Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - ELECTRICIEN ECLAIRAGE PUBLIC - Ville de LYON

ELECTRICIEN ECLAIRAGE PUBLIC

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Ville de LYON    status candidat Titulaire

PARTAGER

ville lyon 69 recrute
Poste ouvert en recrutement
28/10/2021

Descriptif et missions

Ville de LYON recrute :
ELECTRICIEN ECLAIRAGE PUBLIC

Au cœur du projet de transition écologique de la Ville, la Délégation générale Urbanisme, immobilier, travaux, coordonne l’aménagement urbain, gère et valorise les espaces publics et le patrimoine immobilier de la collectivité, afin de faire de Lyon un territoire plus dynamique, écologique et inclusif, au service de ses habitants-es.

La Direction de l’Eclairage Urbain (DEU - 80 agents-es) assure la gestion en régie du patrimoine éclairage de la ville don t 523 kms de routes éclairées, 78 300 lampes et 370 sites illuminés répartis sur 9 arrondissements.

Missions : Sous l'autorité d'un agent de maîtrise, vous êtes chargé-e de la maintenance et la rénovation du réseau électrique d'éclairage public de la Ville de Lyon en répondant aux enjeux d'économie d'énergie et de développement durable.

Activités principales
Intervention sur une une zone géographique définie :
- réaliser des opérations et travaux d'éclairage de voirie, l’entretien courant, le dépannage des installations et le paramétrage des installations d’éclairage intelligent,
- participer à la mise en valeur nocturne de la ville notamment dans le cadre du Plan Lumière et de la Fête des Lumières,
- veiller au bon fonctionnement des installations électriques des marchés alimentaire, des terrains de sport.

Activités spécifiques :
Plus globalement, contribution à l'organisation des festivités sur l’espace public en installant des branchements électriques provisoires.

Conditions spécifiques d'exercice : recrutement ouvert sans concours / travail possible de nuit en horaires décalées ouvrant droit à prime.

Profil recherché

Titulaire d'un CAP/BEP en Electricité/Electrotechnique ou d'un BP Métiers de l'Electricité et de ses Environnements Connectés (MELEC), vous êtes intéressé-e par les techniques de l’éclairage et possédez des compétences en maintenance des installations électriques.

Habilité-e ou habilitable aux risques électriques et travail en hauteur, vous êtes autonome, rigoureux-se et aimez travailler en équipe.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants-es) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.

Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants-es.

Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents-es présents-es au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.



ville lyon 69 recrute





PARTAGER