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PAGE EMPLOYEUR : LUBERON MONTS DE VAUCLUSE-LMV RECRUTE !

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Localisation recruteur AGGLOMERATION LUBERON MONTS DE VAUCLUSE-LMV    1 offres en cours de recrutement   imprimer

Luberon Monts de Vaucluse , un territoire attractif et innovant

La communauté d'agglomération Lubéron Monts de Vaucluse (LMV)  est située dans le Département du Vaucluse (84) en région Provence-Alpes-Côte d’Azur-PACA et compte 54 879 habitants 

Son siège est situé à Cavaillon

LUBERON MONTS DE VAUCLUSE Agglomération rayonne sur 16 communes au cœur du Luberon et parmi les plus belles de Vaucluse. Ce territoire rural à taille humaine, construit autour de sa ville centre, Cavaillon, jouit d’un cadre de vie exceptionnel.

Grâce à des projets majeurs de développement pour le territoire et ses usagers, LMV est un territoire en pleine mutation économique, sociale et culturelle. Son écosystème économique dynamique (1300 entreprises), ses équipements modernes (2 piscines, 12 médiathèques, 14 crèches, 2 campings, 3 offices de tourismes, une scène nationale, une scène de musiques actuelles, etc.) et ses nombreux services de proximité (écoles, collèges, lycées, transports, hôpitaux, médecins, déchetteries, etc.) participent l’attractivité de ce territoire. .

Idéalement située en toute proximité des axes ferroviaires et autoroutiers, le secteur bénéficie également d’un emplacement géographique et touristique privilégié, entre Luberon et Monts de Vaucluse, au sein de la région Sud.

Depuis plus de 10 ans, l’EPCI n’a cessé d’étendre son périmètre et de dynamiser son action, avec l’intégration de nouvelles compétences structurantes pour son territoire.

Rejoindre notre intercommunalité vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Depuis sa création en 2017 , la Communauté a fait face à des défis organisationnels importants et vient de d’engager une réflexion sur ses valeurs et sa culture managériale.

L’agglomération développe des projets ambitieux et transversaux avec l’attractivité de son territoire en fil conducteur.

Les Elus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité. 

Le capital humain devenant, de toute évidence, de plus en plus important, les ressources humaines jouent de ce fait un rôle essentiel dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de ressources humaines ayant un impact sur les performances de l’action publique ainsi que sur la réputation et l’efficacité globales de la Collectivité.

La LMV emploie 325 agents permanents de la Fonction Publique Territoriale.

L’intégration des nouveaux dans la collectivité est aussi importante que la sélection des candidats. En effet, les personnes récemment mutées ou engagées doivent être accueillies de manière que leurs compétences et leur personnalité puissent se fondre naturellement dans la culture de l’organisation. 

Les agents intercommunaux travaillent à offrir à la population l'ensemble des services dont elle a besoin sur différents métiers

Accompagnement du déroulement de carrière

Des programmes de formation sont organisés afin de servir un objectif et sont conçus pour améliorer les compétences et qualifications particulières. C’est la raison pour laquelle ils sont proposés dans le cadre d’un plan de formation annuel.

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que la LMV peut accomplir ses missions de service public.

De nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’accomplissement professionnel.

Une évaluation formelle est effectuée régulièrement, de préférence une fois par an. Son objectif est de fournir un commentaire sur les résultats obtenus et les possibilités futures, ainsi que sur d’autres aspects relatifs au travail de l’agent, dont l’évolution de ses compétences

A ce titre, la Direction des Ressources Humaines est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.

Processus de recrutement

La réalisation à long terme de nos missions de service public dépend de notre capacité à attirer, à fidéliser et à développer des employés capables d’assurer nos activités sur une base constante. C’est une responsabilité importante pour les élus de la Collectivité.

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

La politique de notre collectivité consiste à recruter des collaboratrices et des collaborateurs dotés d’une personnalité et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long ou moyen terme avec l’organisation

Le recrutement s’effectue dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale. 

Le service recrutement de la LMV a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

La Collectivité offre un environnement de travail protégeant la santé et le bien-être de ses collaborateurs, conformément aux normes les plus élevées de sûreté, d’hygiène et de sécurité.

Afin de garantir des conditions de travail optimales et motivantes pour ses agents, cette jeune collectivité ancre la santé au travail comme axe structurant d’une nouvelle culture managériale de la prévention
Chaque agent doit veiller à sa sécurité ainsi qu’à celle de ses collègues.
C’est la raison pour laquelle toute suggestion portant sur d’éventuelles améliorations est la bienvenue et sera traitée avec la plus grande attention

Des dispositifs collectifs au travail en faveur du personnel

Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail :

  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation

Moyens de communication et de concertation

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour l’Etablissement :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

La LMV s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Liens

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