Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef d'équipe des installations sportives et bâtiments administratifs (F/H) - Mairie de ASNIERES-SUR-SEINE (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)

Chef d'équipe des installations sportives et bâtiments administratifs (F/H)


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Filière : Technique
Métier : Sports, Logistique - Maintenance - Entretien
Catégorie : C
Adjoint technique territorial-ATT
ou Agent de maîtrise territorial-AM
CDD ou titulaire
ASNIERES-SUR-SEINE
(Hauts-de-Seine 92)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 08/05/2023

Poste ouvert en recrutement
10/03/2023
Descriptif et missions
Chef d'équipe des installations sportives et bâtiments administratifs (F/H)
Mairie de ASNIERES-SUR-SEINE recrute :
Chef d'équipe des installations sportives et bâtiments administratifs (F/H)
Chef d'équipe des installations sportives et bâtiments administratifs (F/H)
Principales activités :
Gestion du personnel des stades, gymnases et bâtiments administratifs
- Planifier, suivre et contrôler le travail des agents des bâtiments gérés par la direction (emploi du temps/tâches quotidiennes et exceptionnelles.)
- Diffuser les emplois du temps. Elaborer et communiquer les consignes afférentes.
- Suivre et contrôler les présences, organiser les remplacements.
- Diffuser, contrôler et récupérer les feuilles de fréquentations des installations (nombre de pratiquants, signature du responsable).
- Assurer ponctuellement le remplacement de gardiens en cas d’absence pour assurer la continuité du service.
Contrôle du matériel mis à la disposition des gardiens
- Répertorier le matériel d’entretien et de protection individuelle nécessaire au bon fonctionnement de chaque installation sportive (produits, outils, machines téléphonie, informatique, EPI, trousse de secours, DAE,) en assurer le suivi, effectuer le réapprovisionnement et programmer le remplacement.
- Gérer la maintenance des outils de travail, du matériel de nettoyage et des produits d’entretien (réparations, remplacement, stockage et suivi).
Contrôle de la sécurité dans les structures
- Veiller au respect des consignes de sécurité.
- Organiser et participer aux exercices de sécurité incendie dans chaque équipement.
- Etablir un bilan avec les personnels participants et identifier les besoins en formation complémentaires.
- Etablir un relevé et un compte rendu de chacun des exercices incendie réalisés.
- Contrôler la mise en œuvre effective des procédures liées à la prévention et la lutte contre la légionellose dans tous les équipements sportifs. Assurer une traçabilité des actions réalisées et veiller à la mise à jour de l’affichage réglementaire des analyses de contrôle.
- Assurer le suivi des informations mentionnées par les gardiens sur les mains courantes (les viser et y apporter une réponse).
- Solliciter et suivre les travaux réalisés en régie (petites opérations de maintenance).
Activités secondaires :
- En l’absence du N+1, assurer son remplacement pour les urgences liées à la maintenance du patrimoine sportif.
- Participer au déploiement et à la mise en œuvre du contrôle d’accès par badge sur certains équipements (formation des utilisateurs sur les consignes de sécurité et fonctionnement du dispositif
– missions régulières de contrôle des installations
– vérification et fermeture des équipements à la fin des activités
– permanence téléphonique sur les horaires de service
Relations internes :
- Responsable des installations sportives et bâtiments administratifs, Direction Sports et Vie Associative, autres services municipaux (DRH, Patrimoine, DAE-)
Relations externes :
- Associations, administrés, enseignants, scolaires
Gestion du personnel des stades, gymnases et bâtiments administratifs
- Planifier, suivre et contrôler le travail des agents des bâtiments gérés par la direction (emploi du temps/tâches quotidiennes et exceptionnelles.)
- Diffuser les emplois du temps. Elaborer et communiquer les consignes afférentes.
- Suivre et contrôler les présences, organiser les remplacements.
- Diffuser, contrôler et récupérer les feuilles de fréquentations des installations (nombre de pratiquants, signature du responsable).
- Assurer ponctuellement le remplacement de gardiens en cas d’absence pour assurer la continuité du service.
Contrôle du matériel mis à la disposition des gardiens
- Répertorier le matériel d’entretien et de protection individuelle nécessaire au bon fonctionnement de chaque installation sportive (produits, outils, machines téléphonie, informatique, EPI, trousse de secours, DAE,) en assurer le suivi, effectuer le réapprovisionnement et programmer le remplacement.
- Gérer la maintenance des outils de travail, du matériel de nettoyage et des produits d’entretien (réparations, remplacement, stockage et suivi).
Contrôle de la sécurité dans les structures
- Veiller au respect des consignes de sécurité.
- Organiser et participer aux exercices de sécurité incendie dans chaque équipement.
- Etablir un bilan avec les personnels participants et identifier les besoins en formation complémentaires.
- Etablir un relevé et un compte rendu de chacun des exercices incendie réalisés.
- Contrôler la mise en œuvre effective des procédures liées à la prévention et la lutte contre la légionellose dans tous les équipements sportifs. Assurer une traçabilité des actions réalisées et veiller à la mise à jour de l’affichage réglementaire des analyses de contrôle.
- Assurer le suivi des informations mentionnées par les gardiens sur les mains courantes (les viser et y apporter une réponse).
- Solliciter et suivre les travaux réalisés en régie (petites opérations de maintenance).
Activités secondaires :
- En l’absence du N+1, assurer son remplacement pour les urgences liées à la maintenance du patrimoine sportif.
- Participer au déploiement et à la mise en œuvre du contrôle d’accès par badge sur certains équipements (formation des utilisateurs sur les consignes de sécurité et fonctionnement du dispositif
– missions régulières de contrôle des installations
– vérification et fermeture des équipements à la fin des activités
– permanence téléphonique sur les horaires de service
Relations internes :
- Responsable des installations sportives et bâtiments administratifs, Direction Sports et Vie Associative, autres services municipaux (DRH, Patrimoine, DAE-)
Relations externes :
- Associations, administrés, enseignants, scolaires
Profil recherché
Chef d'équipe des installations sportives et bâtiments administratifs (F/H)
Compétences requises pour occuper le poste :
- Réactivité
- Assiduité, Ponctualité
- Sens des relations humaines et diplomatie
- Sérieux et professionnalisme
- Sens du travail en équipé
- Sens de l’initiative
Formation et expérience professionnelle adaptées :
- SSIAP et Habilitations électriques sont un plus
- Aptitude à encadrer une équipe
- Capacité à s’organiser
- Etre titulaire du permis B
- Connaissance des produits à utiliser sur les installations
- Connaissance technique du matériel sportif (montage/démontage)
- Connaissance du milieu associatif local
- Connaissance informatique, (Excel/Word)
Moyens matériels et équipements utilisés dans le cadre des fonctions :
- Divers appareils de nettoyage, tondeuse à gazon
Contraintes particulières :
- Travail en soirée et astreinte le week-end.
- Travailler par rotation.
Envoyer votre CV et lettre de motivation sur le lien suivant : https://jobaffinity.fr/apply/3pp8z87p7288osv3ze
EC20795
- Réactivité
- Assiduité, Ponctualité
- Sens des relations humaines et diplomatie
- Sérieux et professionnalisme
- Sens du travail en équipé
- Sens de l’initiative
Formation et expérience professionnelle adaptées :
- SSIAP et Habilitations électriques sont un plus
- Aptitude à encadrer une équipe
- Capacité à s’organiser
- Etre titulaire du permis B
- Connaissance des produits à utiliser sur les installations
- Connaissance technique du matériel sportif (montage/démontage)
- Connaissance du milieu associatif local
- Connaissance informatique, (Excel/Word)
Moyens matériels et équipements utilisés dans le cadre des fonctions :
- Divers appareils de nettoyage, tondeuse à gazon
Contraintes particulières :
- Travail en soirée et astreinte le week-end.
- Travailler par rotation.
Envoyer votre CV et lettre de motivation sur le lien suivant : https://jobaffinity.fr/apply/3pp8z87p7288osv3ze
EC20795
Avantages collectifs au travail
Chef d'équipe des installations sportives et bâtiments administratifs (F/H)
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Prise en charge frais déplacement formation
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
Chef d'équipe des installations sportives et bâtiments administratifs (F/H)

Ville où il fait bon vivre, Asnières-sur-Seine est située dans l’axe des grands pôles économiques à proximité de la Défense, la ville occupe de ce fait une position privilégiée. La ville compte à ce jour plus de 8000 entreprises dont une trentaine de plus de 100 salariés telles Porsche, Xerox, SC Johnson… ce qui représente un bassin d’emploi de 50 000 salariés sur la commune, un millier de commerces voire des institutions reconnues comme Louis Vuitton. Ainsi, de grands projets s’aménagent sur différents quartiers.
La ville bénéficie d’une desserte de qualité avec la ligne 13 du métro, la ligne T1 du tramway, le RER C et les lignes J et L de la SNCF qui relient la gare Saint-Lazare et de la Défense à 5 minutes. Demain, Asnières-sur-Seine verra arriver le prolongement du tramway, et bénéficiera à l’horizon 2030 de 4 gares de la ligne 15 du Grand Paris Express.
La ville bénéficie d’une desserte de qualité avec la ligne 13 du métro, la ligne T1 du tramway, le RER C et les lignes J et L de la SNCF qui relient la gare Saint-Lazare et de la Défense à 5 minutes. Demain, Asnières-sur-Seine verra arriver le prolongement du tramway, et bénéficiera à l’horizon 2030 de 4 gares de la ligne 15 du Grand Paris Express.
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