Accueil - Toutes les pages recruteurs - La Mairie de Nîmes recrute

PAGE EMPLOYEUR : La Mairie de Nîmes recrute

Logo www.emploi-collectivites.fr
offre emploi ville nimes 30
Localisation recruteur Ville de NIMES    12 offres en cours de recrutement

 Envoyer à un ami  Imprimer
 Partager 

mairie-nimes-recrute 1

Nîmes, un alliage de culture et d’étoffe

La Ville de Nîmes est située aux portes de Cévennes et de la Camargue, dans le Département du Gard (30) en Occitanie et compte 150 610 habitants.

Nîmes, vitrine de l’Empire romain, doit sa notoriété à son exceptionnel patrimoine antique. Dans cet écrin de 2 000 ans d’histoire, elle séduit par la beauté de son centre ancien, un cœur de ville d’exception qui regroupe les monuments les plus spectaculaires. Provençale dans son esprit, la ville est un dédale de rues bordées de platanes, de places agrémentées de fontaines et bien sûr de terrasses pour profiter pleinement du soleil du sud.

Ville pleine de charme où traditions et créations se côtoient en toute harmonie, Nîmes est une véritable « fille du sud », festive, conviviale, qui vibre à l’unisson de Jeux romains en Férias, festivals, théâtres et danses « Flamenco ».

Nîmes bénéficie d’un cadre de vie préservé avec 470 ha d’espaces verts publics et 1 200 ha de massifs forestiers entretenus avec soin (la ville affiche « 4 fleurs » au label des Villes et Villages fleuris).

Ville santé OMS et Ville Amie des enfants, Nîmes est présente dans tous les champs de la vie quotidienne de ses habitants : action sociale, enfance, insertion, grand âge, handicap, éducation, culture, transition écologique, économie solidaire, mobilités, aménagement du territoire, environnement.

Nîmes, c’est encore :

  • 6 musées, 5 bibliothèques, 3 théâtres, 1 scène de musiques actuelles
  • 200 équipements sportifs dont 1 stade nautique Némausa, 4 piscines, 5 stades, 12 complexes multisports, 2 golfs, 1 skatepark
  • 83 écoles publiques
  • 8 postes de police municipale, 6ème police municipale du pays, 2ème ville la mieux vidéo-protégée avec 282 caméras réparties dans la ville.

Le capital humain devenant de plus en plus important, les Élus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement. Les ressources humaines qui, de ce fait, jouent un rôle essentiel ayant un impact sur les performances de l’action publique ainsi que sur la réputation et l’efficacité globales de la Collectivité.

Que ce soit pour votre santé, vos conditions de travail ou votre situation professionnelle, les services de la médecine préventive et de l’action sociale de la Ville de Nîmes sont à votre service.

Le Handicap : en lien avec le médecin du travail, un repérage des situations pouvant relever du handicap est effectué régulièrement afin d’encourager les agents à se déclarer en tant que travailleur handicapé auprès de la maison du handicap pour bénéficier des aides du fonds d’insertion pour les personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) tels que des aménagements de bureau, des prothèses ou des formations.

Ville de Nîmes - Grands projets

Politique RH-Une politique ambitieuse soutenue par des collaborateurs impliqués

Des collaborateurs au service des populations.

La Ville emploie 2 700 agents, professionnels, débutants ou confirmés, dans des domaines d’intervention variés. Près de 500 métiers sont concernés passant par les espaces verts, la propreté, la voirie, la protection publique, mais encore le développement durable, l’urbanisme, les écoles primaires, la culture, le sport, les festivités, l’éducation, les finances, sans oublier la sécurité.

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

Devenir agent de la Ville de Nîmes c’est mettre son énergie, son savoir et ses compétences au service des nîmois pour un service public de qualité.

L’intégration des nouveaux agents dans la collectivité est aussi importante que la sélection des candidats.  Mutés ou engagés, ils sont accueillis de manière à ce que leurs compétences et leur personnalité puissent se fondre naturellement dans la culture de la collectivité.

En rejoignant notre Ville, vous intégrer une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne tout le long de votre parcours professionnel.

Donner du sens à son métier, pouvoir évoluer et progresser

Sous l’impulsion des élus, la Direction des Ressources Humaines accorde beaucoup d’importance à la reconversion des agents en demande de mobilité. Le bien-être au travail et les évolutions de carrière sont des notions bien présentes.

L’évolution professionnelle :

Nos politiques RH traduisent notre volonté de donner à chacun les moyens de réaliser son potentiel grâce à un accompagnement personnalisé. Elles mettent l’accent sur le développement professionnel et la mobilité interne.

La mobilité interne permet de répondre aux besoins générés par les départs de certains agents, et de s’adapter aux évolutions réglementaires et techniques qui s’imposent à la Collectivité.

La mobilité constitue également une opportunité d’enrichissement et de progrès pour l’agent.

Une conseillère en évolution professionnelle accompagne les agents dans leur projet professionnel.

Le déroulement de carrière :

La Direction des Ressources Humaines est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.

Le concours étant un des moyens d'évoluer dans la carrière, la Ville de Nîmes offre la possibilité aux agents qui le souhaitent de bénéficier d’une préparation aux concours et examens professionnels avec le CNFPT.

Exercer son métier et pouvoir évoluer.

Une évaluation professionnelle est effectuée chaque année. L'entretien professionnel est un moment d'échange privilégié entre l’agent et son supérieur hiérarchique direct sur le bilan de l'année écoulée, les objectifs pour l‘année suivante.

C’est également l’occasion d’aborder l’aspect formation et de déterminer les orientations suivantes dans ce domaine.

mairie-nimes-recrute 2Processus de recrutement en lien avec la performance collective

Le recrutement s’effectue dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale.

Le contact établi avec les candidats est basé sur le souci de l’autre et la considération. Les gestionnaires de recrutement font œuvre de non-discrimination, de respect de l’autre dans un cadre d’évaluation des compétences et de confiance.

Un processus de recrutement respectueux.

Nous recherchons des collaborateurs dotés d’une personnalité et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long ou moyen terme avec l’organisation.

Notre service Mobilité Recrutement prend un soin particulier à ses procédures de recrutement et de parcours professionnels.

Notre processus de recrutement repose sur la diversité des potentiels, sur un taux d'emploi des travailleurs handicapés supérieur à l’obligation légale de 6%, et sur l’égalité femme/homme.

Avantages et conditions de travail pour nos agents

Outre l’accompagnement professionnel, la Ville de Nîmes assure la protection de son personnel en termes de santé, de sécurité au travail ou encore de bien-être.

Vous bénéficiez également de nombreux avantages :

  • Restauration collective/titres restaurant (prise en charge à 60% par la collectivité)
  • Prise en charge d’une mutuelle agréée à 50% par la collectivité
  • Prise en charge à 50% par la collectivité du remboursement d’un Pass transport en commun uniquement pour les trajets domicile/travail.
  • ARTT
  • Compte-Epargne Temps
  • Possibilité de travailler sur 4,5 jours ou 5 jours hebdomadaires
  • Compte Personnel de Formation
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire
  • CIA
  • RIFSSEP
  • Charte laicité

Moyens de communication et de concertation

mairie-nimes-recrute 3Moderne, la collectivité s’applique à poursuivre sa démarche de dématérialisation déjà mise en place auprès des usagers.

Ainsi, notre intranet est entièrement tourné vers l’agent. Les e. démarches sont systématiquement favorisées.

Depuis décembre 2019, la Ville de Nîmes a fait le choix du bulletin de paye dématérialisé et pour cela elle a offert à chaque agent un coffre-fort numérique.

Et plus récemment, l’ensemble des dossiers des agents de la collectivité sont dématérialisés et chaque agent peut désormais y accéder par voie numérique, déposer ou consulter certains documents de leur dossier.

L’objectif pour la Ville de Nîmes :

  • S’ouvrir à de nouveaux talents
  • Attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

La Mairie de Nîmes s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

 

Liens

Site internet de Nîmes
Nîmes sur Facebook
Nîmes sur Twitter
Nîmes sur Youtube
Nîmes sur Instagram


Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de Ville de NIMES (12 offres) :





PARTAGER CETTE PAGE