle ou doit-elle prendre en charge ces frais ? Après avoir longuement étudié les textes, articles et conditions de l’intégration directe, il est pourtant bien écrit : - Qu’il ne s’agit pas d’un détachement mais d’une mobilité (changement d’administration sans voie de détachement). - Que la seule condition est d’être titulaire (mon cas) - Que l’intégration directe est accessible aux fonctionnaires des 3 fonctions publiques même si leur statut particulier ne le prévoit pas ou comporte des dispositions contraires. - Qu’il n’est pas nécessaire d’être statutaire (avoir finit son contrat d’engagement) - Que l’administration d’origine ne peut refuser qu’une fois pour nécessité de service justifiée ou accepter en exigeant un préavis de 3 mois. Ne s’agissant pas d’un détachement et ne s’agissant pas d’une démission, pourquoi mon administration voudrait que je rembourse ces frais ? Merci                                         
Emplois de direction de l'administration territorial de l'Etat
Police - Sécurité


Fiches utiles de la rubrique mobilité