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UN CHARGE DE SUIVI ETABLISSEMENTS h/f

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 DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES     Titulaire


departement hautes pyrenees 65 recrute
09/04/2019

Descriptif et missions

DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES recrute :
UN CHARGE DE SUIVI ETABLISSEMENTS h/f

Le Département des Hautes-Pyrénées recrute au sein de la Direction de la Solidarité Départementale/ Direction Appui aux Solidarités /Service Etablissements et services médico-sociaux

UN CHARGE DE SUIVI ETABLISSEMENTS h/f
Réf : 10903
Catégorie B

Le service des établissements est un service transversal chargé de l’autorisation, la tarification, le contrôle financier et le soutien à l’amélioration de la qualité des Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux (ESMS) sous compétence du Conseil Départemental (Etablissements Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes, Etablissements et Services pour Adultes Handicapés, Etablissements et Services pour Enfants, Lieux de Vie et d'Accueil, Services d'Aide et d’Accompagnement à Domicile).

Vos activités comportent plusieurs volets :
-Mettre en œuvre les procédures de tarification des ESMS, rédiger les rapports d'analyse budgétaire et proposer la fixation des prix de journée ou des dotations globales au Président du Conseil Départemental dans le respect des orientations politiques retenues,
-Participer aux négociations et à l'élaboration des Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM) des EHPAD, des établissements pour personnes handicapées et des SAD,
-Analyser les comptes de résultat, les bilans financiers des ESMS et les tableaux de bord produits par l’ANAP,
-Participer aux contrôles des ESMS, rédiger les rapports de contrôle,
-Etre l'interlocuteur référent des établissements dont vous avez la charge (accompagnement qualité, financier, projets immobilier et d’investissement).

Profil recherché

Vous maîtrisez la réglementation sanitaire et sociale dans le domaine des personnes âgées, personnes handicapées, enfance et services d’aide à domicile.
Vous possédez une bonne connaissance en gestion et analyse financière ainsi que des règles de la comptabilité applicables aux établissements médico-sociaux publics et privé.
Vous avez des bases en contrôle de gestion et des connaissances dans le domaine juridique.
Apte à procéder à des analyses financières, vous faites preuve de capacité rédactionnelle et maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint) et le logiciel métier (Solatis).
Force de propositions, autonome, rigoureux, vous disposez de capacités relationnelles importantes, d’aptitude au travail en équipe et au partenariat (interne et externe avec en particulier l’Agence Régionale de Santé et les services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse).
Sens des relations humaines, de la confidentialité et disponibilité dont attendus pour une présence sur le terrain.

Poste à temps complet situé à Tarbes.

Rémunération selon grille statutaire + Régime indemnitaire (IFSE mensuel) 522 - brut/mensuel

departement hautes pyrenees 65 emploi

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