Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - COORDINATEUR SERVICE D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE (SAAD) - Agglomération du Pays de l’Or (Hérault 34 - Occitanie)

COORDINATEUR SERVICE D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE (SAAD)


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Filière : Administrative
Métier : Social
Catégorie : A ou B selon profil
Attaché territorial
ou Rédacteur territorial
CDD ou titulaire
MAUGUIO
(Hérault 34)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Date limite : 17/04/2023

Poste ouvert en recrutement
22/03/2023
Descriptif et missions
COORDINATEUR SERVICE D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE (SAAD)
Agglomération du Pays de l’Or recrute :
COORDINATEUR SERVICE D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE (SAAD)
COORDINATEUR SERVICE D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE (SAAD)
EMPLOI :
Métier : Coordinateur du SAAD (Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile)
Statut : Titulaire ou contractuel (catégorie A ou B)
Lieu(x) de travail : CIAS, Boulevard de la Démocratie, 34130 MAUGUIO
Temps de travail : Temps complet
Rémunération : Statutaire + RIFSEEP
Date de prise de fonction : Dès que possible
MISSIONS ET ACTIVITES :
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint en charge du Pôle actions sociales et jeunesse, le coordinateur aura pour missions principales :
Encadrer le personnel du SAAD :
. Animer et encadrer l’équipe du SAAD (4 chargées de secteur et plus de 60 aides à domicile),
. Assurer l’organisation, les procédures et circuits d’information du service,
. Participer au recrutement des agents du SAAD,
. Etablir le plan de formation des agents du service, ...
Assurer la coordination des interventions à domicile et de la qualité de service associée :
. Coordonner les interventions et superviser la réalisation des plannings,
. Intervenir directement pour les situations les plus complexes (analyse, visite à domicile, évaluation...),
. Coordonner et suivre les tableaux de bord du service,
. Participer à la définition du projet de service ainsi qu’à la démarche d’évaluation interne / externe du service et animer le plan d’action défini, -
Représenter et promouvoir le service :
. Développer la communication sur l’attractivité du métier d’aide à domicile,
. Contribuer au développement des partenariats locaux, notamment avec les SAAD publics du département, les structures de formation et d’insertion professionnelle,
. Elaborer les analyses prospectives du service et assurer une veille réglementaire et technique,
. Elaborer et proposer des projets et une dynamique partenariale structurants, ...
Réaliser le suivi budgétaire et financier :
. Assurer la préparation du budget primitif et du budget supplémentaire du SAAD,
. Construire le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens 2024-2029,
. Définir les moyens nécessaires au fonctionnement du service (humains, financiers, matériel),
. Préparer la tarification du SAAD et assurer le lien entre services supports et les partenaires financiers,
. Elaborer les rapports budgétaires à destination des partenaires,
. Réaliser les rapports d’activité du SAAD,
. Elaborer les bons de commande, les marchés,...
Sujétions particulières / conditions de travail : Astreinte téléphonique tournante
Métier : Coordinateur du SAAD (Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile)
Statut : Titulaire ou contractuel (catégorie A ou B)
Lieu(x) de travail : CIAS, Boulevard de la Démocratie, 34130 MAUGUIO
Temps de travail : Temps complet
Rémunération : Statutaire + RIFSEEP
Date de prise de fonction : Dès que possible
MISSIONS ET ACTIVITES :
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint en charge du Pôle actions sociales et jeunesse, le coordinateur aura pour missions principales :
Encadrer le personnel du SAAD :
. Animer et encadrer l’équipe du SAAD (4 chargées de secteur et plus de 60 aides à domicile),
. Assurer l’organisation, les procédures et circuits d’information du service,
. Participer au recrutement des agents du SAAD,
. Etablir le plan de formation des agents du service, ...
Assurer la coordination des interventions à domicile et de la qualité de service associée :
. Coordonner les interventions et superviser la réalisation des plannings,
. Intervenir directement pour les situations les plus complexes (analyse, visite à domicile, évaluation...),
. Coordonner et suivre les tableaux de bord du service,
. Participer à la définition du projet de service ainsi qu’à la démarche d’évaluation interne / externe du service et animer le plan d’action défini, -
