Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique
CONSERVE-T-ON LE MEME ECHELON EN CAS D'AVANCEMENT DE GRADE? - carrière
CONSERVE-T-ON LE MEME ECHELON EN CAS D'AVANCEMENT DE GRADE? - carrière
Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.



Posez une question sur cette grille indiciaire.
SAISISSEZ VOTRE QUESTION et recevez une réponse personnalisée
Information sur votre poste actuel :
Quel est le thème de votre question :
Saisissez le titre de votre question (comme vous le "taperiez" dans Google)
Quel est le thème de votre question :
Saisissez le titre de votre question (comme vous le "taperiez" dans Google)
Tapez votre question : (n'indiquez aucune donnée personnelle dans votre question)
Votre email : (votre email n'apparaîtra pas et restera strictement confidentiel)
Votre question a été prise en compte et sera traitée prochainement.
Votre e-mail :
Merci d'avoir bien voulu répondre à la question d’un visiteur de la grille indiciaire sur www.emploi-collectivites.fr.
Famille de métier :
Sujet abordé
Cadre
Métier
CONSERVE-T-ON LE MEME ECHELON EN CAS D'AVANCEMENT DE GRADE?
10/04/2021
Bonjour, Actuellement, adjoint administratif principale 2e classe échelon 5 depuis le 01/09/2011 avec 1 an et 8 mois d'ancienneté, échelon 6 depuis le 01/01/2012, je devrais donc passer à l'échelon 7 au 01/01/2014, n'est-ce pas? D'autre part, je pense pouvoir prétendre au grade d'adjoint administratif principal 1ère classe au 01/01/2015 par avancement de grade, mais je ne connais pas du tout le fonctionnement (est-on obligatoirement intégrer dans le grade où y a-t-il sélection?), pourriez-vous m'éclairer sur la procédure à suivre et m'indiquer dans ce cas si l'on conserve l'échelon actuel en changeant d'échelle, la différence de salaire me paraît importante. Merci d'avance de l'attention que vous voudrez bien accorder à ce mail. Cordialement
Bonjour
S'agissant de votre avancement d'échelon, si votre collectivité pratique l'avancement au minimum, vous devriez en effet avancer au 1er janvier 2014.
Si cela n'a pas été mis en "œuvre en paye de janvier, il s'agit peut-être du fait que votre collectivité n'a pas encore organisé la CAP, préalable nécessaire à l'avancement d'échelon.
Concernant un éventuel avancement de grade, si vous remplissez les conditions (5 ans au moins de services effectifs dans le grade d'adjoint administratif principal de 2e classe
Et 2 ans d'ancienneté au moins dans le 6e échelon), il vous faudra être nommé, après inscription au tableau d'avancement et avis de la CAP.
Cette nomination n'a donc pas de caractère automatique du moment que vous remplissez les conditions.
Vous serez classé à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu en qualité d'adjoint administratif PPAL de 2e classe.
S'agissant de votre avancement d'échelon, si votre collectivité pratique l'avancement au minimum, vous devriez en effet avancer au 1er janvier 2014.
Si cela n'a pas été mis en "œuvre en paye de janvier, il s'agit peut-être du fait que votre collectivité n'a pas encore organisé la CAP, préalable nécessaire à l'avancement d'échelon.
Concernant un éventuel avancement de grade, si vous remplissez les conditions (5 ans au moins de services effectifs dans le grade d'adjoint administratif principal de 2e classe
Et 2 ans d'ancienneté au moins dans le 6e échelon), il vous faudra être nommé, après inscription au tableau d'avancement et avis de la CAP.
Cette nomination n'a donc pas de caractère automatique du moment que vous remplissez les conditions.
Vous serez classé à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu en qualité d'adjoint administratif PPAL de 2e classe.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Les offres d'emploi du cadre concerné
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION
Autres questions liées à la thématique carrière
promotion C en B
Bonjour,
Suite à la réussite d'un examen professionnel, en 2011, j'ai été nommé au grade d'adjoint administratif 1ère classe au 1er janvier 2012 "échelon 9",mon supérieur vient de m'apprendre qu'il envisageait de me faire passé rédacteur.
ma question est est-ce possible ?
20/10/2014
8 réponse
Problème de nomination
Bonjour,
Je souhaite vivement que vous puisez m’éclairer car je suis dans une impasse. CDD en catégorie C Adj Adm, J’ai réussi au concours d’attaché. J’ai demandé la prise en compte de mon expérience professionnelle dans le priv&eacu
19/04/2018
7 réponse