Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - ASSISTANT DE DIRECTION - Ville de LYON

ASSISTANT DE DIRECTION

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Ville de LYON    status candidat Titulaire

PARTAGER

ville lyon 69 recrute
Poste ouvert en recrutement
25/10/2021

Descriptif et missions

Ville de LYON recrute :
ASSISTANT DE DIRECTION

La proximité est un fil rouge du mandat 2020-2026, avec une volonté claire de délivrer un service public toujours plus proche des habitants-es.

Dans cet objectif, la Délégation Proximité et Relation aux Habitants assure la supervision et la coordination des entités suivantes :
- Les 9 Mairies d’Arrondissement
- Le Service des Mairies d’Arrondissement
- La Direction Lyon en Direct
- La Mission Démocratie Ouverte et Redevabilité
- La Mission Gestion de la Relation Usager

Missions : Sous l’autorité hiérarchique du/de la Directeur-trice Général-e Adjoint-e (DGA) Proximité et Relations aux Habitants, votre mission principale consiste à assurer son secrétariat administratif.

Dans une relation de confiance, vous assurez avec efficacité l’organisation de sa vie professionnelle en toute discrétion, en veillant à la préservation des équilibres de son agenda.

Doté-e de bonnes qualités relationnelles, vous avez en charge la gestion fluide des relations avec l’ensemble des directions de la délégation ainsi qu’avec les partenaires extérieurs.

En outre, vous facilitez les relations avec les autres DGA et le Directeur Général des Services au travers de leurs secrétariats respectifs.

Mettant à profit vos qualités de discernement, vous prenez en compte les relations spécifiques développées avec la sphère politique, notamment le Cabinet du Maire, son secrétariat et les élus-es.

En complément, vous apportez un appui administratif à certains projets ou dossiers de la délégation, selon les priorités fixées par le/la DGA.

Activités principales
SECRETARIAT DU/DE LA DGA
- Organiser la vie professionnelle du/de la DGA :
- organisation de l’agenda, des rendez-vous, des réunions et déplacements,
- rappel des informations importantes et transmission des messages.
- Assurer le secrétariat administratif :
- accueil physique et téléphonique,
- rédaction et mise en forme de tous types (courriers, rapports, note de service -),
- suivi des courriers signalés et des parapheurs,
- classement et archivage,
- préparation des dossiers examinés en réunion.
- Animer le réseau et coordonner l’ensemble des secrétaires des directions, services et missions de la délégation.

GESTION ADMINISTRATIVE
- Gérer et suivre des dossiers pour le compte du/de la DGA :
- élaboration de synthèses,
- notes préparatoires,
- rédaction de compte-rendu,
- présence à des réunions.

Profil recherché

CONNAISSANCES et SAVOIR-FAIRE
- Connaissance élémentaire de l’organisation politique, administrative et des missions d’une collectivité territoriale
- Connaissance élémentaire du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Très bonne maîtrise de la langue française, écrite comme orale (orthographe, syntaxe, grammaire)
- Idéalement, connaissance des aspects réglementaires principaux dans les domaines de l’état civil, titres d’identité, lois PML et Vaillant, comptabilité publique
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, intranet, internet) et des logiciels spécifiques (City, Astre ; GTA -)
- 1er niveau de mise à jour des informations sur l’environnement législatif et réglementaire
- Communication d’informations claires et compréhensibles aux usagers et aux services
- Techniques de secrétariat : prise de note, rédaction, prise de rendez-vous, agenda -
- Capacité d’organisation et de gestion du temps
- Savoir hiérarchiser set prioriser les demandes

SAVOIR-ETRE
- Rigueur, fiabilité et discrétion
- Confidentialité des informations recueillies dans le cadre professionnel
- Réactivité, capacité à gérer l’urgent et l’imprévu
- Esprit d’initiative et d’anticipation
- Qualités relationnelles

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • ARTT

Description de la collectivité

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants-es) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.

Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants-es.

Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents-es présents-es au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.



ville lyon 69 recrute





PARTAGER