Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un ou une juriste assurances pour la Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées - Toulouse Métropole

Un ou une juriste assurances pour la Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
25/06/2021

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Un ou une juriste assurances pour la Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées

La Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées assure différentes fonctions, tant pour Toulouse Métropole que pour la Ville de Toulouse. Elle a des missions d'analyse, de conseil, et de gestion du pré-contentieux et du contentieux.
En son sein, le service Assurances-Responsabilités traite les dossiers en matière d'assurances, de responsabilités et protection du domaine, des deux collectivités. Il gère notamment les contrats d'assurances et assure le suivi des sinistres.

Sous l'autorité de la responsable du service Assurances-Responsabilités, vous êtes en charge d'assister et de conseiller les services internes de Toulouse Métropole et de la Ville de Toulouse sur les problématiques rencontrées en matière de responsabilités et d'assurances, principalement en droit de la construction, notamment en cas de désordres constructifs ou d'assurances travaux.

A ce titre, vous appréciez les procédures à mettre en oeuvre en vue de la résolution des dossiers, par la voie amiable ou judiciaire, des sinistres construction (mise en jeu des garanties légales, telles que la garantie décennale ou garanties contractuelles....).

A cet effet, vous rédigez directement ou suivez par l'intermédiaire d'un avocat, les requêtes, les protocoles transactionnels, les notes et les courriers ou encore les analyses nécessaires et représentez les deux collectivités aux opérations d'expertise, en procédant au recouvrement des indemnités dues.

En outre, vous venez en soutien ou suivez directement d'autres problématiques juridiques ou d'assurances complexes relevant du service.

Pour l'ensemble de ces missions, vous êtes notamment en relation avec les services, les assureurs, les experts, les avocats, les tiers et les services d'autres personnes publiques. Ainsi, vous pourrez être amené à travailler en autonomie ou en équipe selon les dossiers et le domaine concerné.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure juridique (Bac+5), vous maîtrisez le droit de la construction, des assurances et du contentieux. Vous avez de bonnes notions en droit de la commande publique et connaissez l'environnement territorial, ainsi que le fonctionnement des collectivités.

Sachant faire preuve de capacités d'analyse et de synthèse, vous possédez un très bon niveau rédactionnel et maîtrisez l'outil informatique (traitement de texte, Libre Office, Outlook).

Rigoureux, autonome et méthodique, vous savez faire preuve de réactivité dans votre travail.
Doté d'un bon sens relationnel et à l'aise à l'oral, votre goût du travail en équipe et votre qualité d'écoute vous permettront de mener à bien vos missions.

+ d'infos : Madame Florence BRUN-TOURNIER, responsable de service au 05 61 22 21 54.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.



toulouse metropole 31 emploi





PARTAGER