Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Concierge H/F - Ville de THONON-LES-BAINS

Un Concierge H/F

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Ville de THONON-LES-BAINS     Titulaire


ville thonon bains 74 recrute
05/08/2018

Descriptif et missions

Ville de THONON-LES-BAINS recrute :
Un Concierge H/F

Sous l’unique autorité du Maire et sous la responsabilité du Directeur du service éducation, sur toute la durée de son travail. Vous serez en charge :
- du gardiennage du groupe scolaire
- la participation à l’entretien des locaux et des abords de l’établissement
- le contrôle de restauration scolaire
- le suivi des travaux à réaliser dans le groupe scolaire
- la gestion de l’affichage dans le groupe scolaire

VOTRE MISSION :
- Sécurité intrusion :
- En dehors des temps scolaires et périscolaires, il est chargé de la surveillance des accès aux bâtiments,
- Il vérifie la fermeture des portes et fenêtres donnant sur les accès extérieurs, l’extinction des lumières et l’activation de l’alarme anti-intrusion en fin d’activités après toute occupation du groupe scolaire,
- Il est responsable des clés (ou transpondeurs) du groupe scolaire et tient à jour un tableau où elles sont répertoriées, numérotées et rangées dans une armoire prévue à cet effet,
- Il s’assure, en lien avec le directeur de l’école ou du groupe scolaire, que des véhicules non autorisés ne pénètrent pas dans l’enceinte de l’établissement, et dans le cas contraire, avertit la personne ou le service concerné et, si nécessaire la police.
- Sécurité incendie :
- Il contrôle la présence ou non d’anomalies sur l’alarme incendie,
- Il vérifie le non encombrement des circulations et la fermeture des locaux à risques,
- Il contrôle régulièrement le respect des consignes de sécurité dans le groupe scolaire, les rappelle en tant que de besoin et signale toute anomalie au service éducation.
- Occupations extra-scolaires :
- Après établissement de la convention d’occupation des locaux par le service éducation, il remet les clés (ou transpondeur) et le code d’alarme au responsable de l’activité et à s’assure que les locaux sont correctement utilisés,
- Il vérifie le bon déroulement et la conformité aux directives municipales (pour la sécurité des usagers) des activités périscolaires et extrascolaires se déroulant dans le groupe scolaire,
- En lien avec le ou les directeurs, il tient à jour le tableau mensuel d’utilisation des locaux par les tiers et par l’équipe enseignante, la semaine en dehors des heures scolaires et le samedi.
- L’entretien des locaux, abords de l’établissement :
- Il supervise les nettoyages qui suivent les phases de travaux au sein du groupe scolaire (après nettoyage de fin de chantier géré par le maître d’œuvre).
- En dehors des heures de bureau, il signale au service d’astreinte technique municipal tout événement nécessitant une intervention concernant les locaux.
- Il sort les containers poubelle et les range après le passage des bennes lors des désinfections et nettoyages de ces containers.

- Le contrôle temps de restauration scolaire :
- Pointage quotidien des élèves fréquentant la restauration scolaire
- Surveillance du temps du repas
- Gestion des Projet d’Accueil Individualisé (PAI)
- Le suivi des travaux à réaliser sur l’école

Profil recherché

- Sens du service public
- Expérience similaire appréciée
- Aptitude relationnelle
- Sens de l’initiative
- Esprit d’équipe, capacité à rassembler, à créer une dynamique
- Capacités d’organisation
- Capacité à gérer des conflits
- Disponibilité
- Autonomie

Avantages liés au poste

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Au bord du lac Léman et au pied des Alpes, Thonon les Bains est une cité vivante de 35 257 habitants (au 1er janvier 2013).
Capitale du Chablais, sous préfecture de la Haute Savoie, la ville est réputée pour son activité commerciale, son ambiance décontractée et son eau minérale qui alimente son établissement thermal.
Comblée par la nature...
Thonon est construite sur deux niveaux. La partie basse, avec son port de pêche et de plaisance, sa promenade le long du lac et le vieux village de Rives,. la partie haute concentrée sur le centre ville avec ses rues piétonnes, ses multiples commerces, ses grands marchés hebdomadaires et ses animations tout au long de l'année. Elle offre d'agréables belvédères fleuris et verdoyants qui s'ouvrent sur l'une des plus belles perspectives de la rive française du lac Léman. Thonon est comblée par la nature.
Thonon, ville d'eau et de loisirs.
Thonon les Bains cultive son art de vivre grâce à ses multiples activités de loisirs, sa gastronomie, ses nombreuses manifestations animées . Les alentours de Thonon ne font que renforcer les attraits de la ville. Ils disposent, des berges du Léman aux sommets des montagnes, d'un écosystème et d'un patrimoine riche et diversifié : foisonnement culturel, gastronomie régionale, pratique des sports de nature, randonnées, sports nautiques.
Thonon, station nautique.
Membre du réseau ' France stations nautiques ', Thonon les Bains est un vrai paradis pour tous les amoureux des sports nautiques.

ville thonon bains 74 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER