Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un/e assistant/e administratif/ve (H/F) - Ville de CERGY (Val-d'Oise 95 - Île-de-France)

Un/e assistant/e administratif/ve (H/F)

Localisation recruteur Ville de CERGY    status candidat Contractuel



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ville cergy 95 recrute
Un/e assistant/e administratif/ve (H/F)
Localisation recruteur Ville de CERGY    status candidat Contractuel
Poste ouvert en recrutement
05/04/2022

Descriptif et missions

Ville de CERGY recrute :
Un/e assistant/e administratif/ve (H/F)

Au sein de la Direction générale adjointe Solidarité, santé et proximité, rattaché(e) à la coordinatrice de la vie locale et associative, et placé(e) sous la responsabilité de la responsable de la Maison de quartier des Linandes, agréée centre social, vous assistez la responsable et l’équipe dans son quotidien. Vous assurez également, le suivi technique, comptable et administratif de l’équipe et des équipements.
MISSIONS
Assurer la gestion et le suivi du planning de mise à disposition des locaux :
- Assurer le suivi des demandes de prêts de salle en étroite collaboration avec les agents d’accueil et les référents nécessaires, contrôler le planning afférent,
- Recenser, échanger et négocier des besoins associatifs,
- Assurer le suivi des conventions de prêts de salles,
- Apporter un support technique aux associations en difficulté pour les demandes de salles via l’application GMA,
- Gérer les demandes de mobilier, clés, cartes, poste informatique.

Elaborer et suivre le budget :
- Assurer la préparation du budget,
- Assurer le suivi de l’exécution budgétaire (tableaux de suivi, relance liquidation, -),
- Assurer le suivi des budgets centralisés.

Coordonner la gestion des locaux (Maison de quartier, LCR) :
- Programmer l’entretien et les travaux des équipements avec l’agent technique,
- Etre l’Interface avec les services techniques,
- Elaborer et superviser des tableaux de suivi,
- S’assurer des bonnes conditions d’accueil du public en respectant les consignes de sécurité,
- Gérer l’organisation des halls qui jalonnent la MQ en cas d’exposition et des salles en fonction des besoins,
- Etre l’interface avec les associations lors de sollicitations diverses.

Participer à la gestion administrative (contrats, conventions, courriers, -) :
- Assurer le suivi des congés, formations, contrat de travail, agenda,
- Assurer le suivi des contrats,
- Gérer les commandes de fournitures ou de petit matériel,
- Participer à l’élaboration du projet social, et autres dossiers de subventions,
- Assurer la conception et/ou relecture de la communication à destination des habitants.

Conseiller, soutenir et participer aux différentes actions menées par la maison de quartier :
- Participer aux réunions de réflexion sur les actions à mener et la veille territoriale,
- Participer activement aux différentes manifestations proposées par la maison de quartier,
- Rechercher des partenaires, prestataires et contacts.

Durée du contrat : CDD jusqu’au ... Horaires : 39h – RTTs.
Contraintes spécifiques : déplacements fréquents (LCR, lieux de manifestations, partenaires (bailleurs, associations-)

Profil recherché

Issu(e) d’une formation initiale en secrétariat/assistant de direction, vous disposez d’une expérience confirmée sur un poste similaire. Vous comprenez les enjeux, le fonctionnement et l’organisation des collectivités territoriales. Vous connaissez les bases et les règles de la comptabilité, idéalement en comptabilité publique. Vous disposez d’un niveau de technicité qui vous permet de travailler avec précision sur des tableaux de bord. Votre rigueur, votre grand sens de l’organisation constituent des atouts essentiels pour élaborer et suivre des budgets. Votre capacité d’adaptation et votre maturité professionnelle sont de précieuses ressources pour soutenir vos missions de coordination et de supervision. Doté(e) d’une aisance relationnelle évidente, vous développez et maintenez des interactions fluides et constructives avec l’ensemble de vos interlocuteurs internes comme externes (associations, bailleurs etc.). Enfin, votre aisance rédactionnelle, votre discrétion et votre devoir de réserve vous permettront de contribuer à une prise de poste rapide et à une bonne intégration. La maîtrise du pack-office, des notions de logiciel comptable (CIVIL finances ou autres-) complèteront votre profil.

Date de prise de fonction souhaitée : dès que possible
Tous les postes de la ville de Cergy sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Ville de 65000 habitants disposant d’une qualité de vie et d’une offre riche de services au public, Cergy est située à une trentaine de kilomètres de Paris (RER A, SNCF, A15…), aux portes du Parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte.

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