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PAGE EMPLOYEUR : La ville de Nîmes recrute

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Localisation recruteur Ville de NIMES    13 offres en cours de recrutement

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Nîmes, un alliage de culture et d’étoffe

Située aux portes des Cévennes et de la Camargue, dans le Département du Gard (30) en Occitanie, Nîmes est une ville au climat méditerranéen de 150 610 habitants.

Nîmes, vitrine de l’Empire romain, doit sa notoriété à son exceptionnel patrimoine antique. Dans cet écrin de 2 000 ans d’histoire, elle séduit par la beauté de son centre ancien, un cœur de ville d’exception qui regroupe les monuments les plus spectaculaires (Arènes, Tour Magne, Maison Carré).

Depuis le 18 septembre 2023, la Maison Carrée de Nîmes est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mais Nimes, c’est également « 4 fleurs » au label des villes et villages fleuris, et « 3 étoiles » au label Ville éco-propre et Ville amie des enfants.

Contemporaine, culturelle et dynamique, Nîmes propose de nombreux évènements tout au long de l’année, comme les Grands jeux Romains, ses deux férias, le festival de Flamenco ou encore les nombreux concerts dans les arènes pendant l’été tout comme les jeudis de Nîmes.

Très investie dans le développement durable et dans l’agenda environnemental international, la ville bénéficie même d’une direction Développement durable.

De nombreux équipements vous permettront une qualité de vie agréable : 6 musées dont le Musée de la Romanité, une médiathèque, 1 théâtre, 1 scène de musiques actuelles, 1 stade nautique, de nombreux stades, 2 golfs, 1 skate-park mais aussi 83 écoles publiques.

Côté sécurité, la Ville de Nîmes a fait le choix d’une Police Municipale de proximité déployée sur tout le territoire. Dotée de 282 caméras réparties dans la ville, cela en fait la 2ème ville la mieux vidéo-protégée.

En rejoignant notre ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne sur les parcours et évolutions professionnelles.

ville de nîmes- grands projets

Pourquoi nous rejoindre ?

 

Une mission de service public

En rejoignant la ville de Nîmes, vous servez l’intérêt général, donnez du sens à votre travail et vous répondez aux attentes et besoins des habitants.

Notre ambition se retrouve à travers les compétences qui nous sont déléguées, à savoir :

  • L’Etat Civil
  • L’urbanisme
  • La gestion des écoles maternelles et élémentaires
  • La propreté,
  • La voirie
  • L’entretien des espaces verts……

Un accompagnement de qualité pour nos agents tout au long de leur carrière

La Direction des Ressources Humaines accorde beaucoup d’importance à la reconversion des agents en demande de mobilité. Le bien-être au travail et les évolutions de carrière sont des notions bien présentes.

Avec plus de 500 métiers et près de 2500 agents, la Ville de Nîmes favorise donc la mobilité interne en proposant systématiquement ses emplois vacants à ses agents, grâce à une équipe dédiée à la mobilité et au recrutement

Une Conseillère en évolution professionnelle qui reçoit les agents à leur demande afin de les accompagner dans leur projet d’évolution professionnelle, mais aussi les agents en situation de reclassement médical.

Un pôle formation à l’écoute et force de propositions.

Des programmes de formation sont organisés tout au long de l’année afin de servir un objectif et d’améliorer les compétences et qualifications particulières. C’est la raison pour laquelle ils sont proposés dans le cadre d’un plan de formation pluriannuel.

De plus, le concours étant un des moyens d'évoluer dans la carrière, la Ville de Nîmes offre la possibilité aux agents qui le souhaitent de bénéficier d’une préparation aux concours et examens professionnels avec le CNFPT.

Des conditions de travail de qualité

Une référente handicap qui intervient pour les éventuels aménagements de poste si nécessaire, ainsi qu’une médecine préventive.

Une psychologue du travail qui intervient principalement dans le cadre d’un soutien aux agents sur des actions concrètes ou ponctuelles. Elle participe également à la mise en œuvre d’actions préventives sur des thématiques en lien avec la santé des agents.

Un référent déontologue et laïcité

Des prestations sociales attractives

Outre l’accompagnement professionnel, les agents de la Ville de Nîmes peuvent bénéficier des prestations et/ou avantages suivantes :

  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 8€ pris en charge à 60% par la Collectivité
  • Prise en charge d’une mutuelle agréée à 50% par la collectivité (qu’elle soit individuelle ou familiale et sans plafond)
  • Prise en charge à 75% par la collectivité du remboursement d’un Pass transport en commun uniquement pour les trajets domicile/travail.
  • Chèques cadeaux (naissance, mariage, Noël)
  • Des aides familiales selon ressources
  • Le CIA

Un temps de travail adapté

La Ville de Nîmes est très attachée à la qualité de vie au travail.

Le temps de travail a été défini à 38h00 pour les Directeurs et 36h30 pour le reste des agents, permettant ainsi l’octroi de jours RTT (18 pour les Directeurs et 9 pour les autres agents).

Ce temps de travail peut s’effectuer sur 5 jours ou 4.5 jours selon l’organisation des services et des métiers.

A partir de janvier 2024, la Ville de Nîmes mettra en place le télétravail, soit 1.5 jours maximum par semaine pour les postes et missions qui le permettent.

Un Compte Epargne Temps (CET) plafonné à 490 heures.