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Directeur du centre social Germaine Tillion

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 MAIRIE DU KREMLIN BICETRE     Titulaire ou contractuel


kremlin bicetre 94 recrute
27/05/2018

Descriptif et missions

MAIRIE DU KREMLIN BICETRE recrute :
Directeur du centre social Germaine Tillion

La ville du KREMLIN-BICETRE, 26300 habitants, Val de Marne
recherche
1 Directeur du centre social Germaine Tillion
Cadre de catégorie A
Placé(e) sous l’autorité de la directrice des solidarités, vous serez en charge d’un équipement de proximité à vocation globale, familiale et intergénérationnelle, qui accueille toute la population en veillant à la mixité sociale.
Outil de la politique sociale de proximité, ses actions de création de lien social et de cohésion sur le territoire le place comme pivot incontournable au sein de la ville.
Concrètement cela se traduit par la mise en œuvre à l’échelle de la ville, des missions suivantes en direction :
- Des habitants : favoriser l’exercice de la citoyenneté et l’échange social, notamment par la prise en compte de l’expression des demandes et des initiatives des habitants dans l’élaboration et la mise en œuvre de projet.
- Des partenaires : Fédérer et mobiliser une pluralité d’acteurs et de ressources territoriales autour des enjeux particuliers de notre territoire : lutte contre le non recours, aide à la parentalité, création des conditions favorables à l’épanouissement et l’investissement des personnes dans leur cadre de vie

Missions et activités
- Participation à la définition des orientations de l'équipement dans le cadre de la politique sociale de proximité initiée à l’échelle de la ville
- Analyse des évolutions socio-économiques de l'environnement
- Recensement et analyse des besoins de la population locale
- Conception et pilotage du projet d'animation globale
- Traduction des orientations politiques en projet global social et culturel pour la structure
- Mise en œuvre des projets visant à une meilleure intégration et au resserrement des liens sociaux
- Coordination des activités de différents secteurs en favorisant la transversalité
- Animation et pilotage du comité de gestion
- Evaluation du projet global de l'équipement
- Comparaison des effets (et impacts) au regard des objectifs et critères de résultats définis en amont
- Exploitation des résultats de l'évaluation pour les projets futurs
- Développement et animation de partenariats
- Identification et mobilisation des partenaires institutionnels et associatifs
- Construction et animation des projets multi partenariaux à finalité sociale
- Fédérer et animer le réseau partenarial territorial
- Animation de la participation des habitants du territoire
- Favorise le lien social, la citoyenneté, l’insertion, la promotion des individus en développant des dispositifs de concertation avec les publics
- Management et encadrement d'une équipe de 6 agents permanents (filières administrative et animation), d’intervenants et de bénévoles
- Gestion administrative, matérielle et financière de l’équipement :
- Elaborer et suivre les budgets
- Elaborer les bilans d’activités et évaluer les actions mises en oeuvre
- Définir et suivre les indicateurs de gestion au plan administratif, financier, au niveau du personnel et du service rendu à la population (contrôle de gestion, démarche de certification Iso 9001)
- Soutien pédagogique et technique à l’équipe
- Définir les besoins en matériels ou équipements
- Suivre l’entretien de l’équipement et des travaux divers
- Participer aux réunions de coordination des cadres de la ville et de la direction
- Gérer des projets transversaux au sein de la direction
- Développer des actions transversales avec les autres directions municipales et les acteurs locaux

Profil recherché

Profil
Titulaire d’un diplôme minimum de niveau II des carrières sociales, de l’animation sociale, du développement local, et/ou de l’ingénierie sociale (DESJEPS, CAFERUIS, DEIS, CAFDES, Master 2-)
Expérience significative de direction d’un équipement centre social d’au moins 2 ans
Expérience significative en animation et en développement local
Expérience du management d’équipe.
Compétences
Capacité relationnelle : d’écoute, de dialogue et de discrétion
Capacités d’animation, de pilotage et de management ainsi que le sens du travail en équipe
Maîtrise de la conduite en mode projet
Capacité à travailler en transversalité et partenariat,
Maîtrise des dispositifs institutionnels,
Aptitude à la gestion administrative et financière,
Connaissance de la législation sociale,
Capacité d’analyse et rédactionnelle,
Maîtrise de l’outil informatique.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime de fin d’année
Prise en charge partielle de la mutuelle, Comité des œuvres sociales.



Si vous êtes intéressés par ce poste
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV), avant le 01/07/2018
à l’attention de
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Place Jean Jaurès
94270 Le Kremlin-Bicêtre

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Avantages collectifs au travail

  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun

Description de la collectivité

Le Kremlin-Bicêtre est une commune de la petite couronne de Paris. Elle se trouve au sud-est de la capitale, au niveau de la Porte d'Italie. Elle est composée de 27 000 habitants.



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