Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CHARGE.E DE SERVICES APPLICATIFS - RESPONSABLE RUN F/H - METROPOLE DE BORDEAUX

CHARGE.E DE SERVICES APPLICATIFS - RESPONSABLE RUN F/H

Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

metropole bordeaux 33 recrute
CHARGE.E DE SERVICES APPLICATIFS - RESPONSABLE RUN F/H
Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
24/12/2021

Descriptif et missions

METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
CHARGE.E DE SERVICES APPLICATIFS - RESPONSABLE RUN F/H

En se dotant d’un service numérique partagé de 300 collaborateurs, Bordeaux Métropole et les 14 communes mutualisées ont construit un système d’information innovant et sécurisé unique en France.

Ils viennent ensemble d’adopter les sept ambitions numériques pour répondre de manière efficace et partagée aux enjeux de demain.

La Direction Générale du Numérique et des Systèmes d’Information (DGNSI) porte les ambitions numériques du territoire de la Métropole Bordelaise et en accompagne le développement des usages au service des citoyens et des agents. Nous pilotons pour les directions métiers de 15 collectivités l’ensemble des systèmes d’information des infrastructures techniques au développement de services innovants.

Au sein d’un service d’études numériques qui travaille au quotidien avec des métiers, vous assurerez la coordination de l’équipe en charge de la gestion quotidienne de services applicatifs ainsi que le suivi et la maintenance des applications métiers en cohérence avec les orientations et les processus métiers de chaque collectivité.

Les missions principales du poste :

-Gestion du quotidien et maintien en condition opérationnelles des applications : vous pilotez toutes les opérations courantes nécessaires au bon fonctionnement des applications métiers du périmètre et vous assurez le support de niveau 2 pour les incidents non résolus par le niveau 1. Vous gérez les relations, en externe avec les éditeurs et les sociétés prestataires, en interne avec les équipes techniques chargées du fonctionnement des infrastructures et les services métiers.

-Gestion des évolutions : Vous pilotez, gérez et coordonnez la maintenance corrective et évolutive des applications, en contrôlant la recette, en assistant les référents utilisateurs et les administrateurs fonctionnels. Vous travaillez en étroitement collaboration avec les chefs de projets fonctionnels et vous êtes garant de la proximité avec nos utilisateurs

-Gestion documentaire : vous tracez les évolutions et les interventions dans une base de connaissance afin d’en capitaliser le retour d’expérience et vous mettez à jour notre référentiel applicatif.

-Aide et accompagnement des utilisateurs : vous organisez un suivi mensuel avec les référents métiers et accompagnez au changement nos utilisateurs.

Profil recherché

Vous aimez analyser un besoin, expliquer, gérer une relation utilisateur, prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité et surtout prioriser.

Et par-dessus tout, vous souhaitez faire partie d’un collectif numérique aux valeurs humaines, qui s’engagent pour les usagers de la Métropole. Alors, si vous aimez le travail en équipe, organiser, rendre service et résoudre des problèmes dans la bonne humeur et la bienveillance, postulez pour nous rejoindre !!

Expériences acquises dans le domaine de l’exploitation d’applications informatiques et expérience significative dans l’accompagnement des utilisateurs.







metropole bordeaux 33 emploi