Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" Demande de mise en disponibilité pour convenance personnelle " - détachement



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

Demande de mise en disponibilité pour convenance personnelle - détachement
Dans le cas ci dessus évoqué d' une demande de mise en disponibilité pour travailler à temps plein dans le privé pendant un certain temps, y a-t-il une durée minimale et une durée maximale de disponibilité à demander de prime abord? Combien de temps avant la fin de la mise en disponibilité doit on demander soit une réintégration, soit un prolongement de celle ci?
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
La disponibilité pour convenance personnelle, exclut normalement un emploi dans le secteur privé. Vous devez au préalable effectuer une demande d'autorisation auprès de votre administration d'origine.
La disponibilité pour convenance est généralement accordée par tranches de 1 an. Vous pouvez par demande de renouvellement successives poursuivre ainsi, jusqu'à 10 ans maximum. Vous devez anticiper un minimum (5 à 6 mois) pour demander votre réintégration, car les emplois dans la fonction publique sont de plus en plus demandés et votre administration ne pourra pas forcément vous proposer un poste correspondant à votre qualification aux dates souhaitées. Vous seriez alors positionné en disponibilité d'office, par manque de poste vacant.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À DÉTACHEMENT


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes