Accueil - Forum Fonction Publique - temps de travail

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses

Questions/Réponses : Temps de travail (jour férié, annualisation, pause... )

Bienvenue sur les questions & réponses liées à la thématique : temps de travail. Recherchez les meilleures réponses à votre question. Posez votre question si vous ne trouvez pas la réponse. Les experts d'Emploi-Collectivités vous répondent.

Les questions et réponses obtenues sont strictement dédiées aux agents du secteur public et aux collectivités et interdit aux cabinets de conseil privés. Ainsi l'ouvertur d'un compte Emploi-Collectivités est indispensable pour pouvoir participer à ce forum gratuit.

Les réponses aux questions (temps de travail) ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n'ont pas de valeur juridique. Elle vous seront néanmoins surement très utiles.

Partagez ce service gratuit avec vos collègues :



Trouvez la réponse à votre question sur le thème "temps de travail"

MOTS CLÉS
THÈMES
 


médaille du travaille 14/05/2022
Bonjour, J’ai travaillé de 1979 à 1997 dans le privé à temps complet et depuis 1998 à ce jour dans le public à 80%, puis-je demander la médaille du travail? et laquelle merci                                         

LIRE LA RÉPONSE
Adjoint technique territorial-ATT
Restauration
Arrêt maladie pendant une période de 'coupure' ou 'récupération 19/05/2022
Bonjour, Je travaille dans une collectivité qui vient de passer à l’annualisation du temps de travail. Nous avons une période hivernale où nous ne travaillons pas (nous sommes en "coupure") puis nous avons une deuxième période où nous travaillons 38h et enfin en été une troisième période où nous pouvons aller jusqu’à 42h. Je suis tombé en arrêt maladie durant une semaine. Cette semaine étant à cheval entre la période hivernale (jeudi et vendredi où je ne devais pas travailler sur mon planning) et la deuxième période (je devais travailler le lundi, mardi et mercredi)… je pense que ces 3 derniers jours doivent être comptés à 7h par jour mais qu’en est-il pour le jeudi et vendredi (qui étaient pendant ma période de coupure)? doivent ils être comptabiliser chacun à 7 heures ou à 0 heure? D’autre part, mon employeur peut-il décider de me changer mon emploi du temps en me mettant en coupure les 3 derniers jours afin de ne pas "devoir" 21 heures? (je pense que c’est illégal mais je voudrais une confirmation). Par avance merci                                         

LIRE LA RÉPONSE
Educateur territorial des activités physiques et sportives-ETAPS
Sports
MODIFICATION DE MON TEMPS DE TRAVAIL HEBDOMADAIRE 17/05/2022
Bonjour, Je travaille dans un periscolaire. Sur mon arrêté est écrit "annualisuée a temps plein. Donc 1607h a 44.5h hebdomadaire. Ce qui correspond au nombre de semaine scolaire = 36 semaine. Ma hiérarchie souhaite me modifier mon planning donc travailler pendant les vacances scolaire estivale alors que le service est fermé et d augmenter a 40 semaines de travail au lieu de 36. Est ce que je peux refuser                                         

LIRE LA RÉPONSE
Adjoint territorial d'animation-ATA
Animation - jeunesse
Instaure les 1607 heures avec penibilité 20/05/2022
Le travaille en cuisine centrale pendant toutes les vacances scolaires il y a des centres aérés. Comment calculer les 1607 heures sachant que l on a obtenues des heures de penibilité.                                         

LIRE LA RÉPONSE
Adjoint technique territorial-ATT
Restauration
qui dois réaliser le planning d'un agent technique 18/05/2022
bonjour, sans directeur des services techniques ni DGS depuis plus de 4 mois il m’est demandé par un élu de faire un planning prévisionnel. Je ne suis qu’un simple agent exécutant m’a ton dis précédemment, alors puis je réaliser ces plannings et si oui quelles conséquences si problèmes.                                         

LIRE LA RÉPONSE
Adjoint technique territorial-ATT
Espaces verts - publics
annualisation, arrêt maladie, réforme 19/05/2022
Bonjour, ma municipalité mets en place la réforme du temps de travail à 1607h. Notre hiérarchie nous a informé qu’a partir du 1er janvier 2022, lorsqu’on a plus de 15 jours d’arrêt maladie, nous "devrons" une journée de travail. De même lorsqu’on cumule par exemple 4 semaines, nous devrons travailler 2 jours de plus. Je ne trouve rien par rapport à ça. On nous parle de temps de travail effectif mais ça reste très flou.                                         

LIRE LA RÉPONSE
Adjoint territorial d'animation-ATA
Animation - jeunesse
temps partiel annualisé et arret maladie 19/05/2022
bonjour, je suis auxiliaire de soins de Nuit à temps partiel, mon planning est annualisé avec des semaines sans travail en hiver et des semaines à 35 h l’été, suite au décès de mon conjoint j’ai été en arrêt maladie pendant 11 semaines cet été sur ces semaines, le planning fait et validé en décembre 2020 prévoyait 350 heures mon employeur m’informe ce jour que je lui dois 42 heures (28h x 11 semaines) Pouvez vous me dire si c’est normal                                         

LIRE LA RÉPONSE
Auxiliaire de soins territorial-AS (aide médico-psychologique, assistant dentaire)
Santé - Médico-social
Modification de mon rythme de travail 19/05/2022
L’administration pour laquelle je travaille envisage de modifier mon rythme de travail. Actuellement et depuis neuf années mon rythme de travail est un 5/2. Je travaille du lundi au vendredi et donc je suis de repos les samedis et les dimanches. Ma direction envisage au 1er janvier 2022 de modifier celui-ci pour un ryhtm en 6/2/1 donc de devoir travailler trois samedis sur quatre. Par conséquent ma vie personnelle va être complètement perturbée entrainant de fortes complications tant au niveau personnel que familial. Ainsi je vous demande si je suis dans l’obligation de subir cette décision arbitraire ousi j’ai légalement le droit de refuser ?. Je vous remercie pour votre intérêt. Veuillez accepter l’expression de mes respectueuses salutations.                                         

LIRE LA RÉPONSE
Propreté et déchets
1607 heures et 80% 20/05/2022
Je travaille actuellement à 80%. avec le passage à 1607h au 1er janvier, dois-je faire 2h30 de plus par semaine comme mes collègues qui sont elles à temps plein                                         

LIRE LA RÉPONSE
Adjoint administratif territorial-AAT
mi-temps thérapeutique et télétravail 20/05/2022
étant en mi-tps thérapeutique et pratiquant le télétravail, je souhaites savoir si ma hiérarchie peut m’imposer d’être sur site deux jours entiers (c’est à dire dans mon cas 4 apres midi sur 5) ?                                         

LIRE LA RÉPONSE
Adjoint administratif du Ministère de l'agriculture et de l'Alimentation
Communication


Fiches utiles de la rubrique temps de travail