Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Délégué(e) de la Mission Autonomie - Strasbourg (Poste n°4311) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU BAS-RHIN

Délégué(e) de la Mission Autonomie - Strasbourg (Poste n°4311)

offre emploi conseil general bas rhin 67
Référence :  #37110-EC
Date :  01/12/2017
Date limite des candidatures :  20/07/2019
Collectivité : CONSEIL DEPARTEMENTAL DU BAS-RHIN(67)
Filière : Administratif
Métier  Social
Cadre d'emploi : Administrateur territorial ou Attaché territorial ou Ingénieur territorial (nouvelle grille)
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail : STRASBOURG (Grand Est)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +3
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


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conseil general bas rhin 67 recrute

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU BAS-RHIN recrute :
Délégué(e) de la Mission Autonomie - Strasbourg (Poste n°4311)

Missions :
Sous l'impulsion de la Directrice et au sein l'équipe de direction de la Mission Autonomie:
- participe à la direction de la Mission Autonomie et au portage de la politique Autonomie du Département
- est garant de la coordination de l'activité des trois secteurs et services de la Mission Autonomie
- assure le portage de projets transversaux spécifiques de la Mission Autonomie
- porte, dans le cadre des contrats départementaux, la stratégie de la politique Autonomie.

Activités principales :
1. Participer à la direction et au portage de la politique Autonomie du Département
- participe aux équipes de direction, de cadres, aux différentes instances de gouvernance
- contribue à la déclinaison départementale des politiques nationales dans le champ de l'Autonomie
- contribue au pilotage de l'activité et au suivi budgétaire de la Mission Autonomie
- représente la Direction de la Mission Autonomie dans des instances internes, extérieures et auprès des partenaires
- apporte un appui quotidien et de proximité à la Directrice dans l'exercice de ses fonctions.
2. Est garant de la coordination de l'activité des trois secteurs et services de la Mission Autonomie
- est garant de la bonne coordination de l'activité entre les trois Secteurs/service, notamment sur les processus transversaux
- veille à la fluidité des processus, est garant de la déclinaison du projet de mission (gouvernance, communication, mise en place
des procédures,...)
- appuie l'action des directeurs de secteurs, notamment sur les volets financiers, RH et administratifs
- veille aux outils de pilotage
- veille à la cohérence des projets et l'ancrage aux axes de politique publique
- assure l'appui pour la préparation des rapports de délibération et le lien avec la Direction des Services de l'Assemblée (DSA)
pour les instances délibératives (préparation des commissions, des rapports dans le respect des échéances)
3. Assure le portage des projets transversaux spécifiques de la Mission Autonomie
Assure la direction ou la cheffererie de projets stratégiques , dont notamment :
-du schéma pluriannuel de l'Autonomie
-de la convention de la section IV de la CNSA ( porte sur le financement des thématiques suivantes: l'ingénierie, l'aide aux
aidants, la modernisation des Services A Domicile, l'accueil familial)
-le pilotage du portefeuille de la Mobilité, dans le cadre de la gouvernance de la politique départementale Autonomie

Vous pouvez télécharger la fiche de poste sur www.bas-rhin.fr et envoyer votre candidature à recrutement@bas-rhin.fr en indiquant les références du poste concerné

Contact : Carole Ibos au 03 69 20 75 13

Profil recherché

Savoir :
- Connaissance du Conseil Départemental et de ses missions
- Connaissance des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques dans le champ de l'Autonomie
- Connaissances de l'environnement de l'Autonomie et des partenaires (associatifs, institutionnels)
- Connaissance du fonctionnement administratif et financier des collectivités territoriales
-Maitrise du management collaboratif

Savoir-faire :
- Capacité à conduire une analyse des besoins de la collectivité sur les champs gérontologiques et du handicap
- Capacité à piloter des projets transversaux
- Capacité à conduire et à accompagner le changement au sein des équipes
- Savoir anticiper
- Savoir communiquer, rédiger des écrits, des notes, des rapports
- Capacité à actualiser ses connaissances

Savoir-être :
- Sens du service public
- Sens des responsabilités
- Capacité à impulser
- Disponibilité forte et réactivité
- Bienveillance et capacité d'écoute
- Rigueur et méthode
- Discrétion et respect absolu du secret professionnel

Description de la collectivité

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin acteur du développement social et territorial, au cœur d’une région cosmopolite à forte identité
3900 collaborateurs, plus de 150 métiers, des projets politiques ambitieux et territorialisés résolument proches des citoyens et de leurs attentes
Une collectivité dynamique, à l’écoute de votre développement professionnel
Rejoignez-nous et construisons ensemble les compétences de demain

conseil general bas rhin 67 emploi
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veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Direction des Ressources Humaines
Référence de l'offre #37110-EC
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU BAS-RHIN
HOTEL DU DEPARTEMENT, PLACE DU QUARTIER BLANC
67000 STRASBOURG
France





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