Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN/E DIRECTEUR/TRICE GENERAL/E ADJOINT/E AU DEVELOPPEMENT DU TERRITOIRE (F/H) - Ville de CERGY

UN/E DIRECTEUR/TRICE GENERAL/E ADJOINT/E AU DEVELOPPEMENT DU TERRITOIRE (F/H)

Localisation recruteur Ville de CERGY    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville cergy 95 recrute
Poste ouvert en recrutement
29/09/2021

Descriptif et missions

Ville de CERGY recrute :
UN/E DIRECTEUR/TRICE GENERAL/E ADJOINT/E AU DEVELOPPEMENT DU TERRITOIRE (F/H)

Ville-Préfecture de 67000 habitants, située à une trentaine de kilomètres de Paris, Cergy connaît actuellement un dynamisme d’attractivité économique et familiale remarquable.
Pour encourager/accompagner ce mouvement, la Ville doit entrainer les acteurs locaux sur son territoire notamment dans les domaines de l’aménagement, des transports et des infrastructures et veille à offrir à sa population le meilleur service public en proximité.
Sous l'autorité du DGS, la Direction Générale Adjointe Développement du territoire, pilote la stratégie relevant de son secteur et coordonne les actions des directions placées sous sa responsabilité- : Directions de L’Aménagement et de l’attractivité du territoire, Direction des Services Urbains Direction des Bâtiments, Direction Maitrise d’ouvrage et des données patrimoniales, pôle Administratif et Financier, Pôle Immobilier et Foncier.


MISSIONS
Membre de la Direction Générale portant la mise en œuvre du projet politique et assurant l’interface entre Elus et administration, la concertation avec les habitants, la ou le manager recherché/e veille à la réalisation des grands projets issus d’un PPI dont 80% des crédits relèvent des compétences de cette DGA.
Porteuse/r de sens et valorisant le travail collectif, elle/il accompagne ses directeurs et encadrants, ainsi que l’ensemble des 170 collaborateurs de la DGA, à évoluer dans cet environnement pluriel, dans la gestion des priorités et les contraintes de temps et de ressources.
Elle/il structure la dynamique d’une gestion de proximité efficace en adaptant les services, le fonctionnement et l’organisation. Manager transversal/e, elle/il favorise la bonne collaboration avec les autres directions, a fortiori lorsqu’il s’agit de la conduite en mode projets.


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Cycle et horaires de travail : 39h hebdomadaire - Amplitude variable en fonction des obligations de service public
Astreintes de Direction - Véhicule de service avec remisage à domicile

Profil recherché

Ce poste s’adresse à une/un cadre supérieur/e territorial/e (cadre d’emplois des ingénieurs en chef ou équivalent), sensible aux enjeux de proximité et d’expérience vécue par les usagers d’une Ville.
Les capacités à prioriser, à organiser le travail, à valoriser, à informer, à s’investir sur le terrain au service de la collectivité, sont des qualités nécessaires autant que l’intelligence relationnelle, le sens politique, la réactivité et la capacité d’anticipation.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction
  • NBI
  • Télétravail
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité




candidature rapide hover  CANDIDATURE SPONTANÉE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 
Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :







ville cergy 95 emploi