Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Chargé de Mission Rationalisation de l’Achat Public (H/F) - Réf. 3082 - AMIENS METROPOLE

Un Chargé de Mission Rationalisation de l’Achat Public (H/F) - Réf. 3082

 AMIENS METROPOLE     Titulaire ou contractuel


amiens metropole 80 recrute
04/01/2019

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Chargé de Mission Rationalisation de l’Achat Public (H/F) - Réf. 3082

Sous la responsabilité du Directeur des Achats, vous organisez et mettez en œuvre une dynamique de rationalisation Vous impulsez et accompagnez la mise en œuvre de la programmation de renouvellement de l’achat dans la collectivité. Vous mesurez la rationalisation des achats publics dans la collectivité.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

- Organiser et mettre en œuvre d’une dynamique de rationalisation de l’achat dans la collectivité : vous sensibilisez les agents à la rationalisation de l’achat public et vous organisez le recueil des propositions des agents dans le cadre de groupes de travail. Vous pilotez et/ou vous accompagnez le pilotage (animation de groupe de travail) des projets et des mesures qui permettent d’optimiser et d’adapter nos achats (évitement, longévité, qualité adaptée de nos achats, prise en compte des exigences de développement durable de la collectivité-).

- Impulser et accompagner la mise en œuvre de la programmation de renouvellement de l’achat public : avec les différentes parties prenantes, vous associez une programmation pluriannuelle de renouvellement pour les parcs associés à des familles d’achats (mobilier, véhicules, matériels divers-) sur la base de critères à définir (ex : âge, frais de réparation/valeur vénale, durée d’usage, km parcourus-). Vous organisez l’actualisation de cette programmation notamment en fonction des évolutions techniques, commerciales et organisationnelles.

- Mesurer et analyser l’évolution de la rationalisation des achats publics dans la collectivité : vous renseignez et/ou vous organisez a minima annuellement l’alimentation des indicateurs de performance de la rationalisation des achats. Vous produisez chaque année un document présentant les résultats obtenus et leur analyse.

Profil recherché

Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac + 3 de type management des organisations. Des connaissances en gestion de projet sont indispensables et des connaissances en développement durable seraient également appréciées. Idéalement, vous avez déjà appréhendé le fonctionnement d’une collectivité territoriale et vous disposez d’une expérience sur un poste similaire.
Vous avez le sens des responsabilités et disposez d’une capacité d’analyse et de synthèse. Enfin, des qualités rédactionnelles et relationnelles sont nécessaires, tout comme la capacité à négocier.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
ou
Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................


Votre e-mail











PARTAGER