Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un(e) analyste télécommunication et réseaux - Métropole Rouen Normandie

Un(e) analyste télécommunication et réseaux

 Métropole Rouen Normandie     Titulaire


metropole rouen normandie 76 recrute
17/06/2018

Descriptif et missions

Métropole Rouen Normandie recrute :
Un(e) analyste télécommunication et réseaux

Au sein du service Production et Intégration et en lien avec le coordinateur, vous devrez gérer les infrastructures de télécommunications des Pépinières d’Entreprise et de la Métropole. Vos missions principales seront les suivantes :

- Gérer les infrastructures télécoms et réseaux de 1er niveau : Gérer les moyens de communication et les équipements actifs voix et données, utiliser des logiciels et matériels de gestion télécom et réaliser les installations et la maintenance de matériels, d’outils et de systèmes télécoms.

- Répondre aux besoins des utilisateurs : Conseiller les utilisateurs dans le cadre de changement ou d’optimisation des systèmes télécoms, intervenir auprès d’eux et procéder au dépannage des systèmes télécoms.

- Suivre et contrôler les achats de services télécoms : Arbitrer et opérer des choix techniques entre opérateurs, négocier avec les fournisseurs et optimiser les coûts. Participer à la rédaction des appels d’offres et à la mise en place des marchés des télécoms, contrôler les offres des fournisseurs et suivre leur évolution

Profil recherché

Issu d’une formation spécialisée en télécommunication et réseaux ou informatique de Gestion Option Télécom. Vous êtes rigoureux(se) autonome, avez un bon relationnel et une bonne capacité d’adaptation.
Vous avez une bonne connaissance des environnements Alcatel, IOS, Androïd, des fondamentaux du réseau (adressage IP, routage, implémentation d’un réseau LAN, VPN, du Pare Feu PALO ALTO) et des fondamentaux d’un environnement Windows Server (DHCP, DNS, Active Directory). Vous avez des notions ITIL.
Vous êtes titulaire du permis B.

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Abonnement CNAS ou FNAS

Description de la collectivité

EPCI composé de 71 communes et regroupant plus 498 800 habitants.

Composée d’un effectif de 1700 personnes, Elle présente la particularité de regrouper des agents relevant du statut de la fonction publique territoriale et des salariés relevant du code du travail.

Sans compter la Direction Générale des Services et le Cabinet du Président, Elle est composée de six départements :

Le département Services aux Usagers et Transition Ecologique (eau, assainissement, déchets, éducation à l’environnement)
Le département Espaces Publics et Mobilité Durable (transports, espaces publics, circulation, projets neufs et ouvrage d’art)
Le département Développement, Attractivité, Solidarité (développement économique, culture, sport-jeunesse, solidarité, musées)
Le département Ressources et Moyens (finances, DSI, juridique, moyens généraux, ressources humaines, achat public, bâtiments, communication interne)
Le département Territoires et Proximité (Duclair, Elbeuf, Le Trait-Yainville, Seine-Sud, plateaux-Robec, petites communes)
Le département Urbanisme et Habitat (planification urbaine, habitat, aménagements et grands projets, urbanisme réglementaire, administration, stratégie et action foncière)

metropole rouen normandie 76 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo