Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un gestionnaire du domaine public immobilier (h/f) pour la Direction Immobilier et Bâtiments - Toulouse Métropole

Un gestionnaire du domaine public immobilier (h/f) pour la Direction Immobilier et Bâtiments

 Toulouse Métropole     Titulaire


toulouse metropole 31 recrute
04/12/2018

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Un gestionnaire du domaine public immobilier (h/f) pour la Direction Immobilier et Bâtiments

La Direction de l'Immobilier et des Bâtiments a pour mission la gestion immobilière des locaux de la Ville de Toulouse et de la Métropole, ainsi que la construction, la maintenance et l’entretien des bâtiments.
Le Domaine Valorisation Locative est divisé en 2 services : le service Domaine Privé Immobilier et le service Domaine Public Immobilier. Ce dernier, composé de 4 agents, est chargé de mettre en œuvre et de formaliser toutes les occupations du domaine public immobilier.

Missions

Sous l'autorité du chef de service, et en collaboration avec le référent technique, vous êtes en charge de la gestion administrative et technique du domaine public immobilier.
Vous rédigez les documents contractuels d'occupation privative du domaine public immobilier, les actes associés (délibérations, décisions) et assurez le suivi juridique. Vous exécutez également, par la mobilisation des moyens appropriés, l'ensemble des règles pratiques et mesures adaptées à la gestion du domaine public immobilier. A ce titre, vous êtes garant des bonnes relations avec les différents partenaires internes et externes et n’hésitez pas à organiser des rencontres sur site.
Par ailleurs, vous participez au montage et au suivi des procédures de mises en concurrence, types appels à projets ou à manifestation d’intérêt.
Dans le cadre de vos missions, vous priorisez et optimisez les actions à mener en fonction des enjeux et de l'importance des dossiers et vous êtes chargé de réunir et de faire émerger les informations de manière cohérente.
Vous participez également à des réunions et êtes amené à en conduire.
Enfin, vous travaillez en transversalité avec le service Domaine privé sur des dossiers communs.

Profil recherché

Vous disposez d'une formation juridique en droit public et vous justifiez d’une expérience dans la gestion des occupations du domaine public.
Doté d'un bon esprit de synthèse, vous êtes en capacité d'analyser des documents réglementaires pour une application optimale. Vous êtes également en mesure de reproduire et mettre en forme des documents selon les normes pré-définies de présentation et de formalisme.
Rigoureux et organisé, vous savez faire preuve d’initiative, vous êtes autonome dans votre travail et vous savez vous rendre disponible.
Enfin, vous appréciez le travail en équipe et savez être à l'écoute de vos collaborateurs et/ou des partenaires extérieurs.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.



toulouse metropole 31 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail












PARTAGER