Représenter et promouvoir le service :
. Développer la communication sur l’attractivité du métier d’aide à domicile,
. Contribuer au développement des partenariats locaux, notamment avec les SAAD publics du département, les structures de formation et d’insertion professionnelle,
. Elaborer les analyses prospectives du service et assurer une veille réglementaire et technique,
. Elaborer et proposer des projets et une dynamique partenariale structurants, ...
Réaliser le suivi budgétaire et financier :
. Assurer la préparation du budget primitif et du budget supplémentaire du SAAD,
. Construire le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens 2024-2029,
. Définir les moyens nécessaires au fonctionnement du service (humains, financiers, matériel),
. Préparer la tarification du SAAD et assurer le lien entre services supports et les partenaires financiers,
. Elaborer les rapports budgétaires à destination des partenaires,
. Réaliser les rapports d’activité du SAAD,
. Elaborer les bons de commande, les marchés,...
Sujétions particulières / conditions de travail : Astreinte téléphonique tournante
Profil recherché
COORDINATEUR SERVICE D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE (SAAD)
Profil attendu :
Expérience :
. Expérience dans la gestion de service à la personne secteur de l’aide à domicile,
. Expérience confirmée en animation et encadrement d’équipes.
Connaissances :
. Du management opérationnel,
. Excellente connaissance des problématiques liées au vieillissement et du cadre déontologique,
. Des politiques publiques et cadre réglementaire en matière d’aide à la personne,
. Des statuts de la fonction publique territoriale,
. Des principes de gestion budgétaire et de comptabilité publique.
Compétences :
. Management individuel et collectif,
. Gestion et suivi budgétaire et comptable,
. Conduite de projet,
. Communication,
. Organisation, gestion des priorités,
. Prévention et gestion des conflits,
. Aisance rédactionnelle et maitrise des logiciels de bureautique.
Savoir-être :
. Secret professionnel, rigueur, organisation, respect des procédures, initiative, capacité d'adaptation,
. Capacité d'écoute et discrétion professionnelle,
. Aptitude au travail en équipe et en réseau avec les partenaires et services médico-sociaux.
EC159526
Expérience :
. Expérience dans la gestion de service à la personne secteur de l’aide à domicile,
. Expérience confirmée en animation et encadrement d’équipes.
Connaissances :
. Du management opérationnel,
. Excellente connaissance des problématiques liées au vieillissement et du cadre déontologique,
. Des politiques publiques et cadre réglementaire en matière d’aide à la personne,
. Des statuts de la fonction publique territoriale,
. Des principes de gestion budgétaire et de comptabilité publique.
Compétences :
. Management individuel et collectif,
. Gestion et suivi budgétaire et comptable,
. Conduite de projet,
. Communication,
. Organisation, gestion des priorités,
. Prévention et gestion des conflits,
. Aisance rédactionnelle et maitrise des logiciels de bureautique.
Savoir-être :
. Secret professionnel, rigueur, organisation, respect des procédures, initiative, capacité d'adaptation,
. Capacité d'écoute et discrétion professionnelle,
. Aptitude au travail en équipe et en réseau avec les partenaires et services médico-sociaux.
EC159526
Avantages liés au poste
COORDINATEUR SERVICE D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE (SAAD)
- Téléphone portable
- Ordinateur portable
- Voiture de service/fonction
- NBI
- Télétravail
- Horaires variables
Avantages collectifs au travail
COORDINATEUR SERVICE D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE (SAAD)
- Charte managériale
- Charte des valeurs/éthique
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d’année
- Congés supplémentaires
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Bilan de compétence/carrière
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Aides à la rentrée scolaire
Description de la collectivité
COORDINATEUR SERVICE D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE (SAAD)

L’agglomération du Pays de l’Or est située dans les Départements du Hérault en Occitanie et compte 43 985 habitants
Son siège est situé à Mauguio.
En périphérie de Montpellier, le Pays de l’Or rassemble 8 communes : Mauguio-Candillargues-La Grande Motte- Lansargues-Mudaison-Palavas les Flots-Saint Aunès-Valergues.
Son siège est situé à Mauguio.
En périphérie de Montpellier, le Pays de l’Or rassemble 8 communes : Mauguio-Candillargues-La Grande Motte- Lansargues-Mudaison-Palavas les Flots-Saint Aunès-Valergues.
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