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Directeur des Ressources Humaines- DRH (H/F)

Localisation recruteur Communauté de Communes du Pays Riolais    status candidat Titulaire ou contractuel

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communaute communes pays riolais 70 recrute
Poste ouvert en recrutement
03/09/2021

Descriptif et missions

Communauté de Communes du Pays Riolais recrute :
Directeur des Ressources Humaines- DRH (H/F)

Missions du poste :
- Sous la responsabilité du DGS, il participe à la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines.
- Il assure la gestion administrative et statutaire du personnel.
- Il informe et apporte des conseils dans les domaines des Ressources Humaines.
- Il participe à l’organisation des instances représentatives.

Activités et tâches principales du poste :
- Mettre en oeuvre la politique de gestion des ressources humaines
Activités et tâches principales du poste :
- Mettre en oeuvre la politique de gestion des ressources humaines
- Animer et coordonner l'activité du service (RH, gestion des paies, entretiens-).
- Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel et en assurer le suivi
- Tenir à jour les dossiers individuels administratifs des agents.
- Elaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, formation, compte épargne temps-).
- Superviser l'organisation de la paie, établir les fiches de paie et les versements de salaire.
- Elaborer et mettre en oeuvre les différents processus RH (formation, santé au travail, protection sociale-)
- Entretenir les relations et négocier avec les partenaires sociaux
- Informer et apporter des conseils dans les domaines RH

Profil recherché

Cadre statutaire :
Catégorie : A
Filière : Administrative
Grade : Attaché territorial

Exigences requises :
- Compétences techniques :
- Maîtriser le fonctionnement, l’organisation et l’environnement de la collectivité et, notamment, ses processus décisionnels.
- Maîtriser la règlementation et les enjeux spécifiques au secteur des ressources humaines : relations sociales, gestion administrative et statutaire, gestion budgétaire, mobilité, formation, GPEEC-
- Connaitre les règles de base de la commande publique et des finances publiques.
- Connaître l’utilisation des outils informatique et bureautique/ logiciel spécifique paye ainsi que les règles de rédaction administrative.
- Savoir organiser son temps et travailler en équipe.
- Maîtriser les normes, les techniques et la réglementation administrative, juridique et financière dans ses domaines de technicité.
- Maîtriser / connaître la règlementation du statut de la fonction publique territoriale de la formation et de la protection sociale.
- Maîtriser les techniques de conduite de réunion et d'entretien de recrutement/individuel.
- Maîtriser la conduite de projet.
- Connaître les méthodes et outils de l'évaluation et de la planification.

- Compétences relationnelles :
- Etre rigoureux.
- Etre disponible.
- Etre sérieux et efficace.
- Avoir un esprit d'observation, d'analyse et de synthèse.
- Capacité à être force de proposition.
- Avoir un sens des relations humaines.
- Avoir le sens des responsabilités.
- Etre pédagogue.
- Savoir écouter.
- Savoir dialoguer.
- Savoir négocier.

- Compétences managériales :
- Savoir organiser et planifier le travail.
- Savoir encadrer et manager une équipe.
- Savoir faire preuve d’autorité et d’arbitrage.
- Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
- Savoir négocier avec les partenaires institutionnels de l'Etablissement.
- Coordonner les relations avec les partenaires locaux et les institutionnels.
- Savoir donner du sens au travail des collaborateurs.
- Savoir travailler en transversalité.

Avantages liés au poste

  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Le territoire de la Communauté de Communes du Pays Riolais (CCPR) compte 33 Communes pour 12700 habitants. Le territoire, idéalement situé entre Besançon et Vesoul connaît un développement économique et démographique important. La collectivité emploie 180 agents et exerce de nombreuses compétences telles que la collecte des déchets, le développement économique, la gestion des sites scolaires et périscolaires, les piscines d’été et le transport à la demande. Elle exerce la compétence Eau et Assainissement en régie depuis le 1er janvier 2019 et gère un parc de 40 bâtiments.


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