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DIRECTEUR/TRICE DES RESSOURCES HUMAINES

Localisation recruteur Mairie de Saint-Gilles    status candidat Titulaire

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saint gilles 30 recrute
Poste ouvert en recrutement
26/05/2021

Descriptif et missions

Mairie de Saint-Gilles recrute :
DIRECTEUR/TRICE DES RESSOURCES HUMAINES

- Pilotage de l’activité RH :
- Contribution à la définition de la stratégie (scenarios) et des priorités en termes d’optimisation des ressources humaines
- Conseil en matière d’organisation et de gestion des services
- Développer des outils de pilotage RH et d’aide à la décision, tableaux de bord

- Gestion des emplois, effectifs et compétences :
- Mettre en place une gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences
- Organiser et garantir les procédures de recrutement
- Piloter l’élaboration du bilan social
- Définir les orientations du plan de formation et piloter les dispositifs de formation des agents, d’évaluation annuelle

- Gestion des paies :
- Piloter, contrôler et sécuriser la gestion de la paie, des indemnités des élus et des déclarations sociales
- Préparation du budget
- Suivi de la masse salariale
- Suivi de la gestion des contrats

- Accompagnement des agents et des services
- Conseiller et orienter les agents dans leur parcours professionnel
- Organiser l’information en interne sur les dispositifs RH existants
- Organiser l’accueil des agents renouvellement recrutés et des jeunes en stage

- Gestion administrative et statutaire des agents titulaires, non titulaires de la Ville et du CCAS
- Coordonner et garantir l’application des dispositions statutaires
- Assurer la veille juridique,
- Prévenir et gérer les contentieux du personnel
- Gérer les relations avec les organismes sociaux et administratifs
- Participer à la politique d’action sociale
- Supervision des dossiers médicaux
- Déclaration et suivi des assurances statutaires
- Rédaction des délibérations et actes administratifs

- Animation du dialogue social et des instances représentatives
- Préparer et suivre le bon déroulement des instances paritaires
- Organisation des élections professionnelles
- Définir les modalités du dialogue social et contribuer à son amélioration

Missions spécifiques

- Référent, aux côtés des élus et de la Direction Générale, dans le cadre des échanges avec les partenaires sociaux
- Pilotage de projets RH (télétravail, règlement intérieur, régime indemnitaire, etc)

Profil recherché

La ville de Saint – Gilles dans le Gard (13700 habitants), 2e commune de la communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole, jouit d’une situation géographique privilégiée à moins de 20 minutes de Nîmes et d’Arles, à proximité du bord de mer et des grands axes de circulation.
Saint Gilles comprend un patrimoine historique et naturel remarquable dont son abbatiale classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Suite à mutation, la ville recrute, un(e) DRH pour la ville et le CCAS afin de mener à bien les principales missions décrites ci-dessous et conduire des projets tels que : déploiement du télétravail, refonte du règlement intérieur, réflexion sur les cycles de travail, déploiement du coffre-fort numérique des agents, révision du régime indemnitaire.
Le profil attendu est celui d’un(e) collaborateur-trice occupant des fonctions similaires en collectivité, maitrisant le processus de paye, connaissant les règles statutaires et disposant d’aptitudes au management.


CONDITIONS D’EXERCICE LIEES AU POSTE
- Membre du Comité de direction
- Devoir de réserve et sens du service public
- Rythme de travail nécessitant une réactivité et disponibilité
- Travail en lien avec plusieurs interlocuteurs : Elus, DGS, Directions, Agents, Représentants du personnel, partenaires institutionnels
- Rémunération et avantages liés à la fonction :
- Rémunération : traitement indiciaire+ Rifseep + NBI (25 pts)
- Téléphone mobile et ordinateur portable
- Participation employeur à la prévoyance
- Comité des œuvres sociales

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • NBI
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

A moins de 30 minutes de la Méditerranée, du Lubéron ou des Alpilles, entre Cévennes et Provence, Saint-Gilles constitue un carrefour stratégique du sud de la France, trait d’union entre 'Nîmes, la languedocienne' et 'Arles, la provençale'.
Ses 15 364 hectares en font la seconde ville du département en superficie, après Nîmes, et la 59è commune de France.
Chef-lieu de Canton du Gard, ses 13 477 habitants [1] la classent seconde parmi les 39 communes de la Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole, et cinquième à l’échelle du département.


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