Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant de direction cabinet du Maire/Président (H/F) - MAYENNE COMMUNAUTE

Assistant de direction cabinet du Maire/Président (H/F)

Localisation recruteur MAYENNE COMMUNAUTE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

mayenne communaute 53 recrute
Poste ouvert en recrutement
08/10/2021

Descriptif et missions

MAYENNE COMMUNAUTE recrute :
Assistant de direction cabinet du Maire/Président (H/F)

En lien direct avec le Maire-Président de la Ville de Mayenne et de Mayenne Communauté, vous lui apportez une aide permanente en termes d'organisation, de gestion de la communication, d'information et d'accueil du public.


Missions :

1) Fonction d’accueil :

- Accueil physique au secrétariat, orientation des usagers, des élus, des agents et des représentants institutionnels ;
- Réception et filtre des appels des partenaires et des administrés ;
- Transcription, priorisation et transmission des messages téléphoniques et informatiques.
Réception et filtre des appels et des administrés

2) Organisation des réunions et rendez-vous du Maire-Président :

- Gérer l’agenda en fonction des priorités du Maire-Président (rendez-vous, démarches à suivre);
- Gérer les présences des élus aux réunions, invitations, inaugurations, manifestations, préparation des dossiers et éventuellement des comptes rendus;
- Assurer le suivi de la relation avec les collectivités et organismes dans lesquels M. Le Maire-Président assure un mandat ou une délégation;
- Planifier et organiser la logistique de réunions;
- Organiser les déplacements professionnels de M. Le Maire-Président.

3) Fonction de secrétariat :

- A la demande du Directeur de cabinet, préparation des dossiers du Maire-Président (ordres du jour, compte rendu, courrier, rapports, supports divers de réunion...)
- Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques pour le Maire- Président;
- A la demande du Maire-Président, sollicitation des membres de la direction;
- Diffusion d’informations auprès des élus
- Réception, tri et suivi des correspondances et des parapheurs pour signatures

4) Missions ponctuelles :

- Gestion des rendez-vous des permanences juridiques
- Gestion des demandes et attributions de Médailles, Distinctions et Récompenses diverses
- Renfort au service administration générale, secrétariat direction générale des services, instances

Spécificité du poste :

Le directeur de cabinet étant le lien politique du Maire-Président avec les services, l'assistante du Maire-Président travaillera en étroite collaboration avec le directeur de cabinet.

Le directeur de cabinet étant naturellement en relations étroites avec le directeur général des services, l'assistante du Maire-Président sera en binôme direct avec l'assistante du DGS permettant ainsi la continuité de fonctionnement des services Cabinet/DGS. De ce fait, la prise de congés se fera en complémentarité avec l'assistante de direction du DGS.

En raison des nécessités de service inhérente au bon fonctionnement de la collectivité, vous pourrez être amené.e à effectuer toute autre mission au sein de votre direction et/ou dans d'autres directions permettant la continuité du service public. Vous pourrez notamment être sollicité.e sur des remplacements ponctuels d'autres assistantes de direction de la collectivité.

Profil recherché

Profil :

- Maîtrise de l’outil informatique, notamment les logiciels de bureautique
- Maîtrise des supports de communication : téléphone, informatique dont visioconférences
- Bonne connaissance du contexte des collectivités territoriales
- Bonne présentation, qualités relationnelles et sens de la communication
- Sens de l'organisation, rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité en vue de travailler en confiance avec le Maire-Président
- Réactivité et Aptitude à l’autonomie
- Polyvalence et capacité à travailler en équipe, polyvalence

Diplômes/expériences :

BAC+2 (BTS Assistant de gestion de PME-PMI, BTS Assistant de manager, Gestion administrative et commerciale, DUT Gestion des entreprises et des administrations option petites et moyennes organisations)
Expérience de 2 ans sur des fonctions similaires

Avantages collectifs au travail

  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

Mayenne Communauté, « la douceur de vivre » : un territoire à taille humaine (33 communes, 38 000 habitants), un cadre de vie agréable à la campagne tout en étant proche des grandes villes et de la mer (Mont Saint Michel : 1h, Rennes : 1h30, Paris : 3h), aux portes de la Bretagne.

Une communauté de communes qui donne la priorité au développement économique et à la qualité de vie de ses familles avec une activité culturelle foisonnante. C’est aussi une vie associative débordante, une offre sportive diversifiée et un esprit coopératif.



candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Assistant de direction cabinet du Maire/Président (H/F)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








mayenne communaute 53 emploi