Accueil - Blog territorial - Communiqué de presse Emploi-collectivités.fr et AITF signent une convention de partenariat

Communiqué de presse Emploi-collectivités.fr et AITF signent une convention de partenariat

25/07/2018
Imprimer cette fiche
Fiche pratique n° 1591 / 1707

Patrick Berger, Président de AITF et Michel Doric, Président d’Emploi-collectivités

Il s’agit d’une étape importante qui a été franchie pour les Ingénieurs territoriaux en cette rentrée 2017. A l’aide d’une convention de partenariat qui vient d’être signée, le site d’offres d’emploi et d’accompagnement spécialisé dans la territoriale, premier site sur l’emploi territorial sur le digital, et l’association des ingénieurs territoriaux (AITF), seule association à représenter le cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux, ont convenu d’objectifs en commun et d’actions de communication concourantes.

L’intérêt est simple : développer l’esprit de solidarité et d’entraide entre les ingénieurs à l’aide d’informations en ligne gratuites sur le plan statutaire (questions/réponses, grilles indiciaires, fiches pratiques) et l’offre de mobilité sur tout le territoire.

Pour Patrick Berger, la formule de partenariat permet de faire connaître davantage les actions de l’association grâce aux 1 000 000 visiteurs/mois du site et de proposer également une adhésion, qui à l’aide d’une somme annuelle très modique, permet à chacun d’exprimer ou de se faire représenter dans le cadre des intérêts de la profession.

L’agent titulaire ou non titulaire des grades d’ingénieurs bénéficie ainsi d’un réseau en pleine progression. « Les ingénieurs territoriaux sont des cadres techniques supérieurs exerçant des responsabilités très variées et spécialisées qu’il convient de reconnaître davantage sur le plan statutaire à l’image des ingénieurs de la fonction publique d’Etat ».

Pour Michel Doric, « il était logique que nos deux organisations conjuguent leurs efforts de communication en raison de la forte fréquentation de notre site par les ingénieurs territoriaux, l’esprit d’entraide et d’informations gratuites des agents que nous animons depuis maintenant plusieurs années porte ses fruits et se concrétise ainsi dans ce nouveau partenariat ».

Les ingénieurs représentent l’un des profils les plus importants en quantité et en qualité dans les annonces. Ils sont très présents dans toutes les échelles de direction générale à celle de responsabilités de service ou de mission.

En hébergeant cette association reconnue de longue date, emploi-collectivités se situe clairement en parrainage des associations professionnelles territoriales et correspond ainsi à l’état d’esprit d’appui auprès des agents de la fonction publique des deux structures.

 

Liens internes :

Présentation de l'association AITF

Lien externes :

Site de AITF

Site de Emploi-collectivites.fr et liens utiles


Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés








PARTAGER CETTE PAGE