Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - COORDINATEUR SERVICE D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE (SAAD) - Agglomération du Pays de l’Or (Hérault 34 - Occitanie)

offre emploi agglomeration pays or 34
COORDINATEUR SERVICE D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE (SAAD)

 Agglomération du Pays de l’Or  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Social
Catégorie : A ou B selon profil
cadre d'emploi
Attaché territorial
cadre d'emploi
ou Rédacteur territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
MAUGUIO (Hérault 34)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 3 à 5 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Date limite : 17/04/2023
agglomeration pays or 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
22/03/2023

Descriptif et missions

COORDINATEUR SERVICE D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE (SAAD)
Agglomération du Pays de l’Or recrute :
COORDINATEUR SERVICE D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE (SAAD)

EMPLOI :

Métier : Coordinateur du SAAD (Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile)
Statut : Titulaire ou contractuel (catégorie A ou B)
Lieu(x) de travail : CIAS, Boulevard de la Démocratie, 34130 MAUGUIO
Temps de travail : Temps complet
Rémunération : Statutaire + RIFSEEP
Date de prise de fonction : Dès que possible


MISSIONS ET ACTIVITES :

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint en charge du Pôle actions sociales et jeunesse, le coordinateur aura pour missions principales :

Encadrer le personnel du SAAD :
. Animer et encadrer l’équipe du SAAD (4 chargées de secteur et plus de 60 aides à domicile),
. Assurer l’organisation, les procédures et circuits d’information du service,
. Participer au recrutement des agents du SAAD,
. Etablir le plan de formation des agents du service, ...

Assurer la coordination des interventions à domicile et de la qualité de service associée :
. Coordonner les interventions et superviser la réalisation des plannings,
. Intervenir directement pour les situations les plus complexes (analyse, visite à domicile, évaluation...),
. Coordonner et suivre les tableaux de bord du service,
. Participer à la définition du projet de service ainsi qu’à la démarche d’évaluation interne / externe du service et animer le plan d’action défini, -

Représenter et promouvoir le service :
. Développer la communication sur l’attractivité du métier d’aide à domicile,
. Contribuer au développement des partenariats locaux, notamment avec les SAAD publics du département, les structures de formation et d’insertion professionnelle,
. Elaborer les analyses prospectives du service et assurer une veille réglementaire et technique,
. Elaborer et proposer des projets et une dynamique partenariale structurants, ...

Réaliser le suivi budgétaire et financier :
. Assurer la préparation du budget primitif et du budget supplémentaire du SAAD,
. Construire le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens 2024-2029,
. Définir les moyens nécessaires au fonctionnement du service (humains, financiers, matériel),
. Préparer la tarification du SAAD et assurer le lien entre services supports et les partenaires financiers,
. Elaborer les rapports budgétaires à destination des partenaires,
. Réaliser les rapports d’activité du SAAD,
. Elaborer les bons de commande, les marchés,...


Sujétions particulières / conditions de travail : Astreinte téléphonique tournante

Profil recherché

COORDINATEUR SERVICE D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE (SAAD)
Profil attendu :
Expérience :
. Expérience dans la gestion de service à la personne secteur de l’aide à domicile,
. Expérience confirmée en animation et encadrement d’équipes.

Connaissances :
. Du management opérationnel,
. Excellente connaissance des problématiques liées au vieillissement et du cadre déontologique,
. Des politiques publiques et cadre réglementaire en matière d’aide à la personne,
. Des statuts de la fonction publique territoriale,
. Des principes de gestion budgétaire et de comptabilité publique.

Compétences :
. Management individuel et collectif,
. Gestion et suivi budgétaire et comptable,
. Conduite de projet,
. Communication,
. Organisation, gestion des priorités,
. Prévention et gestion des conflits,
. Aisance rédactionnelle et maitrise des logiciels de bureautique.

Savoir-être :
. Secret professionnel, rigueur, organisation, respect des procédures, initiative, capacité d'adaptation,
. Capacité d'écoute et discrétion professionnelle,
. Aptitude au travail en équipe et en réseau avec les partenaires et services médico-sociaux.

EC159526

Avantages liés au poste

COORDINATEUR SERVICE D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE (SAAD)
  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction
  • NBI
  • Télétravail
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

COORDINATEUR SERVICE D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE (SAAD)
  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Aides à la rentrée scolaire

Description de la collectivité

COORDINATEUR SERVICE D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE (SAAD)
L’agglomération du Pays de l’Or est située dans les Départements du Hérault en Occitanie et compte 43 985 habitants

Son siège est situé à Mauguio.

En périphérie de Montpellier, le Pays de l’Or rassemble 8 communes : Mauguio-Candillargues-La Grande Motte- Lansargues-Mudaison-Palavas les Flots-Saint Aunès-Valergues.


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