Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - directrice ou directeur des services techniques - DST - Ville de SAINT ETIENNE DU ROUVRAY (Seine-Maritime 76 - Normandie)

directrice ou directeur des services techniques - DST

Localisation recruteur Ville de SAINT ETIENNE DU ROUVRAY    status candidat Titulaire



PARTAGER

ville saint etienne rouvray 76 recrute
directrice ou directeur des services techniques - DST
Localisation recruteur Ville de SAINT ETIENNE DU ROUVRAY    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
16/03/2022

Descriptif et missions

Ville de SAINT ETIENNE DU ROUVRAY recrute :
directrice ou directeur des services techniques - DST

Située au cœur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d’ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d’un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d’acteur de premier plan dans l’agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d’atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique-
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s’est lancée dans un projet de ville ambitieux s’appuyant sur sept piliers : l’éducatif, l’urbain, citoyen, le social, le projet culture/sports/loisirs, le développement durable et le cadre de vie.
Dans le cadre du NPNRU, la ville développe des projets importants, notamment en matière de construction d’équipements publics et d’aménagements d’espaces publics. Au titre des projets structurants, la ville travaille à la création d’une nouvelle médiathèque de 1800 m2, au projet d’un équipement scolaire associant des espaces culturel et sportif ainsi qu’à la construction d’un espace de services publics polyvalent comportant une maison du citoyen et plusieurs services de la collectivité.
la ville recrute sa directrice/son directeur des services techniques.

Sous la responsabilité de la directrice général des Services, vous serez en charge de la conception et de la mise en œuvre des orientations de la collectivité pour l’ensemble des services techniques (patrimoine bâti, 134 km de voirie, 64 hectares d’espaces verts, activités connexes). Vous conduisez le développement et l’aménagement de la ville au travers des différents projets prévus dans le PPI, qu’ils soient en régie ou en maîtrise d’œuvre externe et assurez le bon fonctionnement des services techniques placés sous votre responsabilité (120 agents).
ACTIVITES

- Vous assurez un rôle actif de conseil et d’aide à la décision auprès du Maire et des élus délégués et participez à la définition du projet global de la collectivité (notamment dans sa dimension aménagement).

- De par votre veille technique, juridique et règlementaire, vous sécurisez les projets, développez la recherche de financements, pilotez et suivez les contrats et missions déléguées ou en régies.

- Vous organisez la programmation, le suivi et les retours auprès des citoyens, des services et des partenaires des demandes d’interventions techniques.

- Sensible à la dimension environnementale, vous faîtes preuve d’innovation sur les problématiques inhérentes à ce domaine et notamment en matière d’efficacité énergétique dans les bâtiments et d’entretien des espaces publics.

- Vous assurez le pilotage des chantiers engagés par la Collectivité agissant en tant que maître d’ouvrage (construction d’une médiathèque, d’un groupe scolaire, d’un espace de restauration, etc) en lien étroit avec les élus, services et les acteurs associés.

- Vous êtes en charge de la maintenance des bâtiments communaux et de leur adaptation aux évolutions réglementaires (Sécurité, PMR-) et fonctionnelles.

- Outre le pilotage de ces différents projets, vous accompagnerez les équipes pour faire évoluer leur fonctionnement et développez une nouvelle organisation des services techniques, reposant sur la transversalité, la mutualisation, l’efficience, la performance et l’optimisation dans un contexte de bi-saisonnalité où la réactivité prévaut.

- Vous pilotez la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources dans votre secteur d’intervention dans ses composantes financières (élaboration et exécution budgétaire, élaboration du Programme Pluriannuel d’Investissement, recherche de financements externes-) et humaines (climat social, prévention des risques, hygiène, sécurité, santé au travail, GPEC-).

Profil recherché

Profil
- Titulaire de la fonction publique sur le grade d’ingénieur/ ingénieur principal (emploi fonctionnel) et de formation supérieure, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire et une excellente maîtrise des politiques d’aménagement, de travaux d’environnement et du fonctionnement d’une collectivité.

- Vous savez gérer et piloter des projets pluriannuels et stratégiques de long terme, mais vous savez également réagir aux urgences quand cela s’avère nécessaire.

- Vous bénéficiez d’une connaissance de l’organisation des collectivités territoriales et justifiez d’une expérience probante sur un poste avec un fort contenu managérial et d’aptitude certaine à l’encadrement et au management d’équipe

- Vous vous attacherez à développer le travail partenarial avec les services de la Métropole, notamment pour les questions liées à l’espace public, le traitement des déchets,-

- Vous disposez d’une pratique avérée en matière financière (bilans d’opération) et de commande publique (réalisation de DCE, de CCTP-). Familier des méthodes et techniques d’ingénierie d’opération (bâtiment, génie civil-) et des règlementations, vous êtes en capacité d’identifier et de prendre en considération les évolutions impactant votre domaine d’intervention.

- Vous travaillez en liaison étroite avec l’ensemble des services municipaux et notamment les départements de développement du territoire et de la tranquillité publique et de l’enfance et des affaires scolaires.

- Permis B exigé

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

Située au cœur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne-du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d’ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la Ville dispose d’un positionnement privilégié. Troisième ville de la Métropole par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d’acteur de premier plan dans l’agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d’atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, des espaces verts et naturels nombreux, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique…

Plus d’infos : www.saintetiennedurouvray.fr

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville saint etienne rouvray 76 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser