Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de projet études et aménagement urbain H/F - MAIRIE D'ARGENTEUIL (Val-d'Oise 95 - Île-de-France)

offre emploi argenteuil 95
Chef de projet études et aménagement urbain H/F

 MAIRIE D'ARGENTEUIL  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Urbanisme
Catégorie : A ou B selon profil
cadre d'emploi
Attaché territorial
cadre d'emploi
ou Rédacteur territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
ARGENTEUIL (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience :
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 18/01/2023
argenteuil 95 recrute
Poste ouvert en recrutement
18/10/2022

Descriptif et missions

Chef de projet études et aménagement urbain H/F
MAIRIE D'ARGENTEUIL recrute :
Chef de projet études et aménagement urbain H/F

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.

La direction de l'Urbanisme et aménagement durable recherche un poste de Chef de projet études et aménagement urbain H/F.

Sous l'autorité de la Cheffe de service Planification et études urbaines, vous avez pour mission de participer à l'élaboration et au suivi des projets d'aménagement et d'urbanisme de la Ville, en intégrant les différentes dimensions : espace public, paysage, mobilité, habitant, dynamisme économique et développement durable.

A ce titre vous assurez les tâches suivantes :

- Piloter et développer la conception d’études urbaines (plan guide, fiche de lot, étude de faisabilités, esquisse, avp,-).
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie en matière de développement urbaine à l’échelle communale.
- Piloter et coordonner des projets urbains en phase opérationnelle.
- Réaliser des études pré-opérationnelles à différentes échelles territoriales (diagnostic, étude programmatique, scénarios, stratégie opérationnelle).
- Sécuriser les opérations au plan technique, juridique, financier, foncier et environnemental en étroite collaboration avec les services concernés.
- Assurer la transversalité dans le suivi des différentes opérations de développement / renouvellement urbain.
- Suivre l’évolution des projets pour les permis de construire significatifs en lien avec le service de l’urbanisme réglementaire.
- Participer à la veille juridique et à l’élaboration des documents de diagnostic, prospection et de planification du service

Profil recherché

Chef de projet études et aménagement urbain H/F
De formation supérieure BAC+5, vous possédez une expérience avérée en urbanisme, maitrise d’œuvre conception et réalisation de projets urbains et d’espaces publics. Une connaissance du fonctionnement des collectivités est un plus.

Une sensibilité pour la représentation et la spatialisation des projets urbains, paysagers et architecturaux serait appréciable.

Une bonne connaissance des procédures et dossiers réglementaires, ainsi qu'une maitrise de la gestion de projet sont de véritables atouts.
Aussi, une bonne connaissance en matière de programmation urbaine et des principes de montage opérationnel est un plus.

La maitrise de l’outil informatique : Suite Office, Suite Adobe et Autocad est indispensable.
Vous êtes à l'aise dans la rédaction de notes et d’argumentaires de projets, et êtes capable d'animer des réunions.

Doté d'un esprit d’équipe et d'aptitudes relationnelles, vous êtes synthétique, rigoureux(se) et force de proposition.
Autonome, vous avez le sens de l'organisation, et une grande capacité d'adaptation.
EC20587

Description de la collectivité

Chef de projet études et aménagement urbain H/F


POSTULER À CHEF DE PROJET ÉTUDES ET AMÉNAGEMENT URBAIN H/F candidature rapide 

Postuler avec mon compte candidat


Mon CV
 
Mon adresse email



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation





argenteuil 95 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Chargée de projets touristiques et patrimoniaux , Instructeur droit des sols , Un charge des mission affaires foncieres , Chargé é de mission petite ville de demain, Instructeur du droit des sols, Responsable de division f/h, Chargée de mission 'petites villes de demain ', Directeur des services techniques - dst - petite couronne sud, Instructeur.trice du droit des sols – responsable du foncier, Charge d'operations amenagement urbain f/h, Instructeur des autorisations d’urbanisme , Responsable du service urbanisme et aménagement de l'espace, Chargé de mission urbanisme et aménagement , Un responsable amenagement du territoire , Responsable du service urbanisme et amenagement de l’espace , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Chef de projet études et aménagement urbain H/F

offre emploi territorial Ville de SARCELLES
localisation : sarcelles, direction de l’aménagement, située au 3 boulevard albert camus à sarcelles (tramway t5 les cholettes, accessible depuis la gare rer d garges-sarcelles, ou terminus du métro ...
offre emploi territorial Ville de SARCELLES
Localisation : sarcelles, direction de l’aménagement, située au 3 boulevard albert camus à sarcelles (tramway t5 les cholettes, accessible depuis la gare rer d garges-sarcelles, ou terminus du métro 13 ...
offre emploi territorial Ville de Garges-lès-Gonesse
- management de l’équipe du service composée de deux instructeurs droits des sols, une chargée de mission habitat indigne et une assistante (fixation des objectifs, coordination, évaluation des résulta ...