Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème formationflèche droite

Congé formation ou autre ? - formation

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Congé formation ou autre ? 30/11/2013
Bonjour, je suis responsable d'un service et souhaite partir en formation universitaire de 1 an maximum. Si je m'absente, il n'est pas certain que je sois remplacée et il y aurait un souci concernant la continuité du service. Cependant, je tiens absolument à faire cette formation. Ma question est la suivante si je me retrouve face à un refus pour continuité de service,comment puis-je aller en formation ? Merci d'avance.                                          
Bonjour,
Pour bénéficier d'un congé de formation professionnelle, votre employeur peut en effet s'y opposer pour raison de service. Cependant, en cas de deux refus successifs, il doit consulter la CAP et donc motiver sa décision.
Pour éviter ce type de cas de figure, le plus simple serait de négocier avec votre employeur votre départ en formation en lui laissant du temps pour anticiper votre remplacement, même si les textes ne prévoient qu'un délai de préavis de 3 mois avant le départ en formation.
En cas de refus malgré tout, vous avez encore la possibilité d'obtenir un congé en disponibilité pour convenances personnelles (sans indemnité)
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13