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UN(E) DIRECTEUR (TRICE) Résidence Autonomie Les Tilleuls

Localisation recruteur Ville de SAINTE MAXIME    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville sainte maxime 83 recrute
UN(E) DIRECTEUR (TRICE) Résidence Autonomie Les Tilleuls
09/04/2021

Descriptif et missions

Ville de SAINTE MAXIME recrute :
UN(E) DIRECTEUR (TRICE) Résidence Autonomie Les Tilleuls

Sous l’autorité de la directrice adjointe du CCAS :

Piloter les dimensions financières, administratives, organisationnelles, logistiques, qualité et humaines de l’établissement les Tilleuls avec pour objectifs de :

- Garantir la qualité, la sécurité et le confort de vie des résidents
- Coordonner les intervenants extérieurs dans l’établissement
- Favoriser l’intégration de l’établissement dans son environnement
- Valoriser l’image de l’établissement en modernisant ou faisant évoluer les pratiques et les outils

ACTIVITES

- Définir et piloter le projet d’établissement
- Manager les personnels dans une dynamique collective, respectueuse des valeurs de la fonction publique et de la charte des personnes âgées accueillies, au service de leur bien-être et de leurs familles
- Animer les conseils de vie sociale et y associer les résidents, leurs familles et les représentants du personnel
- Mettre en œuvre une démarche de prévention de l’autonomie grâce à des actions d’animations adaptées
- Organiser la vie de l’établissement dans le respect des droits et libertés des personnes accueillies, le règlement de fonctionnement et le contexte réglementaire
- Optimiser le taux d’occupation
- Mettre en place des tableaux de bord et suivre les indicateurs
- Piloter l’amélioration des process et la modernisation des outils de gestion
- Elaborer les documents utiles et règlementaires à la gestion de l’établissement (contrats de séjour, livret d’accueil, règlement de fonctionnement, CPOM, -)
- Négocier et développer les activités avec les partenaires financeurs
- Assurer une veille réglementaire
- Participer au Conseil d’Administration, élaborer les délibérations en collaboration avec le supérieur hiérarchique
- Mettre en œuvre un accompagnement personnalisé des résidents : accueil, information, accompagnement, soutien
- Promouvoir l’image de l’établissement en l’intégrant dans son territoire et au réseau de professionnels du secteur
- Piloter les évaluations internes et externes en respectant les délais réglementaires
- Promouvoir la qualité de l’accueil des nouveaux résidents et du public âgé non-résident
- Etre réactif en cas d’épidémie et de crise caniculaire suivant les protocoles établis
- Assurer les transmissions au reste de l’équipe et au supérieur hiérarchique
- Organiser et animer des réunions de travail, participer aux réunions des services CCAS
- Participer aux temps forts de l’établissement (fêtes, repas anniversaire, événements marquants-)
- Collaborer à l’élaboration des budgets, des projets, des notes d’informations
- Participer à la politique gérontologique et sociale impulsée par le CCAS
- Suivre les contrats de maintenance, relations avec les prestataires extérieurs
- Maîtriser (ou être en capacité d’acquérir les compétences pour l’utilisation) des logiciels métiers (Outlook, Teams, Ciril, Opus Arpège, Oxyad-)

Profil recherché

PROFIL

- Diplômé(e)) de niveau spécialisé dans la gestion des établissements médico-sociaux
- Expérience minimale requise de 5 ans en gestion et encadrement en établissement pour personnes âgées
- Bonne connaissance du secteur gériatrique
- Maîtrise de la législation sociale et du fonctionnement administratif et financier des établissements pour personnes âgées
- Bonne connaissance des budgets en nomenclature en M22
- Capacité à porter des projets fédérateurs pour l’établissement
- Connaissance des outils de bureautique (Word, Excel)
- Sens très développé du relationnel et du contact avec les personnes âgées et le public en général
- Adaptabilité aux situations sensibles (maladie, décès, perte d’autonomie, exigences des résidents-)
- Sérieux et rigueur indispensable
- Discrétion et disponibilité
- Autonomie dans le travail et sens des responsabilités
- Aptitude au management et au travail d’équipe

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

La Ville de Sainte-Maxime est située dans le Département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et compte 14 263 habitants.

La Ville est membre de la Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez.



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