Le chargé de communication interne est responsable de la circulation de l’information au sein d’une collectivité territoriale. Il contribue à renforcer la cohésion entre les services, à accompagner les projets de modernisation et à valoriser les actions menées par les équipes auprès des agents.
Ses missions comprennent la conception et la diffusion de supports internes (newsletters, affiches, intranet), l’organisation de réunions et d’événements internes, ainsi que la mise en place d’outils de communication pour favoriser le dialogue et l’engagement des agents. Il peut également accompagner le management dans la conduite du changement et la communication de projets stratégiques.
Ce poste requiert de solides compétences rédactionnelles, une bonne connaissance des outils numériques et des qualités relationnelles pour travailler avec des interlocuteurs variés. Il est généralement accessible avec un diplôme de niveau Bac +3 à Bac +5 dans les domaines de la communication, des ressources humaines ou de la gestion des organisations.
Les collectivités territoriales recrutent régulièrement des chargés de communication interne pour favoriser la circulation de l’information et renforcer la dynamique collective au sein des services publics.