Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

Revenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrière

promotion C en B - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier : Etat-Civil - Elections - Aff générales

promotion C en B 03/08/2020
Bonjour, Suite à la réussite d'un examen professionnel, en 2011, j'ai été nommé au grade d'adjoint administratif 1ère classe au 1er janvier 2012 "échelon 9",mon supérieur vient de m'apprendre qu'il envisageait de me faire passé rédacteur. ma question est est-ce possible ?                                          
Adjoint administratif territorial-AAT
Etat-Civil - Elections - Aff générales
Bonjour,
Non, car il faut être adjoint administratif principal de 1re classe pour bénéficier d'une promotion interne.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, si le maire , le secrétaire général et mon chef de service, veulent me confirmer sur mon poste en tant que rédacteur, ils ne peuvent pas ???


Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Votre employeur doit respecter le décret n° 2012-924 du 30 juillet 2012 portant statut particulier du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux qui dispose, dans son article 8 les conditions suivantes pour la promotion interne :
Peuvent être inscrites sur la liste d'aptitude prévue au 2° de l'article 39 de la loi du 26 janvier 1984 susvisées :
I. ?. Les fonctionnaires relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux, titulaires du grade d'adjoint administratif principal de 1re classe et comptant au moins dix ans de service public effectifs, dont cinq années dans ce cadre d'emploi en position d'activité ou de détachement.
II. ?. Les fonctionnaires relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux comptant au moins huit ans de service public effectifs, dont quatre années au titre de l'exercice des fonctions de secrétaire de mairie d'une commune de moins de 2 000 habitants, et titulaires de l'un des grades suivants :
1° Adjoint administratif principal de 1re classe ;
2° adjoints administratifs principaux de 2e classe ;
3° adjoints administratifs de 1re classe.

Donc, à moins que vous ne soyez ou que vous ayez été secrétaire de mairie durant 4 ans dans une commune d'au moins 2000 habitants, ce n'est pas possible.
Votre employeur peut cependant vous aider à passer le concours interne en vous octroyant par exemple une autorisation d'absence pour suivre les cours de préparation.

Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Merci vos réponses.
J'ai du mal à m'exprimer dans mon premier post, je vais être plus précis dans mes explications, j'occupe depuis 2008 le poste l'adjoint à mon chef de service, qui lui était B puis après concours A, notre secrétaire général ainsi que Mr le maire envisage de réorganiser le service, pour cela, ils veulent attribuer à mon responsable un adjoint de catégorie B éventuellement moi. Si mon grade actuel ne me permet pas d'être promu,quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi?
Sachant que c'est une création de postes.


Un grand merci pour vos réponses.

Cordialement
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Il n'y a pas d'autres possibilités que le concours dans l'immédiat, ce qui n'empêche évidemment pas votre maire de vous conserver en poste avec une éventuelle gratification de compensation dans l'attente de votre future nomination.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Merci pour vos réponses,
Je perçois la NBI (10 points).
Quelles sont les primes supplémentaires que le Mr le maire peut m'accorder ?

Cordialement
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
L'octroi des primes est soumis au régime adopté par délibération du conseil municipal. Votre maire pourra donc attribuer les seules primes qui ont été adoptées et suivant les critères individuels retenus. Pour la filière administrative, vous pouvez consulter sur ce site les primes possibles tels que l'IEMP à l'aide du lien suivant http://www.emploi-collectivites.fr/primes-indemnites-1-blog-territorial#.Up9jerker
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Merci pour vos réponses,
J'ai suivi le lien http://www.emploi-collectivites.fr/primes-indemnites-1-blog-territorial#.Up9jerker
Je vous avoue que je m'y perds un peu.
Travaillant pour la commune de Marseille, pour réclamer une prime, il faut: connaître son appellation,être sur que l'agent y a droit, etc....) enfin pour faire simple tous les moyens sont bons pour botter en touche.
Puis-je abuser de vos compétences ? et m'aiguiller sur les primes qui peuvent m'être attribuées.

Mes fonctions sont , Officier d'Etat-Civil par délégation du maire, adjoint chez le responsable, gestions du personnel Etat-Civil (15 agents).

Merci infiniment pour vos réponses.

Cordialement




Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION
Trouvez rapidement les meilleures réponses à vos questions
MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique carrière

Problème de nomination
Bonjour, Je souhaite vivement que vous puisez m’éclairer car je suis dans une impasse. CDD en catégorie C Adj Adm, J’ai réussi au concours d’attaché. J’ai demandé la prise en compte de mon expérience professionnelle dans le priv&eacu
19/04/2018
7 réponse
passage en classe supérieur
Bonjour J'ai 35 ans d'activité professionnelle dont 11 ans dans la fonction publique hospitalière Le reste dans le privé Je n'arrive pas à accéder à la classe supérieure, car je n'ai pas assez d'ancienneté dans le public pouvez vous me dire Sil y à une solution, car je suis bloquée en classe n
10/12/2014
7 réponse
a quel grade puis je pretendre
Bonjour je suis actuellement adjoint technique principal 1er classe ,échelon 7.Je suis à 3ans1/2 de la retraite .Lannée dernière mon DRH m'a dit que je passais agent de maîtrise, mais qu'il valait mieux pour moi de le refuser, car mon salaire allait baisser(il m'a montré la preuve exacte).donc aujou
06/12/2014
6 réponse