Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé(e) de Relation Clientèle - Agglomération de BOURGES PLUS

Chargé(e) de Relation Clientèle

Localisation recruteur Agglomération de BOURGES PLUS    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

communaute agglomeration bourges plus 18 recrute
Poste ouvert en recrutement
23/09/2021

Descriptif et missions

Agglomération de BOURGES PLUS recrute :
Chargé(e) de Relation Clientèle

L’agent assure l’accueil téléphonique et physique des usagers de l-eau, de l’assainissement et de l’environnement. Il recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la Collectivité. Il ou elle suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l’organisation et ses compétences. Il ou elle assiste un ou plusieurs responsables dans l’organisation du travail d’une équipe ou d’un service et notamment en facturation.

Profil recherché

ACTIVITES PRINCIPALES :
Activités Front Office
- Participer à la permanence de l’accueil clientèle
- Recevoir, renseigner et orienter les usagers (environnement-eau-assainissement)
- Réaliser la saisie de données dans le système informatique
- Remettre des documents, fournitures ou informations liés au service
- Prévenir les Responsables ou services compétents en cas d’incidents, évènements ou situations non habituels signalés, veiller à l’application des consignes de sécurité applicables aux lieux publics
- Assurer l’ouverture et la fermeture de l’accueil client
- En période d’ouverture de l’accueil clientèle, assurer l’accueil des visiteurs de la Direction et les orienter
Activités Back Office
- Traitement des dossiers en cours : gestion du courrier, relance des dossiers, instruction demande client
- Reporting des données à usage statistique
- Gestion téléphonique pour l’instruction d’un dossier – suivi ou réclamation
- Mise à jour par classement des dossiers de concessions

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES :
- En charge de la facturation (contrôle avant et après calcul / calcul / émission des états)
- Dégrèvement de factures
- Préparation de supports de communication ou outils de gestion d’activité
- Préparation de dossiers spécifiques

COMPETENCES ET TECHNICITES GENERALES REQUISES :
- Grand sens du relationnel
- Capacité de travail en équipe
- Bonne connaissance des logiciels métiers
- Bonne expression orale et écrite

Avantages collectifs au travail

  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • CIA
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité

BOURGES PLUS

17 communes
100 234 habitants (Source: INSEE.fr et Décret 2014-1611 du 24 décembre 2014 publié au Journal Officiel du 27 décembre 2014)
391 km²
1er pôle urbain du Département
3ème Agglomération de la région Centre



candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Chargé(e) de Relation Clientèle

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :








communaute agglomeration bourges plus 18 recrute