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PAGE MARQUE EMPLOYEUR : La Communauté urbaine Le Creusot Montceau recrute !

offre emploi territorial CREUSOT MONTCEAU Communauté urbaine

offre emploi territorial CREUSOT MONTCEAU Communauté urbaine
CREUSOT MONTCEAU Communauté urbaine (71)
Localisation recruteur Ville de LE CREUSOT
Politique RH Accompagnement & carrière Avantages des agents Offres d'emploi Evénements Messages du cabinet

Creusot-Montceau , un territoire innovant !

La Communauté urbaine Creusot Montceau CUCM est située dans le Département de Saône (71) et Loire en région Bourgogne-France-Comté et compte 97 000 habitants 

Son siège est situé à Le Creusot

La CUCM c’est :

34 communes sur un territoire, sur 742 km de superficie, en bordure du Morvan et du Charolais qui dévoile une campagne vallonnée, parsemée de forêts, de lacs et de canaux, dont le canal du Centre. Dans ses restaurants, on y apprécie tout autant la cuisine du terroir que la gastronomie bourguignonne. Quelques kilomètres plus loin, la Route des grands crus serpente entre les vignes...

Côté culture, quatre salles de spectacle, dont L’arc, scène nationale, proposent une programmation des plus riches : théâtre, cirque, danse, musique, marionnettes, contes… L’Ecomusée Creusot Montceau permet aussi de partir à la découverte du patrimoine industriel du territoire à travers des expositions, des animations, des ateliers…

Premier pôle industriel entre Paris et Lyon, le territoire de la communauté urbaine Creusot Montceau a réussi à préserver l’outil et les savoir-faire issus de la Révolution industrielle pour développer l’industrie du XXIe siècle.

Creusot Montceau fait également parti des 4 pôles universitaires forts de Bourgogne-Franche-Comté, avec 1 700 étudiants, répartis dans cinq établissements et proposant ainsi plus de 30 formations.

Rapport d’activité 2020

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Depuis sa création en 1970 , la Communauté a fait face à des défis organisationnels importants et vient de d’engager une réflexion sur ses valeurs et sa culture managériale.

Les Elus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité. 

Le capital humain devenant, de toute évidence, de plus en plus important, les ressources humaines jouent de ce fait un rôle essentiel dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de ressources humaines ayant un impact sur les performances de l’action publique ainsi que sur la réputation et l’efficacité globales de la Collectivité.

La CUCM emploie 450 agents permanents de la Fonction Publique Territoriale.

L’intégration des nouveaux dans la collectivité est aussi importante que la sélection des candidats. En effet, les personnes récemment mutées ou engagées doivent être accueillies de manière que leurs compétences et leur personnalité puissent se fondre naturellement dans la culture de l’organisation. 

Les agents intercommunaux travaillent à offrir à la population l'ensemble des services dont elle a besoin sur différents métiers.

Accompagnement du déroulement de carrière

Exercer son métier et pouvoir évoluer

Des programmes de formation sont organisés afin de servir un objectif et sont conçus pour améliorer les compétences et qualifications particulières. C’est la raison pour laquelle ils sont proposés dans le cadre d’un plan de formation annuel.

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que la CUCM peut accomplir ses missions de service public.

De nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’accomplissement professionnel.

Une évaluation formelle est effectuée régulièrement, de préférence une fois par an. Son objectif est de fournir un commentaire sur les résultats obtenus et les possibilités futures, ainsi que sur d’autres aspects relatifs au travail de l’agent, dont l’évolution de ses compétences

A ce titre, la Direction des Ressources Humaines est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.

Processus de recrutement

fidéliser et à développer des employés capables d’assurer nos activités sur une base constante. C’est une responsabilité importante pour les élus de la Collectivité.

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

La politique de notre collectivité consiste à recruter des collaboratrices et des collaborateurs dotés d’une personnalité et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long ou moyen terme avec l’organisation

Le recrutement s’effectue dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale. 

Le service recrutement de la CUCM a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

La Collectivité offre un environnement de travail protégeant la santé et le bien-être de ses collaborateurs, conformément aux normes les plus élevées de sûreté, d’hygiène et de sécurité.
Chaque agent doit veiller à sa sécurité ainsi qu’à celle de ses collègues.
C’est la raison pour laquelle toute suggestion portant sur d’éventuelles améliorations est la bienvenue et sera traitée avec la plus grande attention

Des dispositifs collectifs au travail en faveur du personnel

Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail

  • Charte des valeurs/éthique
  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Moyens de communication et de concertation

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour l’Etablissement :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

La CUCM s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Les services communautaires

 

Liens

Site de CUCM

Sur Facebook, CUCM
Sur Linkedin, CUCM
Sur Youtube, CUCM

 


Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année

  • Restauration collective/titres restaurant

  • Compte-Epargne Temps

  • Chèques vacances/loisirs

  • Prise en charge Mutuelle

  • Avancement de carrière/promotion

  • CPF-compte personnel de formation avantageux

  • Prise en charge frais déplacement formation

  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun

  • Abonnement COS ou CAS

  • ARTT

  • Bilan de compétence/carrière

  • Autorisations spéciales d’absence

  • RIFSEEP

  • Gratification pour les médailles du travail





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