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Agent social petite enfance h/f

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 Ville de SURESNES     Titulaire


ville suresnes 92 recrute
20/09/2018

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Agent social petite enfance h/f

Dans le cadre du projet d’établissement, assure l’accueil et la gestion d’un groupe d’enfants en veillant au développement et au bien être de chacun.
Mise en œuvre du projet d’établissement : Participe à la mise œuvre et à l’évolution du projet d’établissement. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, participe activement au travail d’équipe.En collaboration avec son responsable, propose des activités ludiques et éducatives en lien avec le projet pédagogique. Organise et anime des jeux et des ateliers d’éveil.
Veille au bien être des enfants : Est garant de l’accueil de l’enfant qui lui est confié. Établit une relation de confiance avec les parents et les enfants. Assure la sécurité affective et physique de l’enfant en apportant des soins individualisés et personnalisés à l’âge et au développement de l’enfant. Répond aux besoins des enfants à l’aide de techniques d’observation (repas, sommeil, jeux). Aide l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie. Gère les conflits entre les enfants. Aménage les espaces de vie (repos, repas, jeux-) en fonction des besoins individuels et collectifs des enfants... Sous la responsabilité de la puéricultrice, l’infirmière et du médecin, assure le suivi de l’évolution de la santé de l’enfant.
Communication/ information : Échange avec les parents sur le suivi de l’enfant. Assure les transmissions écrites et orales à l’équipe et à son responsable. Fait et rédige des observations sur les enfants et les partage en équipe. Participe à des réunions (réunions d’équipe, réunion d’information aux parents-). Suit les formations internes (gestes d’urgence-).
Mise en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène : Applique les consignes, les protocoles d’hygiène et de sécurité de l’établissement. Assure l’entretien des espaces de vie et du matériel nécessaire aux soins de l’enfant (biberonnerie, tapis, jouets...)

Profil recherché

Formations: Le diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture est obligatoire pour occuper le poste.
Connaissances de base dans le développement de l’enfant. Connaissance des principes nutritionnels et des règles de base en diététique. Connaissance des normes de sécurité et d’hygiène associées.
Adapte ses interventions et sa pratique en fonction de l’âge des enfants. Respecte les règles de sécurité et d’hygiène.
Sens du contact et disponibilité, goût pour le travail en équipe, réactivité et maîtrise de soi, créativité et imagination, rigueur, sens des responsabilités.

Contraintes / Caractéristiques particulières :
Horaires variables calqués sur l’ouverture de l’établissement. réunions possibles en soirée. Station debout prolongée, postures parfois difficiles et port d’enfants. Travail en équipe.

Référence : CA/AUX/829

Avantages liés au poste

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.



ville suresnes 92 emploi

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