Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur adjoint des Bâtiments /Chef du service Patrimoine Maintenance (H/F) - Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS

Directeur adjoint des Bâtiments /Chef du service Patrimoine Maintenance (H/F)

Localisation recruteur Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS    status candidat Titulaire ou contractuel

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rosny bois 93 recrute
Poste ouvert en recrutement
10/08/2021

Descriptif et missions

Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS recrute :
Directeur adjoint des Bâtiments /Chef du service Patrimoine Maintenance (H/F)

Management du service Patrimoine

- Encadrement d’une équipe de 4 techniciens

- Organisation du service : définition des rôles des agents, écriture des profils de postes, fixation des objectifs annuels, traduction des objectifs assignés à la direction en objectifs assignés au service, organisation de réunions de service pour fixer les objectifs transversaux et faire le bilan de leur exécution

- Rédaction des pièces techniques des marchés à bon de commande

- Cadrage technique, financier, administratif et des relations avec les autres services

- Recueil, hiérarchisation et pré-traitement des demandes des services

- Délégation, contrôle de la délégation au moyen de tableaux de bord d’activité

- Remplacement du Directeur des Bâtiments lors de ses congés

Conduite d’opérations

- Assistance aux services dans la définition du programme

- Faisabilité architecturale, fonctionnelle, technique, financière, administrative

- Sourcing technique

- Passation des marchés d’assistance à maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre, le cas échéant

- Suivi de l’opération (y compris relation avec les utilisateurs) ou délégation du suivi (technique, administratif, financier) jusqu’à l’achèvement des périodes de garantie

- Gestion des éventuels pré-contentieux en lien avec l’assistante administrative

Maîtrise d’œuvre en régie (mission ponctuelle)

- Conception de projets de transformation, extension, rénovation, restructuration d’équipements publics communaux et de bureaux de services publics.

- Rédaction des pièces techniques du DCE

- Ordonnancement, pilotage et conduite du chantier (le cas échéant) technique, administratif et financier.

- Coordination des relations entre entreprises et utilisateurs, continuité de l’accueil des usagers

- Gestion des éventuels pré-contentieux en lien avec l’assistante administrative





Participation aux commissions de sécurité

- Membre avec voix délibérative des commissions communales de sécurité dans les ERP

- Assistance à l’élu participant aux commissions départementale de sécurité dans les ERP

- Gestion technique des avis défavorables et des fermetures administratives d’établissement, en équipe avec le service sécurité incendie et réglementation

Profil recherché

- Architecte, Ingénieur

- Management

Diplômes

- Gestion de patrimoine, logistique de flotte automobile,

Habilitations ou permis obligatoire(s) (habilitation électrique, CACES, permis B, etc.)



-Permis B

Connaissances, Expériences :

-Connaissances techniques du bâtiment (TCE) : conception, construction, entretien, pathologies

-Connaissances architecturales

-Réglementation ERP et accessibilité handicapés

-Marchés publics

-Notions de comptabilité et de finances publiques

-Expérience d’un centre technique municipal, Ateliers, Logistique automobiles

Compétences techniques :

-Aptitude au diagnostic technique

-Aptitude à l’analyse architecturale

-Capacité à élaborer une stratégie immobilière et à la décliner en actions concrètes sur un patrimoine de 120 bâtiments

Compétences comportementales :

-Aptitudes à l’agilité managériale

-Concertation, négociation

-Leadership

-Savoir travailler en équipe



Spécificités et environnement du poste :

- Poste d’encadrement : - oui - nombre de personnes encadrées directement : 5-.

-Partenaires internes et externes :

-Tous les services de la Mairie

-Préfecture (sous-commissions d’accessibilité et de sécurité)

-Architectes, bureaux d’études techniques, bureaux de contrôles, coordonnateurs SPS, économistes du bâtiment, experts du bâtiment auprès des tribunaux

-Entreprises et fournisseurs du bâtiment





Conditions de travail :

-Lieu de travail : Hôtel-de-Ville

-Horaires : 37h30 hebdomadaires, à réaliser du lundi au vendredi, entre 7h et 19h, en respectant deux plages horaires imposées (9h30 / 11h30 et 14h30 / 16h30)

-Utilisation de produits / matériels spécifiques : Sans objet

-Dotation vestimentaire et équipement de protection individuels prévus : Chaussures de sécurité, parka, casque de sécurité, combinaison blanches.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Rattachée à la Métropole du Grand Paris (MGP) et à l’établissement public territorial Grand Paris Grand Est (GPGE), Rosny-sous-Bois compte 45 000 habitants, gère un budget de près de 100 millions € et emploie plus de 1 100 agents.

La ville est à la fois résidentielle et active avec, notamment, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus qui ont un rayonnement régional. Elle comprend 25% de logements sociaux et trois quartiers inscrits en politique de la ville. Desservie par les autoroutes A86, A3 et A103, elle est reliée à Paris par le RER E (19 minutes de Saint-Lazare). Territoire de projet à fort potentiel, elle sera reliée au métro d’ici 2022 (prolongation de la ligne 11), ainsi qu’au Grand Paris Express d’ici 2025 (ligne 15 Est).


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