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DIRECTEUR(-TRICE) GENERAL(E) DES SERVICES - DGS

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Localisation recruteur CDCVAM -CC des Vallées d'Auge et du Merlerault    status candidat Titulaire


cdcvam 61 recrute
DIRECTEUR(-TRICE) GENERAL(E) DES SERVICES - DGS
14/09/2020

Descriptif et missions

CDCVAM -CC des Vallées d'Auge et du Merlerault recrute :
DIRECTEUR(-TRICE) GENERAL(E) DES SERVICES - DGS

La Communauté de Communes des Vallées d’Auge et du Merlerault recrute son(a) Directeur(rice) Général(e) des services.

En collaboration directe avec le Président et les vice-présidents, vous contribuez à la définition des orientations de la collectivité et à l’élaboration des projets intercommunaux en optimisant les moyens pour améliorer la performance et la qualité des services au public.

Vous dirigez les services (132 emplois permanents) et pilotez l’organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.

- Accompagner, structurer et formaliser les orientations de l’assemblée délibérante de la collectivité :

- Impulser et conduire des projets stratégiques intégrant innovation et efficience des services

- Coordonner, manager et organiser l’équipe administrative afin d’assurer le bon fonctionnement des services

- Participer au processus de décision : préparer, proposer et organiser la prise de décision

- Mettre en œuvre l'évaluation des politiques locales et projets des collectivités

- Veiller au respect de la cohérence des actions, à l'optimisation de la transversalité dans la conduite des projets et au respect des orientations politiques, opérationnelles et financières.

- Rechercher et optimiser les financements

- Élaborer et piloter la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources (financières, économiques, humaines-)

- Assurer la veille et l’analyse juridique et réglementaire dans les domaines relatifs à la gestion de la communauté de communes, afin de garantir la sécurité juridique des actes et des décisions prises par l’exécutif

- Participer au dialogue social avec les instances paritaires

- Assurer la médiation avec les environnements (institutionnel, économique et social) et la représentation institutionnelle avec les acteurs du territoire

- Assurer une liaison constante avec les maires, les cadres municipaux et les communes pour faire vivre le bloc local

- Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques, assurer un lien avec les territoires voisins et développer le réseau relationnel

- Assurer une veille prospective

- Participer à la politique de communication

Profil recherché

- Connaissance de l’environnement territorial, des administrations, instances, processus de décision, fonctionnement des assemblées délibérantes
- Maîtrise du cadre législatif et réglementaire des collectivités locales, des règles budgétaires et comptables, du statut de la Fonction Publique Territoriale.
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles et managériales confirmées, capacités à suivre et faire appliquer les décisions en impliquant et fédérant les acteurs
- Capacité à instaurer une relation de confiance avec vos collaborateurs et l’équipe politique
- Capacité à impulser une dynamique d’action, sens de l’initiative et créativité
- Disponibilité, Discrétion, et capacités d’adaptation

FORMATION ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

- Formation supérieure juridique, financière et/ou administrative (Bac + 5 minimum ou équivalence)
- Expérience sur un poste similaire exigée au sein de la FPT (3 ans minimum)

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction
  • NBI
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité


cdcvam 61 recrute

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