Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un(e) Directeur adjoint des Espaces Publics, Chef(fe) du service Voirie Réseau Divers (h/f) - Ville de Garges-lès-Gonesse

Un(e) Directeur adjoint des Espaces Publics, Chef(fe) du service Voirie Réseau Divers (h/f)

Localisation recruteur Ville de Garges-lès-Gonesse    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville garges gonesse 95 recrute
Un(e) Directeur adjoint des Espaces Publics, Chef(fe) du service Voirie Réseau Divers (h/f)
Localisation recruteur Ville de Garges-lès-Gonesse    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
16/12/2021

Descriptif et missions

Ville de Garges-lès-Gonesse recrute :
Un(e) Directeur adjoint des Espaces Publics, Chef(fe) du service Voirie Réseau Divers (h/f)

Sous l’autorité du Directeur des Espaces Publics, vous élaborez, pilotez et mettez-en œuvre les programmes de travaux, vous managez l’équipe des infrastructures et veillez à la bonne réalisation des travaux, vous gérez la partie réglementaire et assurez un rôle d’expert auprès des élus et des services.
Vos missions :

Activités générales (40%) :

Mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière d’infrastructures en planifiant et coordonnant les travaux neufs et de maintenance sur la voirie, les réseaux, aires de jeux et terrains de sport,
Elaborer et exécuter les budgets des Infrastructures (BP fonctionnement : 1M- / BP Investissement : 3M-), suivre la programmation pluriannuelle d’investissement,
Mettre en application les règles de gestion du Domaine public : règlements, arrêtés de voirie-
Assurer une mission de conseils et d’assistance auprès des élus et des services,
Donner un avis sur les projets d’infrastructures pilotés par des tiers privés ou publics, participation aux COPIL et réunions techniques,
Rédiger les pièces techniques des marchés publics du service en lien avec la commande publique,
Piloter des études techniques en amont des projets et des assistances à maitrise d’ouvrage (AMO) et des maitrises d’œuvres (MOE)
Manager le service et contrôler la qualité du travail rendu.

Activités spécifiques (50%) :
Suivre en direct certains dossiers de travaux : études préliminaires, diagnostic, estimation financière, conception de projet (de la faisabilité à la consultation des entreprises et l’analyse des offres -), suivi des chantiers jusqu’à la réception et l’exécution financière,
Réaliser les rapports d’activité, tableaux de bord, assurer la communication : diaporama, réunions-
Gérer des dossiers complexes : accessibilité, grands projets, schéma directeur, PPI communal-
Gérer les dossiers mobilité, constituer les dossiers de demande de subventions,
Assurer une veille technique et réglementaire,
Polyvalence sur tous les postes du service en cas de nécessité.


Direction des Espaces Publics (10%) :

Assister le Directeur des Espaces Publics dans la gestion de l’ensemble des services de la Direction,
Co-piloter les projets de la Direction,
Remplacer le Directeur pendant ses absences, délégation de signature,
Contraintes du poste :
Astreintes de permanence technique.


Profil recherché

-Être titulaire d'un Diplôme d’un niveau de bac + 2 à bac + 5 en génie civil, infrastructures,
- Maîtriser la règlementation technique sur l’ensemble des espaces publics et équipements,
-Maîtriser la méthodologie de projet, appliquée aux travaux,
-Maîtriser la règlementation en matière de sécurité publique, de marchés publics,
- Faire preuve de capacité managériale confirmée,
-Vous avez un sens de l’organisation développé (capacité à hiérarchiser et à prioriser),
-Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles, vous êtes disponible,
-Vous maîtrisez Autocad, Sketchup, Atal, MS Project -et le pack office,
-Vous êtes titulaire du permis B

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

Description générale de la Ville :
Garges-lès-Gonesse, ville du Val d’Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie de ses habitants
et des services publics qui leur sont offerts.
Composée d’un tiers d’espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d’obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse.
Dotée d’une situation financière saine, la Ville réalise de grands investissements : pôle culturel, centre national des arts de la rue, reconstruction de plusieurs groupes scolaires, aménagement de parcs, nouvelles structures jeunesse, poursuite de ses grands évènements, soutien aux 7 pôles commerciaux et aux 3 zones d’activité, ….
La Ville mène une politique en faveur de la qualité de vie au travail de ses agents. Reconnue et primée au niveau national, de nombreuses actions sont menées (télétravail, échange ton poste, formations, mobilités internes, locaux ouverts, activités sportives, …) pour vous permettre de vous épanouir dans vos fonctions.



candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville garges gonesse 95 emploi