Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN CHEF DE PROJET EN AMENAGEMENT ET DEVELOPPEMENT URBAIN (H/F) - Ville de LA GARENNE COLOMBES

UN CHEF DE PROJET EN AMENAGEMENT ET DEVELOPPEMENT URBAIN (H/F)

offre emploi ville garenne colombes 92
Référence :  #35121-EC
Date :  01/06/2017
Collectivité : Ville de LA GARENNE COLOMBES(92)
Filière : Administratif ou Technique
Métier  Environnement, Urbanisme
Cadre d'emploi : Attaché territorial ou Ingénieur territorial (nouvelle grille)
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : LA GARENNE COLOMBES (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Niveau d'études : BAC +4
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



ville garenne colombes 92 recrute

Descriptif et missions

Ville de LA GARENNE COLOMBES recrute :
UN CHEF DE PROJET EN AMENAGEMENT ET DEVELOPPEMENT URBAIN (H/F)

Sous l’autorité du Directeur de Projet, responsable du service de l’urbanisme et de l’aménagement, et en lien direct avec la chargée de mission foncier et l’assistante administrative dédiée à l’aménagement vous serez chargé(e) du suivi et de la mise en œuvre de la ZAC des Champs-Philippe ainsi que des actions d’urbanisme, opérationnel et partenarial, dans le tissu diffus.
Dans ce cadre vous assurerez les missions et tâches suivantes :

- Participation au lancement, à la coordination et au contrôle des études pré-opérationnelles et opérationnelles et réalisation, le cas échéant, de diagnostics urbains en lien avec le pôle prospective urbaine.

- Participation au processus de commande publique et de contractualisation avec l’écriture de cahiers des charges, le pilotage transversal des consultations ; le cas échéant pilotage administratif et technique de prestations ; établissement et négociation de différents protocoles d’accord et autres conventions

- Participation au processus de mise au point des autorisations du droit des sols et des procédures administratives et/ou foncières en lien avec les missions exercées

- Suivi opérationnel des travaux de construction (privés et/ou publics) et de démolition (en lien étroit avec l’assistante administrative) / participation aux réunions de coordination inter-chantier

-Commercialisation des droits à construire et autres terrains et/ ou droits réels avec notamment le montage des dossiers, la mise au point des procédures et l’analyse des offres, la mise au point des actes de vente et le suivi des engagements des opérateurs-

- Animation et coordination des divers partenariats mis en place par la Ville (urbanisme négocié et relations institutionnelles publiques et/ ou privées liées à l’aménagement)

-Pilotage/ coordination des multiples prestataires intervenant pour le compte de la Ville en matière d’aménagement (architecte en Chef, OPCU, AMO foncier, géomètre, démolisseur, maitres d’œuvres etc-) mais aussi des services supports internes à la Mairie (service des finances, des marchés publics, des bâtiments et de la voirie, des utilisateurs des futurs équipements etc-)

- Relations et interaction avec les élus concernés

- Communication de premier niveau avec les habitants et les professionnels (présence à la bulle de communication de la ZAC des Champs-Philippe, accueil et renseignement, réunions publiques-) et accompagnement technique de proximité (expertises judiciaires, visites de contrôle, visites de chantiers-)

- Préparation et participation aux différentes instances de pilotage et de suivi des actions d’aménagement poursuivies sur le territoire communal

- Rédaction des courriers et préparation des divers outils d’aide à la décision en lien avec les missions exercées

- Préparation des conseils municipaux et des actes administratifs en lien avec les missions exercées

- Polyvalence du poste avec les autres missions du service de l’urbanisme et de l’aménagement

Profil recherché

PROFIL

- Formation supérieure BAC + 5 spécialisée en aménagement et développement urbain,
- Expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire appréciée,
- Capacité à bien intégrer les orientations et les attentes de la municipalité et donc à pouvoir les décliner et les mettre en oeuvre de manière assez autonome
- Bonne connaissance de l’organisation en mode projet
- Maîtrise de l'outil informatique (pack office, logiciels d’illustration)

QUALITES

- Aptitudes au management de projet et à l’exercice de la maitrise d’ouvrage urbaine

- Capacité à coordonner, piloter, contrôler de multiples et différents partenaires institutionnels (publics et/ ou privés), prestataires externes, les services supports internes

- Sens du service public
- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
- Sens de l’organisation, du travail collaboratif, de la transversalité et du reporting
- Autonomie, polyvalence et esprit d’initiative
- Dynamisme et disponibilité
- Discrétion et neutralité

CONDITIONS DE TRAVAIL

- Prise de poste et bureau à l’Hôtel de Ville (Badgeage)
- 6 semaines de congés annuels + 16 ARTT

Description de la collectivité

LA VILLE DE LA GARENNE-COLOMBES
Hauts-de-Seine • 28 636 habitants

Proche de la Défense et de la Porte Champerret, La Ville de La Garenne-Colombes est une commune pavillonnaire possédant deux attraits majeurs : le caractère provincial d’une ville à taille humaine où s’exprime un certain art de vivre ainsi qu’un réseau de liaisons dense avec Paris et l’Ile de France (2 gares desservent en 10 mn les grands centres d’affaires avoisinants). Ces particularités fondent un dynamisme démographique qui rajeunit sensiblement notre population et maintiennent une qualité de vie dont tous bénéficient.
ville garenne colombes 92 recrute
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
Référence de l'offre #35121-EC
Ville de LA GARENNE COLOMBES
68 BD DE LA REPUBLIQUE
92250 LA GARENNE COLOMBES
France