Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé de missions transversales et contrôle de gestion - H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL D OISE

Chargé de missions transversales et contrôle de gestion - H/F

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL D OISE     Titulaire ou contractuel


conseil departemental val oise 95 recrute
09/11/2018

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL D OISE recrute :
Chargé de missions transversales et contrôle de gestion - H/F

Direction Achats Publics et Ressources
Direction
Localisation : CERGY

Définition du poste :
Le Chargé de missions pilote la conception et la mise en œuvre des outils de contrôle de gestion et de contrôle interne et assure leurs suivis. Il accompagne les services de la direction dans la mise en œuvre de différents projets de service et/ou de Direction, et dans la réalisation de missions transverses.

Activités :
Coordination et pilotage des projets transversaux au sein de la Direction et inter-
Directions

- Pilotage de projets structurants de la Direction (dématérialisation, nouveaux logiciels) et impliquant d’autres directions
- Pilotage du dossier RH au travers de la mise en place d’indicateurs et d’outils de synthèse
- Pilotage de la mise en œuvre de certains marchés transverses en lien avec le Service Politique d’achats

Mise en place et suivi d’outils de contrôle dans le cadre du contrôle de gestion et du contrôle interne

- Met en place et produire des tableaux de bord, des indicateurs en lien avec les chefs de services de la DAPR, afin de suivre l’activité de la direction et de permettre la mise en œuvre des projets de Direction et ou de l’institution
- Effectue des études et analyses de coûts dans le cadre des missions de la DAPR
- Réalise le bilan annuel complet et détaillé de la Direction

Divers :

- Travaille en lien avec le responsable budget et pilotage et avec la direction
- Rédige des notes de synthèse, des études comparatives pour aide à la décision
- Apporte un appui technique aux autres services de la direction
- Pilote certains dossiers transverses identifiés - direction -, en lien avec les services fonctionnels concernés.




Profil recherché

Compétences requises :
Technique :
- Savoir animer une réunion
- Capacité de synthèse et d’analyse
- Savoir apprécier l'urgence et définir les priorités
- Savoir gérer un budget (anticiper, prévoir, analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations)
- Capacité d'analyse
- Création d'outil d'aide à la décision (tableaux et notes de synthèse)
- Maîtriser les règles de la comptabilité publique et l’outil de gestion financière Grand Angle

Relationnel :
- Savoir être force de proposition
- Savoir travailler en équipe : partager l'information, identifier les coopérations transversales nécessaires et savoir les mettre en œuvre.
- Etre rigoureux, méthodique, organisé
- Savoir faire preuve de diplomatie et de discrétion
- Sens de la Communication


Connaissances :
- Connaissance de l’environnement territorial


Spécificités du poste :
Permis B
Ordre de mission pour les déplacements


Profil :
Bac + 3 ou expérience significative similaire

Ce poste à temps plein est ouvert aux attachés territoriaux.

Tous les postes du Conseil départemental du Val-d'Oise sont handi-accessibles.

Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir vous connecter au site www.valdoise.fr puis de déposer votre CV et lettre de motivation en ligne via le lien indiqué sur l'offre d'emploi référencée CHARGE-GESTION/JA, en précisant votre rémunération actuelle et vos prétentions salariales avant 18 novembre 2018.

Avantages liés au poste

  • Coaching/mentorat/co-développement)
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Garde enfants
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation

Description de la collectivité

Résolument tourné vers l’avenir, le Val d'Oise a fait de l'innovation et de la valorisation des compétences de ses collaborateurs un marqueur du Département. Fort de la création d'une Ecole du Management par l'Innovation, d'une charte sur le télétravail, le Département du Val d'Oise concilie dynamisme et qualité de vie au travail.
Au quotidien, le Conseil départemental valorise ses atouts pour développer son économie locale et favoriser l’accès à un emploi durable.
Le Département du Val d’Oise, ce sont près de 4000 agents répartis sur tout le territoire et plus de 160 métiers différents au service des valdoisiens.

conseil departemental val oise 95 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

Votre e-mail












PARTAGER