Accueil - Blog territorial - La Mairie de Montfermeil recrute

PAGE EMPLOYEUR : La Mairie de Montfermeil recrute

 Mairie de Montfermeil    7 offres en cours de recrutement

Une situation géographique privilégiée

La Ville de Montfermeil est située en Seine Saint Denis en Ile de France et comprend 27000 habitants  

A 15 km de Paris, composée à plus de 80% de pavillons et de résidences, Montfermeil, ville dynamique de 550 hectares, possède un important patrimoine architectural et historique, des infrastructures sportives, économiques et culturelles. La Ville est située sur le Territoire intercommunal de Grand-Paris-Grand Est.

Un parc d’exception au cœur de Montfermeil

Le Parc arboretum est ouvert au public depuis 2006. Situé au cœur de la ville, il constitue un véritable poumon vert de 11 hectares. Il réunit le parc du Château des Cèdres et l’ancien parc Jean Valjean. L’arboretum de Montfermeil est un parc accessible à tout public présentant des collections d’arbres et d’arbustes d’essences diverses et originaires de continents différents.

Des collaborateurs avec des compétences élargies

La Ville de Montfermeil emploie de nombeux agents permanents de la Fonction Publique Territoriale, exerçant leurs missions sur l’ensemble du territoire de la commune afin d’assurer des missions diverses dans des secteurs très variés avec pour objectif d’accompagner ou d’améliorer la vie quotidienne des habitants.

La Ville se voit transférer de nouvelles compétences jusqu’alors assurées par l’intercommunalité dans le secteur social, commerce et restauration collective

Divers projets de services comme la création d’une brigade de nuit, le développement des projets sur le développement durable et la transition énergétique, extensions d’écoles, construction d’installations nécessitent de faire appel à de nouvelles compétences.

En rejoignant notre Mairie, vous intégrez une équipe de travail dynamique en corrélation avec une sensibilisation de la Direction des Ressources Humaines sur les parcours et évolutions professionnelles.

 

Donner du sens à son métier, pouvoir évoluer et progresser

Chaque année, plusieurs collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que la Ville de Montfermeil peut accomplir ses missions de service public.

De nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’épanouissement professionnel.

A ce titre, des services dédiés au niveau de la Direction des Ressources Humaines sont à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.

Le budget formation est en hausse afin de permettre des actions de prévention et spécifiques en lien avec les projets de services et d’optimiser les compétences des agents pour une parfaite adéquation entre les missions et les moyens.

 

Un processus de recrutement adapté 

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

La Ville de Montfermeil a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Des conditions de travail améliorées

Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail 

Un régime indemnitaire favorable

ARTT

Prise en charge mutuelle

Adhésion CNAS

Aide familiale, handicapé tierce personne, mariage agent et Pacs, médaille d’honneur de la famille française, aide naissance, adoption, enfant handicapé, garde jeunes enfants, Noël des enfants ; rentrée scolaire, apprentissage et contrat d’études en alternance, séjours vacances enfants, centres de loisirs, séjours linguistiques, médailles, secours exceptionnel et catastrophe naturelle, aides départ en retraite avec aides ménagères, hébergement permanent, noces d’or et diamant, séjour retraités, tickets emploi domicile ; prêts pour logement, pour loisirs, aide financière.

Une politique de ressources humaines à l’écoute des collaborateurs

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour la Ville :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

La Mairie de Montfermeil s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Autres liens utiles :

Lien vers le site de la Mairie de Montfermeil

Montfermeil sur Twitter

Montfermeil sur facebook

 

 


Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de Mairie de Montfermeil (7 offres) :





PARTAGER CETTE PAGE