Accueil - Blog territorial - Le Département des Hautes Pyrénées recrute

PAGE EMPLOYEUR : Le Département des Hautes Pyrénées recrute

 DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES    1 offres en cours de recrutement

Les Hautes Pyrénées, un territoire HaPy 

Le Département des Hautes Pyrénées (65) est situé en Région Occitanie et compte 228 582 habitants Son siège est à Tarbes.
Le Département des Hautes-Pyrénées a initié en novembre 2012 une démarche participative et proactive de prospective économique nommée « HaPy 2020-2030 ». Cette démarche a débouché sur un véritable « Projet de Territoire » destiné à devenir le nouveau cap commun à tous les acteurs publics et privés engagés dans le développement des Hautes-Pyrénées.
Ce Projet de Territoire s'est traduit par une ambition partagée et 12 chantiers prioritaires.

L’ambition partagée est de :


Développer l’attractivité du territoire en s'appuyant sur nos deux atouts essentiels : l'image des Pyrénées et l'espace "agile" que peut constituer l'espace "métropolitain" Tarbes-Lourdes-Pau
Transformer notre modèle de développement en développant l'économie résidentielle (artisanat, agriculture, commerce, tourisme) et le moteur productif (industrie) et en s'engageant dans la voie d'une "économie plus positive" ;
Concentrer les ressources publiques et privées sur des actions à fort effet de levier, créatrices de richesse et de valeur ajoutée, respectueuse de l'environnement et des solidarités.

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Des collaborateurs avec des compétences professionnelles reconnues


Le Département des Hautes-Pyrénées compte aujourd’hui près de 1 700 agents territoriaux.
Ils travaillent à l'amélioration du quotidien des haut-pyrénéens dans plusieurs domaines : l'action sociale, les routes, les collèges, les transports scolaires, le développement de l'économie et la création d'emplois, l'équipement agricole et rural, le tourisme, la culturel et le sport.
Donner du sens au service public départemental, permettre la réalisation de nos missions dans l’efficacité et la transparence, renforcer la culture commune de la collectivité : tels sont les principaux enjeux de la charte des valeurs du Département des Hautes-Pyrénées.
La charte des valeurs a été coconstruite par tous les agents de la collectivité autour d’un principe fondamental : « Ensemble pour un meilleur service public ».

La charte définit ainsi 4 valeurs essentielles qui fondent l’action des agents du Département : la Responsabilité, le Respect, le Partage, et l'Innovation.

En rejoignant notre Département, vous intégrer une équipe de travail dynamique dont les résultats reposent sur les efforts conjugués de chacun.

 

Accompagnement du déroulement de carrière

Donner du sens à son métier, pouvoir évoluer et progresser
Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.
C’est à l’aide de ses collaborateurs que le Département des Hautes Pyrénées peut accomplir ses missions de service public.


La Direction des Ressources Humaines du Département à fait en sorte que de nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’épanouissement professionnel.

Processus de recrutement

Un processus de recrutement respectueux des agents
Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.
Le service Emploi et Mobilité du Département des Hautes Pyrénées prend un soin particulier à ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

Des conditions de travail favorables.
Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositif collectifs ou liés au poste 


Régime indemnitaire

Moyens de communication et de concertation

Une politique de ressources humaines axée sur le dynamisme


Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.


Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.
Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.


Il s’agit pour le Département :


De s’ouvrir à de nouveaux talents
D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
Valoriser des parcours professionnels
Proposer des conditions d’emploi favorables


Le Département des Hautes Pyrénées s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous

Accès vers l’annuaire des service

Liens

Site du département des Hautes Pyrénées

Les Hautes Pyrénées sur Facebook

Les Hautes Pyrénées sur Twitter

Les Hautes Pyrénées sur Youtube


Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES (1 offres) :





PARTAGER CETTE PAGE