Accueil - Toutes les pages recruteurs - La Mairie de Montbéliard recrute

PAGE EMPLOYEUR : La Mairie de Montbéliard recrute

Logo www.emploi-collectivites.fr
offre emploi ville montbeliard 25
Localisation recruteur Ville de MONTBELIARD    8 offres en cours de recrutement

 Envoyer à un ami  Imprimer
 Partager 


mairie-montbeliard-recrute 1

Montbéliard, ville plurielle

La Ville de Montbéliard  est située dans le Département du Doubs en région Bourgogne Franche Comté et compte 25 395 habitants.

La Ville est membre de Pays de Montbéliard Agglomération

Ville centre du Pays de Montbéliard, qui compte près de 142 000 habitants, elle représente grâce à son industrie, ses entreprises du secteur tertiaire, un poumon économique essentiel à la vitalité du département du Doubs et de la région Bourgogne-Franche-Comté.  Son campus universitaire propose de multiples formations aux étudiants ; une porte ouverte à toutes les innovations ! 

Ville nature et sportive, elle compte de nombreux espaces verts, parcs ou promenades où l’on peut s’adonner à ses loisirs. 

Ville culture, Montbéliard est labelisée Ville d’Art et d’Histoire. Le musée du château des ducs de Wurtemberg et l’Hôtel Beurnier-Rossel (musée d’Art et d’Histoire) abritent de riches collections : Beaux-art, archéologie, paléontologie, traditions locales et populaires. La Médiathèque regorge de quelque 100 000 documents, livres, CD, DVD et autres titres de presse tandis que les Archives municipales sont une source indispensable pour les amateurs d’histoire locale. Bien d’autres événements artistiques et musicaux ponctuent la vie de la cité. mairie-montbeliard-recrute 2

Ville festive. De nombreuses manifestations sont organisées tout au long de l’année : Carnaval, festival des Quatre saisons, les Estivales du Près-la-Rose, festival des cultures urbaines… Les Lumières de Noël attirent plus de 500 000 visiteurs chaque année. Son marché de Noël est réputé, réunissant producteurs et artisans français mais aussi suisses, allemands, italiens ou irlandais. En 2019, le Concours Européen des meilleurs marchés de Noël a classé Montbéliard à la 5ème place. 

mairie-montbeliard-recrute 3

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Montbéliard est dynamique, entreprenante et attentive au bien-être de ses agents.   

Les Elus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité. 

Le capital humain devenant, de toute évidence, de plus en plus important, les ressources humaines jouent de ce fait un rôle essentiel dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de ressources humaines ayant un impact sur les performances de l’action publique ainsi que sur la réputation et l’efficacité globales de la Collectivité.

La Mairie de Montbéliard emploie 617 agents toute l’année des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés pour exercer 153 métiers au sein de 25 services.

Les agents, qu'ils soient expérimentés ou débutants, sont une richesse pour la collectivité. La Ville de Montbéliard recrute également chaque année des apprentis, notamment dans les écoles maternelles (CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance). De même, des stagiaires sont accueillis dans tous les domaines. 

En rejoignant la Ville de Montbéliard, vous intégrez une équipe de travail dynamique, appuyée par la Direction des Ressources Humaines qui veille, vous accompagne et vous conseille sur vos parcours et évolutions professionnelles. Présentation de la collectivité à chaque nouvel arrivant, formations, réunions d’information, d’échanges sont régulièrement organisées tout au long de l’année pour assurer et maintenir le lien entre les agents, leurs services, la Direction générale et les élus. 

MONTBÉLIARD EN VIDÉO

Accompagnement du déroulement de carrière

Des programmes de formation sont organisés afin de servir un objectif et sont conçus pour améliorer les compétences et qualifications particulières. C’est la raison pour laquelle ils sont proposés dans le cadre d’un plan de formation annuel.

Exercer son métier et pouvoir évoluer.

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que la Mairie de Montbéliard peut accomplir ses missions de service public.

La collectivité et la Direction des Ressources Humaines sont à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.
Dans tous les services, un ensemble d’outils a été mis en œuvre. Une Charte de mobilité interne, un Compte personnel de Formation ou encore un Plan de Formation annuel, où sont privilégiées les formations internes, permettent d’accompagner les agents dans leurs projets d’évolution de carrière et de développer leurs qualifications.

Toutes les compétences sont ainsi reconnues et accompagnées. 

Processus de recrutement

La réalisation à long terme de nos missions de service public dépend de notre capacité à attirer, à fidéliser et à développer des employés capables d’assurer nos activités sur une base constante. C’est une responsabilité importante pour les élus de la Collectivité.

Pour faire face à ses ambitions, la Mairie fait appel à de nombreux professionnels.

La politique de notre collectivité consiste à recruter des collaboratrices et des collaborateurs dotés d’une personnalité et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long ou moyen terme avec l’organisation

Le recrutement se réalise dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale. 

Les collaborateurs de la Ville sont recrutés sur des postes permanents ou en CDD pour des besoins ponctuels. La politique de la collectivité consiste à recruter des candidates et candidats dotés d’une personnalité et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long ou moyen terme avec l’organisation. Ce recrutement se réalise dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale

Le service recrutement de la Mairie de Montbéliard a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

mairie-montbeliard-recrute 4

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

La Collectivité offre un environnement de travail protégeant la santé et le bien-être de ses collaborateurs, conformément aux normes les plus élevées de sûreté, d’hygiène et de sécurité.

Des correspondants sécurité, coordonnés par un conseiller-prévention, ont été mis en place au sein des différents services pour accompagner cette politique de sécurité.
Chaque agent doit veiller à sa sécurité ainsi qu’à celle de ses collègues.
C’est la raison pour laquelle toute suggestion portant sur d’éventuelles améliorations est la bienvenue et sera traitée avec la plus grande attention.

La protection des personnels en termes de santé et sécurité au travail

Des dispositifs collectifs au travail en faveur du personnel

Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail

Avantages sociaux et dispositifs d’accompagnements sont prévus, notamment une prime de fin d'année, un RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement professionnel) adapté, une participation de la collectivité à la Prévoyance, des jours d’ATT, etc. Vous pouvez également bénéficier des services d’un restaurant administratif. 

Moyens de communication et de concertation

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour la Mairie :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

La Mairie de Montbéliard s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Organigramme des services municipaux

mairie-montbeliard-recrute 5

Liens

Site de la Mairie de Montbéliard

Montbéliard sur Facebook
Montbéliard sur Youtube

 


Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés


Offres d'emploi de Ville de MONTBELIARD (8 offres) :





PARTAGER CETTE PAGE