Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

Demande d'indemnisation - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Demande d'indemnisation 25/05/2021
Monsieur ,Madame Fonctionnaire territorial depuis 1999, je suis devenue adjoint administratif suite à un reclassement, en 1999 et j'occupe un poste d'opératrice téléphonique au centre d'appel « Allo Agglo » depuis le 16 février 2009. Je constate que mon ancienneté de fonctionnaire aurait dû me permettre d'être promue adjoint administratif de première classe, en 2010. Or à ce jour, cette promotion ne m'a toujours pas été accordée. J'estime donc avoir subi un préjudice - En matière de promotion, car le fait de ne pas avoir été promue, en 2010, retarde le bon déroulement de ma carrière, - En termes financiers, car mon salaire depuis 2010 devrait être plus important que celui-ci, je perçois, - Et potentiellement en matière de niveau de retraite. Je vous demande donc d'une part, une indemnisation financière à hauteur du préjudice financier subi et, d'autre part, de retrouver dès à présent le grade et l'ancienneté dans lequel je devrais être si je n'avais été omis des promotions, en 2010. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je prie d'agréer, Monsieur et Madame l'expression de mes sentiments distingués.                                          
Bonjour

Vos regrets sont compréhensibles, mais le fait de remplir les conditions d'avancement ne donne pas droit à avancer.
En effet, tout d'abord, il existe des ratios d'avancement, votés par votre collectivité après avis du CTP.
Ensuite, les personnes remplissant les conditions sont classées, souvent en fonction de critères objectifs déterminés par la collectivité (et/ou négociés avec les organisations syndicales) et présentées en CAP.
À la suite de le CAP est établi un tableau d'avancement et la nomination appartient à l'autorité territoriale.

Compte tenu de l'ensemble de ces éléments, je vous invite avant tout à vous rapprocher de votre DRH ou de votre responsable afin de connaître les raisons de votre non-promotion.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés


Aidez vos collègues, répondez aux questions, partagez votre expérience :
Devenez contributeur bénévole indemnisé


Rejoignez la communauté de nos 9 contributeurs et répondez aux questions de vos collègues
Cliquez ici pour découvrir comment ça marche ?

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "carrière"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "carrière"

promotion C en B
Bonjour, Suite à la réussite d'un examen professionnel, en 2011, j'ai été nommé au grade d'adjoint administratif 1ère classe au 1er janvier 2012 "échelon 9",mon supérieur vient de m'apprendre qu'il envisageait de me faire passé rédacteur. ma question est est-ce possible ?
20/10/2014
8 réponse(s)
Problème de nomination
Bonjour, Je souhaite vivement que vous puisez m’éclairer car je suis dans une impasse. CDD en catégorie C Adj Adm, J’ai réussi au concours d’attaché. J’ai demandé la prise en compte de mon expérience professionnelle dans le priv&eacu
19/04/2018
7 réponse(s)
passage en classe supérieur
Bonjour J'ai 35 ans d'activité professionnelle dont 11 ans dans la fonction publique hospitalière Le reste dans le privé Je n'arrive pas à accéder à la classe supérieure, car je n'ai pas assez d'ancienneté dans le public pouvez vous me dire Sil y à une solution, car je suis bloquée en classe n
10/12/2014
7 réponse(s)

PARTAGER CETTE PAGE