Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

Revenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème recrutement

Classification - recrutement

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Classification 18/02/2013
Bonjour, Je voudrais savoir dans quelle catégorie, quel grade et échelon a-t-on droit pour une embauche de gestionnaires des rémunérations sachant la ville compte 1200 agents Sincères salutations                                          
Bonjour, la collectivité peut recruter directement dans la filière administrative, sur le grade d'adjoint administratif, échelon 1, sur un poste de titulaire. La strate n'entre pas en ligne de compte. Seuls les emplois contractuels échappent à cette règle.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Merçi. Toutefois un contrat de saisonnier de trois mois m'a été proposé avec l'indice 297 correspondants à un salaire de base de 1430.76 alors que j'ai plus de 15 ans d'expérience. Ce salaire est-il négociable et quelles sont les possibilités de primes auxquelles je pourrais prétendre.
Sincères salutations
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour, l'indice qui vous a été proposé est le 1er échelon du grade d'adjoint administratif. En effet, en qualité d'agent non titulaire donc contractuel (en l'occurrence ici saisonnière) vous pouvez négocier à juste titre une rémunération sur un indice plus élevé en argumentant sur la précarité de l'emploi et la technicité requise ainsi que votre expérience. Ne vous attendez pas pour autant à un grade différent, car ils devront également tenir compte des moyennes de rémunérations existant pour les agents titulaires en place...
L'administration a une certaine liberté en ce domaine, elle doit se rattacher à un indice d'un emplois correspondant à l'emploi que vous occuperez et peut se référer à un grade et échelon plus important, mais elle doit faire valider cela par une délibération de son conseil.
Pour le régime des primes, cela dépend également de la délibération du conseil qui a institué le régime indemnitaire, à savoir si les agents non titulaires y ont accès ou pas. L'administration peut toujours proposer une modification, mais avec 1200 agents, il faut comprendre qu'elle ne peut facilement personnaliser le régime de ses recrutements.
Donc, vous pouvez en principe négocier, mais vous risquez de "braquer" votre recruteur s'il n'a pas la marge de manoeuvre que vous souhaitez. Donc, allez-y doucement en commençant par demander s'ils ont la possibilité "technique" de le faire, ce qui n'est pas toujours évident selon les collectivités et la politique salariale en cours.
Parfois, l'entrée par la petite porte permet d'en ouvrir d'autres et ainsi de suite. Si vous voulez entrer dans l'administration, ces trois mois sont peut-être une période de test pour vous et l'occasion de préparer les concours par la suite pour accéder à un grade supérieur après une stagiarisation sur le poste où vous bénéficiaire cette fois-ci d'une reprise de 50% de votre ancienneté dans le privé pour le classement dans l'échelon ainsi que du régime indemnitaire. C'est peut-être cela que vous devriez négocier, une fois en place...
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour
Déja merci pour toutes ces informations qui m'ont été très utiles. Aussi un autre poste m'a été proposé "Chef de service amélioration de l'habitat", la négociation devant se dérouler demain, quelles sont les possibilités de rémunérations, classifications et autres accessoires de salaires dont je pourrais prétendre.
Merci par avance de votre éclairage et de votre promptitude.
Sincères salutations
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Toujours en qualité d'agent contractuel vous pouvez sur ce poste négocier un recrutement en référence à la grille des attachés territoriaux ci-dessous (le 1er grade), sur l'échelon 5 paraît raisonnable soit un salaire brut de 1995,66.
En ce qui concerne le régime indemnitaire, cela dépend de la collectivité si son conseil l'accorde également aux agents non titulaires. Si c'est le cas (souvent), il faut leur demander quel en sera le montant (il peut varier de façon importante puisque l'une des primes, l'IFTS, à un coefficient multiplicateur entre 1 et 3, est l'autre prime l'IAT entre 1 et 8...
Voyez aussi si la collectivité peut vous apporter d'autres avantages (tickets restaurant, etc...)
Vous pouvez fixer une attente de salaire net auprès de votre interlocuteur qui varie entre 2400 et 2800.
Bonne chance à vous pour votre entretien ce matin!
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour
Veuillez aussi m'indiquer les formations existant pour ce poste "chef de service amélioration de l'habitat individualisé

Salutations
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Les formations dans ce domaine sont nombreuses et varient en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez. Pour une meilleure orientation, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers le CNFPT (Centre national de la Fonction publique territoriale) en charge des formations aux niveaux régional et interrégional. Vous pourrez déjà trouver sur leur site les offres de formation sachant qu'il vous faudra bien entendu obtenir l'accord de votre employeur.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13